Qu'est ce qui est préférable? Free to play ou Pay to win

Dryusdan

Chasseur de Zombie
25 Juillet 2012
67
1
35
28
Houla, 24h sans venir sur mc.fr et prêt de 85 messages ^^

Bon, alors ^^
Si déjà je me suis décidé, free to play, tu paye si tu as envie.

Pourquoi? Car si tu as lancé le serveur, c'est que tu as l'argent!
Oui, et je ne veux pas en gagner d'avantage. Le serveur est à but non lucratif, le seul but lorsque quelqu'un achète un grade, c'est qu'il puisse prendre les décisions économiques du serveur avec ma team. Moi et la team ne touchons pas un rond, l'argent va juste permettre d'avoir des graphistes, si possible des développeurs de plugins... Ou même changer de serveur. Nous on touche pas d'argent donc je pourrais encore me regarder dans un miroir braus a dent.

Mais les avantages sont stupide
Je confirme, mais regarde le nombre de truc stupide que tu utilises ou qui t'entoure (facebook par exemple) tu ne paye pas mais tu es overspammé de pub, l'argent tu n'y touche pas et tes données confidentiels sont gardé à vie voir même revendu (email, numéro de téléphone)

J'ai pas d'argent mais je veux avoir une particule, je fais comment?
Les events et tout, tout le monde peux avoir quelque chose sans difficulté

Je crois que j'ai répondu à tout ^^

PS: être étudiant et lacher 50€/an ça va, lacher 10€/mois car le serveur est full, ça fait cher, mais s'il est plein d'une bonne communauté, certain feront des dons (et c'est ce que je préfère par rapport à la boutique mais bon) pour faire vivre le serveur. Il "payeront" leurs loisirs en gros, même s'il y en a plein d'autre si vous voyez ce que je veux dire ;)
 

Lepromeneur

"Va te promener ailleurs" qu'on me dit souvent
1 Mai 2014
696
52
102
Mars
Houla, 24h sans venir sur mc.fr et prêt de 85 messages ^^

Bon, alors ^^
Si déjà je me suis décidé, free to play, tu paye si tu as envie.

Pourquoi? Car si tu as lancé le serveur, c'est que tu as l'argent!
Oui, et je ne veux pas en gagner d'avantage. Le serveur est à but non lucratif, le seul but lorsque quelqu'un achète un grade, c'est qu'il puisse prendre les décisions économiques du serveur avec ma team. Moi et la team ne touchons pas un rond, l'argent va juste permettre d'avoir des graphistes, si possible des développeurs de plugins... Ou même changer de serveur. Nous on touche pas d'argent donc je pourrais encore me regarder dans un miroir braus a dent.

Mais les avantages sont stupide
Je confirme, mais regarde le nombre de truc stupide que tu utilises ou qui t'entoure (facebook par exemple) tu ne paye pas mais tu es overspammé de pub, l'argent tu n'y touche pas et tes données confidentiels sont gardé à vie voir même revendu (email, numéro de téléphone)

J'ai pas d'argent mais je veux avoir une particule, je fais comment?
Les events et tout, tout le monde peux avoir quelque chose sans difficulté

Je crois que j'ai répondu à tout ^^

PS: être étudiant et lacher 50€/an ça va, lacher 10€/mois car le serveur est full, ça fait cher, mais s'il est plein d'une bonne communauté, certain feront des dons (et c'est ce que je préfère par rapport à la boutique mais bon) pour faire vivre le serveur. Il "payeront" leurs loisirs en gros, même s'il y en a plein d'autre si vous voyez ce que je veux dire ;)

Ouais ! Braus a dent a gagné . C'est sur que autant avoir des avantages un peu inutiles gratis , au lieu de devoir les payer ... Comme tu le dis la , gagner sa propre money virtuelle , au lieu de faire gagner du fric aux administrateurs en echange de truc un peu naze (chacun ses gouts ) .
 

Dryusdan

Chasseur de Zombie
25 Juillet 2012
67
1
35
28
Le seul soucis serai pour l'évolution du serveur, si il grandis, on ne pourra pas changer de serveur, ou ajouter certain plugin :/
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
ah la rigueur tu mes du cosmétique, les gens sont pas obligés d'acheter car ça ne les désavantage pas et les joueurs qui les achètent ont l'aire plus "cool" et auront fait quelque chose de bien.
Ca marche très bien pour lol ou TF2 alors pourquoi pas minecraft ?