Question intéressante...

Sabem

Vieux joueur
17 Juillet 2013
143
17
125
Hérault
Salut à tous, je vous propose de répondre à une question qui me semble être intéressante.
Pourquoi est-ce que le style médiéval/fantastique plaît tant? Je veux dire que les jeunes aujourd'hui, dont je fais parti, sont attirés par ce style que ce soit en littérature, au cinéma ou dans le jeu vidéo, on le retrouve partout, et sur Minecraft en particulier.
Il est donc intéressant de se demander pourquoi, le débat est ouvert!
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
C'est pas seulement le médiéval-fantastique, c'est tout ce qui se rapporte à un monde imaginaire, on peut aussi compter les univers de science fiction et tout ça, c'est parce que ça permet aux gens de s'évader dans un monde différent du notre. Ou souvent tout est possible.
 
  • J'aime
Reactions: DreadRoot

Sabem

Vieux joueur
17 Juillet 2013
143
17
125
Hérault
C'est pas seulement le médiéval-fantastique, c'est tout ce qui se rapporte à un monde imaginaire, on peut aussi compter les univers de science fiction et tout ça, c'est parce que ça permet aux gens de s'évader dans un monde différent du notre. Ou souvent tout est possible.

Je suis d'accord mais je trouve quand même qu'il y a une prédominance du genre médiéval par rapport aux autres... Après peut-être que c'est moi qui ai eu des influences de ce genre plus que d'autres.
 

SatoraxNecro

Massacreur de Mouton
22 Juillet 2014
65
1
23
27
Enfer Extérieur
www.youtube.com
Personnellement j'ai été bercer par le Medieval-Fantastique grâce à un grand frère rôliste de Donjon et Dragon, mais plus tard et toujours aujourd'hui mis à part Elder Scrolls et Tolkien je ne croise que de la Science-Fiction. (Puis j'ai l'impression que le Medieval Fantastique c'est un peu tout le temps la même chose alors je me lasse)

Comme Bitor dit, on s'échappe de la réalité. Puis faut avouer que manier le sabre face à un dragon ou bombarder une planète depuis un vaisseau en pleine guerre civile c'est bien plus attirant que de passer sa journée dans un bureau à signer des papier comme de nos jours -les seules alternatives plus épique pour notre époque étant soit le survival-horror soit les jeux qui nous propose d'incarner les millitaires.


Pour moi c'est ça: Medieval-Fantastique / Sience-Fiction/ Horreur / Millitaire

Après chacun se penche plus vers l'un que vers l'autres selon leurs goûts.
 

Sabem

Vieux joueur
17 Juillet 2013
143
17
125
Hérault
Personnellement j'ai été bercer par le Medieval-Fantastique grâce à un grand frère rôliste de Donjon et Dragon, mais plus tard et toujours aujourd'hui mis à part Elder Scrolls et Tolkien je ne croise que de la Science-Fiction. (Puis j'ai l'impression que le Medieval Fantastique c'est un peu tout le temps la même chose alors je me lasse)

Comme Bitor dit, on s'échappe de la réalité. Puis faut avouer que manier le sabre face à un dragon ou bombarder une planète depuis un vaisseau en pleine guerre civile c'est bien plus attirant que de passer sa journée dans un bureau à signer des papier comme de nos jours -les seules alternatives plus épique pour notre époque étant soit le survival-horror soit les jeux qui nous propose d'incarner les millitaires.


Pour moi c'est ça: Medieval-Fantastique / Sience-Fiction/ Horreur / Millitaire

Après chacun se penche plus vers l'un que vers l'autres selon leurs goûts.


Mouais, c'est vrai!
 

Hippo_pipo

Recruteur de diversité
12 Janvier 2015
252
2
65
32
--------------------------------------------------------------HS--------------------------------------------------------------
Je pense aussi que c'est "le jeu qui veux ça" et que ça a un peu changé depuis peu. Avant il n'y avais ni quartz, ni de stained_hardened_clay. Ce que j'utilise principalement en construction moderne.
De plus tu as des enclumes des fours et des table de craft.
Si tu veu faire un ordinateur, tu doit te débrouiller pour faire un truc qui y ressemble. Pareil pour les vetements qui sont tous des armures et les lampes qui sont des torches.
Donc moi j'ai tendance a dire que minecraft prône le médieval ou le steampunk (et encore, je dirais plutôt non) de façon voulue ou non.
--------------------------------------------------------------HS--------------------------------------------------------------
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
T
Je pense aussi que c'est "le jeu qui veux ça" et que ça a un peu changé depuis peu. Avant il n'y avais ni quartz, ni de stained_hardened_clay. Ce que j'utilise principalement en construction moderne.
De plus tu as des enclumes des fours et des table de craft.
Si tu veu faire un ordinateur, tu doit te débrouiller pour faire un truc qui y ressemble. Pareil pour les vetements qui sont tous des armures et les lampes qui sont des torches.
Donc moi j'ai tendance a dire que minecraft prône le médieval ou le steampunk (et encore, je dirais plutôt non) de façon voulue ou non.
T'es HS mec, on parle de généralité là
 

Hippo_pipo

Recruteur de diversité
12 Janvier 2015
252
2
65
32
Ah. Dsl.
Dans ce cas la je dirais que c'est peut être pour le coté "communautaire" qui n'existe plus irl de notre époque (pour les geek en tout cas). Nous la cherchons et la retrouvons le mieux dans le système moyenâgeux.
Ou bien une forme du complexe du héros dont on aurais tiré les valeurs dans la chevalerie.
...
Après c'est que des idées. j'ai rien de fondé la dessus.
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
Dans ce cas la je dirais que c'est peut être pour le coté "communautaire" qui n'existe plus irl de notre époque (pour les geek en tout cas). Nous la cherchons et la retrouvons le mieux dans le système moyenâgeux.


A98lwXp.png
what?