Question intéressante...

SatoraxNecro

Massacreur de Mouton
22 Juillet 2014
65
1
23
27
Enfer Extérieur
www.youtube.com
Non mais oui, il à raison en plus.

Les Communauté sont énormément mise en avant dans le Medieval Fantastique, avec les "Confréries" les "Royaumes" et autres, c'est une évasion, c'est ce qui manque aux geeks/no-life et autres personnes isolés et c'est là-dedans qu'ils le trouvent.
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
non, y'a aucune corrélation entre le moyen-âge et la convivialité.
Avant et après le moyen-âge y'avait pas de communauté?
Et c'est vraiment généraliser que les "geeks" n'ont pas de vie social, ça c'est si t'es un nolife. Et en général quand t'es dans ce cas-là tu fais pas d'efforts donc tu le mérites donc osef
 

SatoraxNecro

Massacreur de Mouton
22 Juillet 2014
65
1
23
27
Enfer Extérieur
www.youtube.com
Je répondrais même pas à la deuxième partie de ton message tellement c'est inutile pour la discutions et juste haineux 8D

Les Communauté du Moyen-âge c'est les communauté les plus attirantes dans le passé de l'humanité.

Avant t'à pas grand chose d'épique, après t'à pas grand chose non plus. Le Moyen-âge c'est vraiment la période charnière entre "le monde sauvage et hostile" et "les communauté sûr qui domine la nature"
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
Les Communauté du Moyen-âge c'est les communauté les plus attirantes dans le passé de l'humanité.


2ff5.jpg


btw c'est toi qui dit que les geeks sont des sans-vies, c'est toi le haineux qui fait des amalgames
 
  • J'aime
Reactions: Sabem

SatoraxNecro

Massacreur de Mouton
22 Juillet 2014
65
1
23
27
Enfer Extérieur
www.youtube.com
Bah ouais pendre des gens et faire la chasse au sorcière ça plait au gens qui joue dans les univers medieval fantastique désolé de t'apprendre que la violence est très importante dans ce genre d'univers ;)

PS: De moi "c'est ce qui manque aux geeks/no-life et autres personnes isolés" =/= sans vie.
De toi "quand t'es dans ce cas-là tu fais pas d'efforts donc tu le mérites donc osef"
Qui c'est qui fait des amalgames?

Edit: Et ne te sent pas insulter, je n'ai pas dit que tu était haineux ou je ne sais quoi, j'ai dit qu'une partie de ton message l'étais, on va peut-être évitez de s'emporter pour un rien comme si on était sur un certains site connu sur les jeux vidéos qui finit par un .com.
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
Y'a vraiment des gens qui ont un problème ici, si on met pas de smiley c'est haineux
Non, je n'ai été haineux nul part.

c'est ce qui manque aux geeks/no-life et autres personnes isolés" =/= sans vie.

Un geek n'est pas par définition une personne isolée, par contre un nolife est une personne sans vie.

Non, le trip fantaisiste est récent, je vous rappelle que Tolkien c'était au siècle dernier et c'est lui qui a créé les bases du genre. Ca n'a strictement rien à voir avec la convivialité, et si c'est le cas va falloir me faire un calcul par a +b pour me le prouver.
 

SatoraxNecro

Massacreur de Mouton
22 Juillet 2014
65
1
23
27
Enfer Extérieur
www.youtube.com
Si cette phrase était censé être une blague ou quelque chose dans le genre:
"Et en général quand t'es dans ce cas-là tu fais pas d'efforts donc tu le mérites donc osef"

Alors je m'excuse j'ai l'habitude de voir "osef" utiliser de manière sérieuse que j'en oublie le second degrès quand je le lis. -Par contre si c'est pas le cas je change pas de position-

Pour ce qui est du sujet:
Le trip fantaisiste bien entendu c'est récent (même si je vois pas ce que ça viens faire là, on parle bien des tendances de notre époque non?) mais le medieval non.

Je ne parlais pas de la convivialité au sens direct du terme.
Mais soyons honnête entre "Secrétaire de MachinTruc Corporation" et "Chevalier du grand Ordre des Templiers" le choix est vite fait pour quel communauté on préfère. (A moins d'être un fan de paperasse)

Sans oublier que le Medieval-fantastique "public" (le plus abordable par le plus grand public) est souvent édulcoré et donc bien loin de la sauvagerie réel de l'époque dont il s'inspire fortement (Moyen-Âge réel donc) ce qui renforce le côté "Trop cool d'être dans un Ordre de Templier tueur de femme" sans avoir les problèmes d'éthique ou d'ambiance glauque. Cette "convivialité" entre chevaliers, lavé de toute la crasse malsaine de la réalité, est alors très attirante pour ceux qui recherche autre chose que le monde actuel -ainsi que le reste du large public-
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Je ne parlais pas de la convivialité au sens direct du terme.
Mais soyons honnête entre "Secrétaire de MachinTruc Corporation" et "Chevalier du grand Ordre des Templiers" le choix est vite fait pour quel communauté on préfère. (A moins d'être un fan de paperasse)

Ouais c'est vite fait, au niveau virtuel, c'est chevalier, mais IRL, moi c'est tout de suite secrétaire. J'ai pas envie de me faire démonter la boîte crâanienne.

Là l'erreur que tu fais, Satorax, c'est un mélange IRL et virtuel, voyons, imaginons que tu sois vraiment TRES fort que tu peux buter qui tu vais, tu fais le héros épique du coin, tu penses que ta vie serait cool ? Nan paske tuer ça traumatise.

Sinon, si on reste au virtuel, dire que l'univers médiéval est le mieux, là c'est une question de subjectivité, certtains seront de ton avis et d'autre non. Braus à dents par exemple préfère un univers plus moderne (notamment avec son fanatisme pour STALKER o/)
et puis, si tu dis que dès quelqu'un qui te contredit t'es haineux c'est pas la peine. La semaine dernière avec Razma on s'est foutu sur la gueule pour la peine de mort et on a fait un beau débat quoi


Et plus sérieux pour ça :
N c'est ce qui manque aux geeks/no-life et autres personnes isolés et c'est là-dedans qu'ils le trouvent.
Argumente :>


Meh, on me dépouille de mes possessions 8V