Question intéressante...

SatoraxNecro

Massacreur de Mouton
22 Juillet 2014
65
1
23
27
Enfer Extérieur
www.youtube.com
Ow ow ow, je ne disais pas qu'il était haineux (juste sa phrase) et pas parce qu'il me contredirais mais parce que c’était une invitation à ignorer l'existence d'êtres humains parce qu'ils n'étaient pas adapté à la vie social actuelle. Mais il semble que c’était de l'humour et je ne l'avais pas compris donc j'ai retiré mes dires.

Dans mon argumentation je n'ai pas juger nécessaire de préciser virtuel ou non vu qu'il me semble qu'on parle déjà de base des univers de fictions et de notre rapport à ceux-ci (Ici précisément du Medieval Fantastique)

-Après je ne dis pas que le Medieval Fantastique est le mieux, moi même je trouve que ça tourne vite en rond et je préfère le space opera et le post-apo, je ne faisais qu'argumenter sur ce genre d'univers là, les mêmes arguments peuvent être réutiliser pour les autres univers selon moi.



Pour l'argumentation sur "c'est ce qu'ils recherchent et trouve là dedans" ma pensée là derrière c'est tout simplement: L'humain est un animal sociable (Quoi qu'en dise les ermites et autres ténébreux rebelles de l'isolation) et il recherche instinctivement une certaines compagnies, la différences étant que certains y vont franchement et d'autres préfèrent juste de temps en temps et de pas trop près.

Après avec l'arriver des univers virtuels -et les jeux de rôles déjà avant- ils sont libre de toute contrainte social et peuvent pleinement s'intégrer sans être victime des blocages divers et varier qu'ils ont dans le monde réel.

(Puis viens ce que j'ai déjà dit, dans ce genre de contexte sans limite sociale -et non réel- je préfère être un chevalier -bon personnellement Nécromancien mais bref- qu'un secrétaire)
 

SatoraxNecro

Massacreur de Mouton
22 Juillet 2014
65
1
23
27
Enfer Extérieur
www.youtube.com
Arrêtons de sortir les mots de leurs contexte.

C'est clair pour tout le monde que la nature peut nous poutrer allègrement si elle à envie, c'étais utiliser en opposition au monde sauvage et hostile, mystérieux et apeurant -surtout à cause de l'obscurantisme mais aussi du réel danger- qui règne hors des villes à l'époque.

Alors qu'aux époques qui suivent les gens sont moins "credule", mois "superciticieux" (avis aux malins qui s'amuseront encore à jouer sur les mots, ça n'à pas disparu après et sa existe encore aujourd'hui oui je sais) et ont clairement l'impression de dominer la nature, ils n'ont "plus" peur (arrêter de jouer sur les mots j'ai dit) que des autres humains (Oui oui il reste d'autres menace mais l'ambiance hostile est tout autre)