qui a des conseils pour un terraforming ?

Darkl4der

petit mangeur de cailloux
15 Mars 2014
15
2
13
23
bonjour !
voila, afin d'avoir une parcelle sur un serveur convenable je dois faire un terraforming a la MAIN !!
n'ayant aucune expérience en la matière tout conseil est le bienvenue ^^
merci :)
 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Afin de mieux apprécier ce fameux terraforming, pourrais-tu nous montrer l'endroit en image et nous expliquer ce que tu dois y faire.
Recréer une montagne n'est pas la même chose que d’aménager une plaine ou creuser une rivière.
Terraformer en survie n'est pas très compliqué mais il te faudra beaucoup de torches!!! Et un bon lit à utiliser toutes les nuits!!!
On va t'aider!
 

Darkl4der

petit mangeur de cailloux
15 Mars 2014
15
2
13
23
voila le terrain dont je dispose
2014-10-21_13.03.44.png

je souhaiterais faire une "chaîne de montagne" sur les 2 coter que l'on peut voir au fond de la parcelle et devant celle-ci, un grande plaine, je pense pourvoir me débrouiller pour la plaine mais je n'ai absolument aucune idée de la manière avec la quelle je doit m'y prendre pour créer les montagnes
 

Snufx

Etudiant développeur
1 Octobre 2014
46
5
23
34
Hello,

Pour les montagnes je pense que tu devrais déjà les modéliser avec seulement une ligne, je m'explique :

Une chaîne de montagne c'est plusieurs pics, en gros tu fait monter juste des lignes de blocks a l'endroit des emplacements des pics des montagnes.
Ensuite tu prépare les cercles au sol pour les bases de chaque pics,
Puis tu relis las bases avec les pics (ici en fonction des angles etc ... l'utilisation de plusieurs lignes peux donner un meilleur aperçu)
Pour finir tu monte les niveaux petit a petit pour arriver au pic.

En gros tu commence en 'schémas'
Je pense que par des dessins mon explication serai plus claire,
Si tu ne comprend pas un truc dit le, je tenterais de le réexpliquer différemment.

- Snufx
 
  • J'aime
Reactions: Dodo41

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Je n'arrive pas à voir ton image... Tant pis!

L'idée de Snufx est excellente! (On apprécie les conseils du terraformeur de choc!)
Il va te falloir penser en trois dimensions: Hauteur, largeur et profondeur.
Tu devras torcher au fur et à mesure pour éviter les bestioles.
Toujours faire des allers et retours pour apprécier de loin les formes que tu veux donner.
Pour cela: Enderperles ou terre et seaux d'eau (utile pour descendre ou grimper).
Le sable et le gravier sont tes amis, ils sont soumis à la gravité et ça t'aide à ébaucher une première forme rapidement.
Je terraforme cube par cube... Et c'est très long... Mais après c'est beau et on est HEUREUX!!!
N'oublie pas des petits emplacements pour y mettre de la végétation, ça fera plus naturel.

Explications en images:
2014-10-21_14.52.35.png 2014-10-21_16.04.47.png 2014-10-21_16.29.07.png 2014-10-21_17.23.40.png

Courage à toi! Tu vas y arriver!
Ce challenge est un vrai défi mais tu vas savoir te surpasser!!!
Et n'hésite pas à demander.:)
 

Darkl4der

petit mangeur de cailloux
15 Mars 2014
15
2
13
23

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Merci pour les images!!! Ça y est je comprends mieux maintenant!
Tu démarres sur une carte plane en gamemode!!! Oh mais c'est beaucoup plus rapide qu'en survie!

Snufx t'a donné la bonne trame à suivre.
Monter ou descendre, peu importe, c'est au choix du terraformeur.
Mais tu es très bien parti pour quelqu'un qui n'a jamais terraformé! Bravo!
Tu vas nous faire un très beau décor!

Pour mettre des images, tu cliques sur "transférer un fichier" en bas à droite de ta conversation.
Tu choisis l'image que tu veux, directement dans ton ordi.
Ça charge, l'image apparaît en tout petit en bas de ton post et tu sélectionnes "Miniature" ou "Image complète" selon la taille que tu souhaites.
Ainsi l'image est mise dans ta conversation.
C'est tout simple!
Comme ça tu vas pouvoir nous montrer tes avancées!