Tutoriel Réponses aux questions techniques. [ Mise à jour = 25 / 09 / 13 ]

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Bon je me permet aujourd'hui de créer un topic réunissant les réponses aux questions techniques comme un problème de carte graphique, mon skin n'apparait pas, j'ai veux acheter le jeu mais je suis pas sûr qu'il peut fonctionner. Donc même si il y a déjà une FAQ, ici vous ne poserez pas de question, juste chercher des réponses sous forme de tuto. Ce topic sera mis à jour au fur et à mesure et vous pourrez proposer vos solutions à certains problèmes.

Erreur: Bad video card drivers
1346432990-tld-tuto.png

Question: Mon PC peut supporter Minecraft?
Bien entendu, il est normal d'avoir peur de débourser 20€ et d'avoir au final un jeu qui ne fonctionne pas. Mojang a prévu la chose en proposant une applet qui test si votre PC peux supporter Minecraft. Il faut tout d'abord avoir Java d'installer, mais si vous ne l'avez, il y a un lien vers Java, dans celui que je vais vous passer pour tester Minecraft (ils ont vraiment pensé à tout).

http://launch.minecraft.net/test.html

Si vous avez le message suivant, "Verified! All is well!", c'est que tout est ok, et que donc le jeu fonctionnera.

Question: J'ai un skin de mexicain
Oui c'est vrai que c'est désagréable d'avoir ce skin, mais souvent ça viens du jeu et non de vous. Dernièrement le problème arrive à beaucoup de joueur. Avant de vous alarmer, vérifiez que vous avez bien un skin d'hébergé sur Minecraft.net en vous rendant ici:

http://s3.amazonaws.com/MinecraftSkins/<USERNAME>.png

Remplacer <USERNAME> par votre pseudo, en respectant les majuscules, sinon vous aurez une erreur. Exemple pour moi c'est ZeNairolf, donc je dois me rendre sur:

http://s3.amazonaws.com/MinecraftSkins/ZeNairolf.png

Si vous voyez votre skin c'est que ça viens du jeu.
Il existe un patch réglant ce problème, il s'installe comme un mod, et il force juste l'utilisation des skins sur l'ancien hébergeur.

Voilà le topic officiel pour télécharger ce mod:

http://www.minecraftforum.net/topic/1449258-132-antisteve-10/

Astuce: Ce jeu fonctionne sur mon PC?
Un moyen simple de savoir si un jeu fonctionne sur votre PC ou non, c'est d'utiliser le site CanYouRunIt (la traduction est "Peux tu lancer ça?").

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/

Vous allez arriver sur une page anglaise (et oui c'est un site anglais) avec un cadre bleu et dans ce cadre, deux cadres blancs (j'essaye d'expliquer comme je peux).
Sous "Search a product by typing its name", vous pouvez taper le nom du jeu que vous voulez tester.
Sous "or select from the dropdown", vous pouvez choisir parmi une liste de jeu.

Dès que vous avez choisis un jeu, vous devez cliquer sur le bouton "Can You RUN it?", et là une analyse sera faite de votre PC. Dès que c'est finit, vous avez votre configuration, et la configuration du jeu en dessous. En vert c'est que ça passe, en rouge c'est que votre configuration est trop faible.

Dépannage : Je n'arrive pas à me connecter à Minecraft ou à un serveur. Je fais quoi ?
Il arrive que de temps en temps, les serveurs de Mojang lâchent un peu et du coup, il est impossible de se connecter à son serveur ou à Minecraft tout simplement.

Une seule solution : Attendre. Vérifier régulièrement l'état des serveurs d'authentifications à cette adresse.
( Note : Vert, ça veut dire que c'est ok... )
 
  • J'aime
Reactions: MiisterErreip

Gizmil

Architecte en herbe
22 Février 2013
28
0
64
46
Coucou à tous,

j'ai un petite souci, j'ai la version 1.4.5 de Minecraft et lorsque j'installe la mise à jour téléchargeable depuis le jeu, mon pack de textures ne fonctionne plus ! J'ai essayé ceci :
- désinstaller/réinstaller le pack
- désinstaller/installer un autre pack/réinstaller
- supprimer le pack du dossier puis y remettre mon fichier d'origine du pack

Rien ne marche ! De plus, gros bug avec ma sauvegarde, lorsque je la charge, je me retrouve avec un périmètre d'environ 15 blocs de diamètre autour de mon perso qui a été remis comme à l'origine (apparemment). C'est à dire que si j'ai fais des aménagements, tout disparaît et est remplacé par des blocs naturels! J'ai même failli être étouffé en réapparaissant dans un mur ! :-s

Bref, ma question : est-ce un problème connu et, si oui, comment mettre à jour sans que ce genre de bugs arrivent ? Est-ce seulement possible ? Merci...
 

Gizmil

Architecte en herbe
22 Février 2013
28
0
64
46
Ok ! Bon, ben, je dois être le seul car personne ne répond à part toi ! lol

Tant pis, je vais encore chercher, peut-être télécharger une autre version !
 

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
Tu as un pack de textures 1.4, et tu joues en 1.5. Le problème est... Que la mise à jour 1.5 a totalement rénové le fonctionnement des packs de textures. Tu dois donc télécharger la dernière version de ton pack de textures, pour Minecraft 1.5. Ou sinon, attendre cette mise à jour du pack de textures.
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Note concernant tout les utilisateurs de l'antivirus :​
F-secure_logo.jpg
Ces derniers temps, certains joueurs n'arrivaient pas à faire tourner Minecraft.​
  • Symptôme : Minecraft freeze au niveau du logo "Mojang".
  • Cause : Le module "DeepGuard" de F-Secure

sfrheader-sfr-carrement-vous-1.png
Note : si vous avez souscrit au "Pack Sécurité" de SFR, vous pouvez avoir le même problème. Cliquer sur l’icône SFR en bas à droite de votre écran et chercher l'antivirus.

Deux exemples :
 

Fichiers joints

  • MCFR - F-Secure - DeepGuard.pdf
    392.8 KB · Affichages: 901

kidsofmaule

Aventurier
10 Juin 2013
1
0
1
Bonjour!!!​
Je voudrais installer un mod mais je ne trouve pas le minecraft.jar ( il n'est pas dans le fichier bin).:(
Est-ce que je dois télécharger à nouveau minecraft ou est-ce que il y a une autre solution?​
Merci.:p
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Bonjour!!!​
Je voudrais installer un mod mais je ne trouve pas le minecraft.jar ( il n'est pas dans le fichier bin).:(
Est-ce que je dois télécharger à nouveau minecraft ou est-ce que il y a une autre solution?​
Merci.:p
Pas de support ici :
Donc même si il y a déjà une FAQ, ici vous ne poserez pas de question, juste chercher des réponses sous forme de tuto.
 

CookiesEater

Aventurier
4 Août 2013
3
0
1
27
perso, le site me met bien que mon ordinateur ne peut pas le faire tourner, mais minecraft fonctionne tout de même! Je dois quand même mettre optifine, et ça redevient parfait