Tutoriel Réponses aux questions techniques. [ Mise à jour = 25 / 09 / 13 ]

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Bon je me permet aujourd'hui de créer un topic réunissant les réponses aux questions techniques comme un problème de carte graphique, mon skin n'apparait pas, j'ai veux acheter le jeu mais je suis pas sûr qu'il peut fonctionner. Donc même si il y a déjà une FAQ, ici vous ne poserez pas de question, juste chercher des réponses sous forme de tuto. Ce topic sera mis à jour au fur et à mesure et vous pourrez proposer vos solutions à certains problèmes.

Erreur: Bad video card drivers
1346432990-tld-tuto.png

Question: Mon PC peut supporter Minecraft?
Bien entendu, il est normal d'avoir peur de débourser 20€ et d'avoir au final un jeu qui ne fonctionne pas. Mojang a prévu la chose en proposant une applet qui test si votre PC peux supporter Minecraft. Il faut tout d'abord avoir Java d'installer, mais si vous ne l'avez, il y a un lien vers Java, dans celui que je vais vous passer pour tester Minecraft (ils ont vraiment pensé à tout).

http://launch.minecraft.net/test.html

Si vous avez le message suivant, "Verified! All is well!", c'est que tout est ok, et que donc le jeu fonctionnera.

Question: J'ai un skin de mexicain
Oui c'est vrai que c'est désagréable d'avoir ce skin, mais souvent ça viens du jeu et non de vous. Dernièrement le problème arrive à beaucoup de joueur. Avant de vous alarmer, vérifiez que vous avez bien un skin d'hébergé sur Minecraft.net en vous rendant ici:

http://s3.amazonaws.com/MinecraftSkins/<USERNAME>.png

Remplacer <USERNAME> par votre pseudo, en respectant les majuscules, sinon vous aurez une erreur. Exemple pour moi c'est ZeNairolf, donc je dois me rendre sur:

http://s3.amazonaws.com/MinecraftSkins/ZeNairolf.png

Si vous voyez votre skin c'est que ça viens du jeu.
Il existe un patch réglant ce problème, il s'installe comme un mod, et il force juste l'utilisation des skins sur l'ancien hébergeur.

Voilà le topic officiel pour télécharger ce mod:

http://www.minecraftforum.net/topic/1449258-132-antisteve-10/

Astuce: Ce jeu fonctionne sur mon PC?
Un moyen simple de savoir si un jeu fonctionne sur votre PC ou non, c'est d'utiliser le site CanYouRunIt (la traduction est "Peux tu lancer ça?").

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/

Vous allez arriver sur une page anglaise (et oui c'est un site anglais) avec un cadre bleu et dans ce cadre, deux cadres blancs (j'essaye d'expliquer comme je peux).
Sous "Search a product by typing its name", vous pouvez taper le nom du jeu que vous voulez tester.
Sous "or select from the dropdown", vous pouvez choisir parmi une liste de jeu.

Dès que vous avez choisis un jeu, vous devez cliquer sur le bouton "Can You RUN it?", et là une analyse sera faite de votre PC. Dès que c'est finit, vous avez votre configuration, et la configuration du jeu en dessous. En vert c'est que ça passe, en rouge c'est que votre configuration est trop faible.

Dépannage : Je n'arrive pas à me connecter à Minecraft ou à un serveur. Je fais quoi ?
Il arrive que de temps en temps, les serveurs de Mojang lâchent un peu et du coup, il est impossible de se connecter à son serveur ou à Minecraft tout simplement.

Une seule solution : Attendre. Vérifier régulièrement l'état des serveurs d'authentifications à cette adresse.
( Note : Vert, ça veut dire que c'est ok... )
 
  • J'aime
Reactions: MiisterErreip

mcrsmcrs

Aventurier
2 Février 2014
5
0
1
22
Euh pouvez vous m'aidez :
Je suis a la page pour mettre a jour ma carte graphique et la pas de lien de téléchargement donc c'est quelle est a jour ?
Après j'ai testé minecraft pour voir et le bug le plus bizzard : je clic sur play la barre verte se charge et le bouton play revien normalement >< (machine a troll)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Dans ce cas il est possible qu'il n'existe aucun pilote graphique compatible avec le système d'exploitation que tu utilise. Donc impossible de faire tourner minecraft sur cette configuration. Il faudrait que tu retourne sur le système l'exploitation d'origine ou que tu passe à linux (comme il y a des drivers open source intégré dessus).
 
  • J'aime
Reactions: MatVolton

MatVolton

Aventurier
2 Septembre 2014
1
0
1
25
Dans ce cas il est possible qu'il n'existe aucun pilote graphique compatible avec le système d'exploitation que tu utilise. Donc impossible de faire tourner minecraft sur cette configuration. Il faudrait que tu retourne sur le système l'exploitation d'origine ou que tu passe à linux (comme il y a des drivers open source intégré dessus).

J'ai le même problème, mais il y a pas d'autre solution? Obliger de tout changer son ordi pour Linux pour pouvoir jouez à Minecraft?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ou de changer de carte graphique. Ou réinstaller un OS ou les drivers sont compatibles.
Les drivers c'est la première chose à vérifier avant de vouloir installer un autre OS que celui d'origine.