[Recherche] Une bonne banque de son.

Aquasys

Fier partenaire Minecraft.fr !
4 Août 2011
274
46
135
31
Bonjour à tous !

Suite à l'arrivée du 100ème abonné sur ma page YouTube, j'ai décidé de faire une petite vidéo à titre essentiellement de délire, comme étant un faux prologue d'une série humoristique-épique. Sauf que mes abonnés en ont décidé autrement : la suite m'est fortement réclamée, et même de nouveaux abonnements sont arrivés juste pour ça ! N'étant absolument pas préparé, je me dois quand même de répondre aux attentes de mes fans en délire (*tousse*). C'est pourquoi je recherche un site possédant, de préférence gratuitement, une banque de son dans laquelle je pourrais piocher bruitages et musiques pour cette série.

En connaîtriez-vous un ? Merci par avance. :D
 
  • J'aime
Reactions: Cørvus

Aquasys

Fier partenaire Minecraft.fr !
4 Août 2011
274
46
135
31
J'ai évidemment déjà essayé mais les sites sont soit dépourvus de vrais bons bruitages, soit payants.
 
  • J'aime
Reactions: Cørvus

Sindri

Fossile
25 Avril 2011
6 300
148
211
Les bruitages ça se travaille, et souvent il faut prendre des bruitages n'ayant aucun rapport avec ce que tu veux pour parvenir à tes fins.

Sinon voilà de quoi faire, c'est ce qu'on a utilisé la plupart du temps pour refaire les bruitages à notre sauce d'un extrait d'un court métrage sur l'Age de glace :
- http://www.universal-soundbank.com/

Il y en avait d'autres cependant je ne me souvient plus des noms, celui ci est en tout cas le plus fourni et gratuit.

PS : un son se retravaille au montage, ne pas laisser brut
 

Aquasys

Fier partenaire Minecraft.fr !
4 Août 2011
274
46
135
31
Je ne sais hélas pas travailler les sons. Dans tous les cas, mon oeuvre restera de l'amateur. :)
 

Sindri

Fossile
25 Avril 2011
6 300
148
211
Rien de compliqué, modifier le volume, ou enlever certaines fréquences du son pour ne laisser que le grave ou l'aigu ou le medium.

Et avoir plusieurs pistes audios pour pourvoir à la fois s'y retrouver et appliquer ces petits effets.

Le plus difficile est de choisir ses sons en sachant se projeter afin de savoir ce que l'on peut en faire.
 

Sindri

Fossile
25 Avril 2011
6 300
148
211
C'est ça qu'on avait utilisé avec Universal-Soundbank je m'en souviens, mais en effet il y avait peu de choix satisfaisants dans les gratuits.
 

Aquasys

Fier partenaire Minecraft.fr !
4 Août 2011
274
46
135
31
Rien de compliqué, modifier le volume, ou enlever certaines fréquences du son pour ne laisser que le grave ou l'aigu ou le medium.

Et avoir plusieurs pistes audios pour pourvoir à la fois s'y retrouver et appliquer ces petits effets.

C'est déjà bien trop compliqué pour moi. :D