RedLab, map tutoriel de Redstone

Psycholink

Aventurier
27 Juin 2012
13
1
3
Salut mes chers amis du monde cubique!
Hum, oui, déjà, je suis nouveau, je prendrais le temps de me présenter plus tard, pardon.

Étant moi-même un très bon Redstonien (enfin, je trouve), on me demande souvent des conseil dans mon entourage. Finalement, j'en ai marre moi, donc je me suis décidé à dédier une map à mes amis, pour leur expliquer clairement le fonctionnement de la redstone, avec un maximum de détails.
J'ai certainement omis ceci ou cela dans ma map, et je compte sur vous pour me le dire.

Au programme: Revoir les bases de la Redstone, quelques travaux pratiques et beaucoup d'observation!
A un certain moment, je demande au joueur de reconstruire une structure qui utilise la redstone, je voudrais m'excuser d'avance pour le manque de précision, je remettrais un lien quand la chose sera corrigée!

Quelques images:

1340768877-2012-06-26_23.41.09.png

Vue d'ensemble d'une petite partie du labo...


1340768867-2012-06-26_23.40.47.png

Voilà comment on travaille, au labo de Psycholink!

1340768876-2012-06-26_23.39.37.png

À gauche, la structure à analyser. À droite, l'endroit ou il faut la reproduire. Facile, ou pas?



J'attends vos avis sur la map, j'ai mis des panneaux PARTOUT pour tout expliquer. Je n'suis point omniprésent, désolé.


Lien de téléchargement de RedLab: Redstone par Psycholink
http://www.mediafire...drttr9d55f8vbw8

EDIT: Tant que j'y pense, hein...
Je tiens à dire que, bien qu'ayant été inspiré par RedKill24 et son LaboCraft depuis un certain temps déjà, je ne plagie ou copie aucunement ses travaux, et tout ce que j'ai réalisé sur mes maps est fait à partir de mes connaissances propres.
Après, peut-être qu'un jour j'aurais un larbin et que je ferais des vidéos de mon RedLab...

J'ai finalement terminé (ouf!) ma nouvelle map!
Je vous laisse le plaisir de découvrir RedLab: Pièges en exclu ici!
http://www.mediafire.com/?kdrj4950en3uk9p
 
  • J'aime
Reactions: fsimoneau

Psycholink

Aventurier
27 Juin 2012
13
1
3
Merci, ça fait toujours plaisir. ^^
Euh... Oui... Tu trouve la map trop courte?
Cela dit, c'est un tutoriel détaillé pour apprendre les bases et la manipulation de la redstone, c'est pas censé être super long (tu peux aussi reprendre la map depuis le début si ça te chante), et je travaille actuellement sur une map qui apprendra aux joueurs à construire des pièges, entre autre.
 

NekesVII

Fumeur de redstone
18 Février 2012
59
4
3
34
En tous cas j'ai adorée et étant asser fort en redstone j'ai trouver des truc que je ne connaissait pas :)
 

_magik_

roleplayeur!
7 Janvier 2012
400
15
13
25
Saguenay, Québec, Canada
Génial et comme NekesVII a dit juste au dessu, j'ai trouvé des truvs que je ne connaissait pas :p même si je m'y connais beaucoup

Psycholink, j'ai lu le dernier paragraphe (c'est à dire le EDIT) et ceci m'a interessé.

EDIT: Toi aussi tu connais LaboCraft! j'ai vu jusqu’à l'épisode 20 et j'ai tenté de m'inscrire (mais il y avait des problèmes donc je n'arrivais pas à me connecter in-game)
 

Psycholink

Aventurier
27 Juin 2012
13
1
3
Merci les gars! ^^
(woohoo, j'ai des fans \o/ ... *tousse*)

Mais je me demandais, vous avez fait toutes les constructions? Parce-que, la porte-cascade est pas super simple quand même, c'est de la précision, et en plus c'est plutôt long je trouve...
M'enfin, c'est du travail de toute façon Minecraft. On est pas chômeurs /o/

Ma map sur les pièges avance bien, j'en ai prévu déjà trois à apprendre, mais c'est pas assez pour faire une bonne map, donc je vais encore passer du temps sur mon ordi moi. :p
 

Psycholink

Aventurier
27 Juin 2012
13
1
3
Oui, mais le coup de la torche, c'était pas dur non plus, c'est vraiment pour délirer x)
Et puis, entre nous...Le petit air qui passe derrière est pas super beau hein. :')
En tout cas merci d'avoir joué sur ma map les enfants :D j'ajouterais bientôt la map "RedLab: pièges" avec les trois premiers pièges et une zone de test \o/ (bientôt, pour moi, c'est moins de deux heures... xD )
 

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
La map était assez sympa, c'est pas mal pour des débutants en tout cas, personnellement, c'était pas très utile ^^'