RP [RP][AVENTURE] Lyricraft, le MMORPG. 2.0

Lyricraft

Architecte en herbe
22 Décembre 2013
102
7
75
29
150704030510150624.png

I - Présentation du serveur.
Difficile de s'y retrouver parmi la quantité incroyable de serveurs Minecraft disponibles. Encore plus difficile de trouver un VRAI serveur MMORPG de qualité.
Dans la lignée des Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion, Skyrim...), après plus d'un an et demi de travail, avec l'aide de plusieurs dizaines de personnes, fort de plus de 1600 dialogues et 400 quêtes, à l'aide d'un scénario époustouflant ficelé par une équipe de scénaristes compétents, la communauté Lyricia est fière de vous présenter son projet : LYRICRAFT.
Combattez, explorez, fabriquez, devinez, lancez-vous dans une quête riche en rebondissements et à la trame extrêmement réaliste. Rencontrez les personnalités les plus influentes d'Aiciryl, discutez avec des centaines de PNJ animés qui vous parleront de vive voix grâce au travail de nos comédiens, plongez-vous dans l'univers de Lyricraft grâce aux musiques composées par nos talentueux artistes.
Changez d'avis sur les serveurs Minecraft et découvrez une nouvelle façon de jouer à un jeu vidéo, géré par une équipe attentive à votre ressenti.
N'attendez plus et rejoignez Lyricraft, le serveur MMORPG scénaristique !


II - L'histoire de Lyricraft
Le déni... Connaissez-vous le sens de ce mot ? C'est exactement l'attitude qu'avaient les Flymths depuis des centaines d'années.

Si vous ne le connaissiez pas, il va bientôt prendre tout son sens !

Ce peuple pour le moins étrange, maîtrisant une ancienne forme de magie et une technologie avancée, vivait reclu depuis maintenant si longtemps, que l'idée d'un autre monde au delà de leurs frontières leur était inimaginable. C'en était même devenu un sujet de conversation tabou, voire interdit.

Persuadés d'être les seuls êtres vivants au monde dotés d'une intelligence, les Flymths vivaient dans une énorme cage de verre flottant à la surface de l'océan, nommée Synisis. Loin d'être un peuple aquatique, nos amis étaient au contraire très effrayés par l'eau, préférant le contact et le travail de la roche.

De génération en génération, la ville s'agrandissait de plus en plus, tandis qu'augmentait davantage l'isolement de Flymths avec le reste du monde.

Car en effet, loin, très loin de l'immense océan entourant Synisis, un monde existait bel et bien et évoluait d'une façon inquiétante.

Tout aurait pu continuer ainsi encore très longtemps si un jour, un Flymth plus téméraire que la moyenne n'avait fait une découverte qui allait bouleverser le destin de tout un peuple...


III - Lyricraft, les caractéristiques techniques


Grâce à notre launcher, nous pouvons personnaliser l'intégralité du contenu proposé. Nos développeurs travaillent sans relâche pour vous proposer des fonctionnalités inédites et jamais vues dans Minecraft. Découvrez sans plus attendre quelques-unes de ces nouveautés :
  • Plus de 1600 dialogues et 400 quêtes pour environ 25h de jeu pour le premier chapitre, et 15h pour le deuxième (sortie prévue avant la fin de l'été).
  • Une personnalisation du personnage poussée à l'extrême : moustaches, tailles et proportions, cheveux, oreilles, ailes, particules, etc...
  • Un choix entre 4 guildes différentes, possédant chacune leur propres capacités ! Mages, Mercenaires, Voleurs ou Prêtres ?
  • Plus de 70 sorts de magie uniques possédant chacun des effets visuels et audio époustouflants.
  • Un système d'équipement personnalisé avec statistiques (vitesse, défense, dégâts, esquive, etc...)
  • Une map de 8000x8000 blocs entièrement réalisée à la main.
  • Une barre de nourriture remplacée au profit d'une barre d'énergie, utilisée pour les sorts et les capacités.
  • Un choix de camp décisif à faire, divisant ainsi le scénario en deux histoires différentes suivant ce choix.
  • Un système d'immobilier automatique géré par les PNJ.
  • Un système de commerce SIMPLE, géré sans le plugin VAULT !
  • Un inventaire customisé et modifié pour accueil de nouveaux objets : anneaux, ceintures, amulettes, titres, etc...
  • Un chat personnalisé avec plusieurs canaux, dont certains de guildes ! Découvrez également de petites bulles au dessus des joueurs affichant le texte qu'ils écrivent.
  • Des magasins réservés aux joueurs.
  • Une minimap puissante possédant de dizaines de waypoints pour vous aider dans vos quêtes.
  • Des musiques différentes selon les zones.
  • Un système d'arène vous permettant d'affronter les autres joueurs.
  • Un système de métier maison en préparation.
  • Et bien d'autres choses !
III - Lyricraft, le recrutement.


Notre équipe est en perpétuelle extension, et nous recherchons toujours de nouvelles personnes prêtes à nous donner un coup de main. Il y a plusieurs choses à savoir avant de vous proposer :

  • Nous travaillons toujours ENSEMBLE, aussi la communication est-elle primordiale. C'est pourquoi nous utilisons non seulement notre forum, mais aussi mumble, skype et même un google drive !
  • Lyricraft est avant tout un divertissement. Pas besoin d'avoir un temps de jeu considérable ou de consacrer toutes ses heures de loisir au serveur. Si vous avancez dans les tâches qui vous sont confiées et ne restez pas inactif, tout se passera pour le mieux !
Pour postuler, rien de plus simple : envoyez-nous un MP sur ce forum, postez un message sur notre forum, contactez-nous via le mumble. Nous aurons juste besoin d'apprendre à vous connaître, vous et vos compétences ! ATTENTION : Une orthographe très correcte est requise pour TOUS les postes à l'exception de ceux de développeur et d'architecte.

Les profils recherchés actuellement sont les suivants :
  • Développeur Java, côté Forge.
  • Architecte. Plusieurs styles possibles avec une tendance à l'Heroic Fantasy, expériences exigées.
  • Scénariste. Le job central chez Lyricraft. Orthographe impeccable, maîtrise du mod Custom NPC, imagination.
  • Chargé de communication (publicité)
  • Graphiste et modélisateur.
  • Youtuber (partenariat)
  • Chargé des équipements
  • Chargé des voix (enregistrement et mise en place des dialogues audio du serveur.)
  • Chargé du recrutement
NOMBRE DE MEMBRES DANS L'EQUIPE ACTUELLE : 14


IV - Lyricraft, les médias.


Notre premier trailer :

Le second :


15070402563545265.png

150704025633642921.png

150704025613116891.png

150704025604876804.png

150704025555972731.png

150704025552768364.png

150704025332150348.png

15031106195210973.png

150311062005465308.png

150704025214763276.png



Site : http://www.lyricraft.fr/
Forum : http://www.lyricia.forumactif.org
Twitter : http://twitter.com/Lyricia1
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWTRZhqJ9bzjrWjnLvP26Hw
Notre serveur Mumble :
Adresse : 92.222.195.29
PORT : 64738
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: RyZine

HulkGAMES

Youtubeurre de cacahuète
29 Novembre 2014
50
1
28
23
J'ai eu des frissons en regardant le trailer, et quand j'ai des frissons c'est que c'est prometteur
Un grand bravo !
Je peux tenter d'être rédacteur web ou modo IG ou forum
Mon skype : vicboss328
 

Lyricraft

Architecte en herbe
22 Décembre 2013
102
7
75
29
Salut :) !

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir !

Je vais répondre à tes trois propositions une par une si tu veux bien :

  • Rédacteur web : C'est assez compliqué puisqu'en ce moment on ne rédige que des news du serveur (www.lyricia.fr/minecraft) alors du coup vaut mieux connaître à fond le sujet, et c'est pas simple ^^. On envisageait par contre de poster des news de Minecraft en général (un peu comme ici, des maps des mods etc), mais vu comment est fait le site ça sera pas avant une petite refonte, soit pas avant au moins le mois de Janvier.
  • Modérateur forum : Avec plaisir ! Pour tout te dire la section Minecraft est à restructurer, et je pense qu'il y aura pas mal de boulot de modération une fois le serveur ouvert ^^.
  • Modérateur IG : Pour être honnête avec toi je n'ai jamais compris l'utilité des modérateurs IG.. xD. Dans le cas de Lyricraft (après je n'ai jamais expérimenté donc je me trompe peut-être) leur seule utilité serait de régler des bugs techniques que pourraient rencontrer les joueurs, ce qui demanderait une certaine expérience vis à vis de nos mods.. Pas évident non plus ^^.
Bref à toi de voir, en tout cas merci pour ton commentaire c'est vraiment encourageant !!
 

HulkGAMES

Youtubeurre de cacahuète
29 Novembre 2014
50
1
28
23
Peux-tu me contacter via skype ?
Mon skype est : vicboss328
Je serais ravi de prendre l'option modérateur forum ;)
 

Raubidou

Architecte en herbe
30 Mai 2012
18
4
64
Votre serveur a l'air fort intéressant et vos images/trailer donnent envie d'attendre pour voir ce que cela va donner à la fin alors je vais vous suivre jusqu'à la sortie de celui-ci !
 
  • J'aime
Reactions: HulkGAMES

Lyricraft

Architecte en herbe
22 Décembre 2013
102
7
75
29
Merci beaucoup ! :)

Par contre étant donné qu'on est que nous ne sommes que trois "vrais" membres, c'est long et si nous voulons ouvrir le serveur le 24 Janvier beaucoup de choses ne seront pas terminées..
Tous les points techniques sont OK (mods, etc), mais au niveau des quêtes et de l'histoire (ce qui est rappelons le, le point central du serveur, un peu comme un Skyrim) nous ne pourrons pas proposer plus de 10h de jeu lors de la première version...

Enfin bon on fait vraiment ce qu'on peut, hier soir encore nous avons terminé la guilde des voleurs, ajouté un cimetière et décoré le port ! :)