[Semi-RP] Craft your Legend

Helkar

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
24
5
66
37
  • Ce serveur en pleine preparation pour la nouvelle map 1.9 continue son recrutement. La construction de la nouvelle capitale ( 100% garantie sans cheats ni give ou autres ^^) est en cours et nous sommes a la recherche de quelques joueurs de talents afin de nous aider dans notre projet.
  • Cyl est donc une petite communauté de joueurs chevronnés qui cherche a s’élargir, privilegiant la qualité des joueurs a leur quantité.
  • slide_sedil.png

  • Histoire.


    Prologue, An 1200 de la deuxième ère.


    La paisible ville d'Arraëlle était une cité flamboyante : on y étudiait les arts, les sciences, la philosophie... L'empereur Shadol et son fils Gnol en étaient les gardiens et veillaient sur leurs sujets avec bienveillance.

    Cette splendeur apporta une gloire éclatante à Arraëlle, mais suscita également, la plus féroce des jalousies. Les Boks, dont la cité à toujours évolué dans l'ombre Arraëlle, vouaient une haine farouche envers Shadol et son peuple. L'empereur Bokir régnait en maître sur ce peuple, et il souhaitait par dessus tout anéantir Shadol, ivre de vengeance, après que celui-ci l'ai banni d'Arraëlle, pour avoir tenté d'imposer le pouvoir par la force et la terreur.

    Plusieurs grandes guerres se succédèrent, mais hélas, la cité d'Arraëlle finit par tomber... malgré la défense héroïque de tous les Arraëlliens. Le peuple était effondré, le cœur triste de voir tomber leur foyer. Un acte héroïque leur redonna toutefois l'espoir : Shadol accompagné de ses plus fidèles guerriers, lança une manœuvre de diversion pour permettre à son peuple de fuir, guidé par son fils Gnol. Mais cet acte coûta la vie de l'empereur... on dit d'ailleurs que le rire de Bokir résonne encore dans les pavés de la grande place, au moment de l’exécution de Shadol.

    Gnol dispersa le peuple en petits groupes pour éviter d'attirer l'attention Tous convergèrent néanmoins vers le sud, et finirent par arriver sur une vaste plaine où le peuple fut enfin réuni. Une grande fête fut alors donnée, et dans la nuit qui suivit Gnol fit un rêve étrange... il était seul au centre de cette terre inconnue. Soudain une ombre familière surgit : c'était son père, Shadol.

    « Mon fils, il est l'heure et tu as l'âge : soit le premier bâtisseur de la nouvelle Arraëlle ! »

    A son réveil, Gnol était troublé, mais il avait une certitude, son peuple allait construire une nouvelle cité, porteuse de la volonté de Shadol. Cette tâche pris 4 ans : une première pierre, une maison, un village qui se mue en ville... et son port, son quartier marchand, son université. Il fallait un empereur : Gnol fut naturellement nommé comme successeur de l’œuvre de son père. Le premier choix de Gnol fut de donner le nom d'Evalence à la cité, ce qui signifie nouveau matin dans sa langue natale...

    Voilà comment Evalence est née!
    Toutefois, Bokir avait eu vent de l'exil de Gnol et en secret avait planifié une sombre vengeance...


    An de grâce 1205, un calme éphémère


    Evalence était en fête ce jour là. Cela faisait un an qu'Evalence était tout juste achevée et Gnol investit Empereur. La bière coulait à flots, les Femmes dansaient, l'humeur était légère. Gnol observait de son palais ce joyeux manège, le cœur heureux de voir son peuple enfin en paix.

    Il laissa voguer son esprit porté par les chants... mais fut brutalement tiré de sa promenade onirique par un cri venant de la foule. Il fit sonner la garde et rejoint au plus vite l'endroit où les cris se firent entendre.

    La scène qu'il observa alors le glaça d'effroi : une femme était au centre de la place de la ville, et tout autour d'elle, des blocs de pierre disparaissaient, jusqu'à complétement l'isoler du reste de la foule. Gnol se fit aider de ses gardes et arriva à tirer la malheureuse de ce mauvais pas. Le mystérieux phénomène s'arrêta alors... en laissant un sentiment de terreur dans les yeux des habitants et de Gnol lui-même.

    Dés le lendemain, Gnol mandata ses conseillers pour tenter de comprendre la nature du phénomène, mais hélas aucun ne put solutionner le mystère. Dans les jours qui suivirent, le même scénario se répéta : des blocs disparaissant de manière de plus en plus importante, suscitant pleurs et paniques.

    L'Empereur ne pouvant se résoudre à laisser son peuple plus longtemps souffrir, publia alors un décret dans le royaume appelant toute personne ayant connaissance de cet étrange mal de de faire connaître, au risque d'attirer l'attention des Boks. Quelques jours passèrent... ce jour là Gnol était seul à son bureau. Il fut alors sorti de sa torpeur par son conseiller lui annonçant qu'on souhaitait lui parler par rapport au mal de la disparition touchant sa cité. Il s'empressa d'accueillir l'inconnu :

    • Qui es-tu voyageur ?
    • Je me nomme Hachifac grand Archimage de Valar, et je viens à toi car j'ai des réponses à t'apporter
    • Connais-tu la nature du Fléau qui ronge ma terre ?
    • Oui cher empereur, toute ta cité a été la victime d'une terrible malédiction... induite par celui même qui t'a aidé à construire cette terre.
    • Je ne comprends pas... cette malédiction... il m'aurait trahi ? que veux tu dire ?
    • Te souviens tu de la nuit où Arraëlle est tombée ? Ton plus fidèle ami s'est retrouvé un bref instant sous le contrôle de Bokir qui par le biais d'une sombre magie, l'a transformé en agent double à son insu. Bokir se doutait bien que Shadol aurait tout tenté pour te permettre de fuir, et à profiter de la capture de ton fidèle compagnon pour assouvir sa vengeance. Bokir ne souhaitant pas se salir les mains une nouvelle fois, l'a programmé pour vous détruire de l'intérieur. • Cette malédiction ? Mais comment ?
    • Le jour où la première pierre d'Evalence fut posée, il apposa son sort de bénédiction sur cette même pierre, la corrompant par la même occasion... et par suite toutes celles qui constituent ta cité, le détonateur étant l'anniversaire de l’achèvement d'Evalence... l'objectif étant de renvoyer dans le néant tout ce qui fait référence à l’œuvre de ton père. Mais la première victime fut d'abord ton ami... ce sort l'ayant anéanti en premier lieu, le soir où cette pierre fut posée.
    • Je l'ai cherché... j'ai cherché à comprendre la nature de sa disparation... mais aujourd'hui que puis-je faire pour ma ville ?
    • Aussi puissante qu'est ma magie et celle de Valar, elle ne peut venir en aide à Evalence. D'ailleurs Valar à elle aussi été victime de cette malédiction. Le soir où ton peuple a été accueilli dans nos murs durant votre exode. Ton fidèle compagnon à profité de la construction de l'annexe pour inoculer ce mal chez nous. C'est d'ailleurs cet acte qui indirectement nous à fait faire prendre connaissance du mal... dans un acte sans doute de repentir, la mémoire de ton compagnon a laissé une empreinte de tout ce que je viens de te raconter dans une pierre de Valar. Lors de notre première enquête, après la première pierre disparue, cette pierre nous attendait, sur le chevet du lit de ton compagnon.
    • Mon peuple et Valar sont ils alors condamnés ?
    • Si je viens à toi aujourd'hui c'est que nous avons élaboré avec les Moines de Tyr et les Nains de Sedil Keshan, un puissant sortilège capable de créer un monde, et qui unira nos destinées. La Terre et Sedil Keshan, Le Feu et Tyr, L'Air et Valar... ton peuple incarne le dernier élément : l'eau. Quatre éléments fondamentaux réunis dans un sort annihilant tout mal : Cylion.
    • Les miens vont devoir abandonner leur foyer une nouvelle fois, j'en suis si fatigué...
    • Crois tu réelement que la force de ton royaume réside dans la pierre ? Elle vient de ton peuple, la chaîne d'union qui relie chaque habitant et habitante, rien ne pourra la briser. L'invocation de Cylion va demander un sacrifice c'est vrai... mais il va être la source également d'une nouvelle création, et puis tout peuple ne sera pas seul dans cette aventure, cher empereur !


    Gnol n'avait plus rien à dire, car sa décision était prise. Il convoqua le peuple, et l'Archimage leur expliqua comment allait se dérouler le processus. En attente de l'invocation, Hachifac et les mages de Valar purent stopper la disparition des blocs, en y consacrant toute leur magie, cela pour permettre la naissance de Cylion.

    Cylion impliquait que ses quatre forces fondatrices y résident... L'affaire était conclue pour Gnol et les citoyens d'Evalence. Valar allait être également reconstruite, de la première à la dernière pierre. Mais l'Abbaye de Tyr et Sedil Keshan n'ayant pas été touché par la malédiction, les mages de Valar travaillèrent à la confection d'un puissant sortilège de transfert. C'était la spécialité de leur école de magie : pouvoir glisser entre les mondes.

    Ce sort nécessitait une telle quantité d'énergie, que les mages ne pouvaient entamer sa canalisation tant qu'ils protégeaient Evalence. La cérémonie d'invocation eut donc lieu 3 jours plus tard, pour ne plus perdre de temps.

    Les représentants des quatre éléments se réunirent au centre d'Evalence, et sous la direction d'Hachifac chacun se plaça dans une direction précise : Le Feu au Nord, L'Air à l'Est, L'Eau à l'Ouest et la Terre au sud. L'Archimage débuta l'incantation et quatre lumières jaillirent des 4 représentants, ces lumières portaient la foi et le credo de chacun.

    Doucement, elles se rapprochèrent, pour s'unir dans une lumière blanche éclatante. La route venait d'être ouverte, Cylion était né. Gnol fut invité à franchir en premier le portail, suivi des habitants d'Evalence. Tous arrivèrent à nouveau dans une vaste plaine, ce qui ne manqua pas d'éveiller une certaine nostalgie à Gnol. Il se tourna toutefois très vite vers ses compatriotes, et leur dit simplement Au boulot les gars ! »

    A suivre...

    Rédigé par laplume
  • slide_evalence.png



    Concept
    On cherche a faire un serveur Fun, agréable et esthétique sur le theme medieval-fantastique.

    Description technique
    Slots: 40
    Map: 2000x2000
    Serveur TS: oui

    Whitelist: oui
    mobs: oui


    N’hésitez pas a visiter notre tout nouveau site:
    http://cyl.be
slide_proelia.png
 

Helkar

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
24
5
66
37
Je passerai bientot mettre des screens de la nouvelle capitale pour la nouvelle map de la 1.9
 

Helkar

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
24
5
66
37
petit edit de l'histoire du serveur dans le post initial, revisité par Laplume ;)
 

Helkar

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
24
5
66
37
Debut de la serie de screenshots:

L'entrée de la capitale:

Vue exterieure
20111019025952.png


vue interieure
20111019024928.png
 

Helkar

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
24
5
66
37
L'etablissement principal d'un ville pour tout bon poivrot qui se respecte:

La taverne de La Choppe Copine
20111019025429.png


Son bar
20111019025525.png


ses 2 etages interieurs

20111019025545.png


et sa terrasse en plein air

20111019025701.png
 

Helkar

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
24
5
66
37
  • La lanterne rouge, l'etablissement douteux de la capitale

    L'entrée
    20111019030540.png


    Les bains (RDC)


    Les... chambres (premier etage)
    20111019030937.png


    et une herboristerie avec une specialisation un peu particuliere au dernier etage