serveur minecraft externe a mon ordinateur

loucrafter2002

Bucheron
23 Octobre 2014
7
0
11
26
bonjour,
je joue depuis longtemps a minecraft avec mes amis et nous créons sans cesse des serveurs minecraft freecraftmaps.fr. Nous en avons tous marre de créditer ce serveur chaque jour et nous avons aussi du mal car mes amis oublient tous le temps de créditer le serveur.
J'aimerais savoir si je pouvais créer un serveur minecraft moi meme externe a mon mac.
Par exemple avec un disque dur externe, je ne mis connais pas très bien et je pensais que vous pourriez m'aider.
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée :D
A Bientôt!!!!
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Un serveur Minecraft a certes besoin de place en mémoire, mais il lui faut également une machine sur laquelle tourner. Un serveur Minecraft ne peut pas tourner sur un disque dur externe tout simplement car ce disque dur n'est pas un ordinateur et ne possède pas de processeur ou de mémoire vive indispensables à tous les programmes.

En revanche, tu peux le stocker sur ton disque dur, connecter le disque dur à ton ordinateur et lancer le serveur depuis ton ordinateur. En utilisant Hamachi ou en bidouillant la configuration de ton réseau local (une box pour la plupart des gens), tu peux permettre à tes amis de se connecter. Par contre, bien garder à l'esprit que comme le serveur est hébergé sur ta machine, il est dépendant de ta machine, ça signifie que si tu éteins ou si tu ne le relances pas en redémarrant ton ordinateur, ton serveur sera arrêté.