Serveur Teamfantasy cherche ressources pack

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
192
28
134
Bonjour je gère la section Minecraft de Teamfantasy, étant une communauté multigaming grandissante avec 1500 membres inscrit actif. Je me présente a vous pour trouver une personne créant des ressources pack avec des 3D models. Si vous êtes intéresser envoyer moi un message sur minecraft.fr ou je vous expliquerai mon projet.

Cordialement adrien34
 

MrPleeze

Paveleur fou
23 Avril 2015
162
18
75
28
Genève
Bonjour Adrien,
Je suis également en train de créer un resource pack pour le serveur dans lequel je suis, et j'ai prévu également de faire quelques modèles 3d pour ce Resource Pack. J'ai trouvé plusieurs tutos et outils pour en créer. Sachant que peu de Resource Pack Maker aident avec les modèles 3D, je te conseillerais d'essayer de le faire par toi-même, et je te donnerais plusieurs liens et tutos que j'ai trouvés.
Cependant je tiens à te prévenir que mettre des modèles 3d c'est bien, mais les PC rament vachement rapidement si tu en mets trop. Je te conseille donc de te contenter de le faire uniquement sur les blocs à interface et autres blocs rares (ex: Crafting Table, Furnace, Beacon, Cauldron, etc), ça réduira énormément la charge sur les machines des utilisateurs :)
Commençons donc avec le lien le plus important déjà, une liste des différents logiciels et outils qui te permettront te créer tes modèles 3D. Je te recommenderais le dernier de la liste, soit MrCrayfish's Model Creator, qui est un logiciel/outil très simple et largement suffisant pour les blocs (seuls les blocs sont éditables avec cet outil, les items ne sont pas modifiables, mais de la même manière, je te déconseillerais de les modifier pour éviter de trop surcharger les jeux des utilisateurs). Le logiciel est plutôt intuitif et facile à comprendre, mais en cas de besoin, je peux essayer de t'aider (vois en bas).
L'add-on de Blender: Blender2Minecraft n'est plus à jour (j'ai testé) donc à éviter. BDCraft semble super complet, malheureusement la version gratuite propose trop peu de chose, mais le logiciel ne coûte que une dizaine d'Euros, donc largement abordable :)
Je n'ai pas testé les autres(ou vu de vidéo dessus), donc tu peux aller voir si les autres ne te conviennent pas.
N'hésites pas à me contacter sur mon skype en cas de besoin, et j'essairai de t'aider comme je peux :)
Cordialement, MrPleeze, l'autodidacte (lel)