RP Soramine - Les Terres de Sogän

Mautryss

Architecte borné
31 Juillet 2013
66
21
48
34
1405684158-1404911591-logo-soramine-update-petit.png

  • Nom: Soramine
  • Type: RP
  • Nombre de slots: XXX
  • White list: Oui (pour l'instant)
  • Candidature: Oui
  • Adresse IP: http://soramine.omgcraft.fr:10206/
  • Plugins: 35
  • Events: Oui
  • Versions crackées acceptées: Non
Présentation
"Il y a très longtemps, en l’an 0 de l’ère des Temps de la scission, la légende dit que c’est le grand guerrier divinisé : Cerekim, qui aurait imaginé notre monde, Sogän. D'après les multiples contes de vieillards que l'on me racontait quand j'étais enfant, toute chose que Cerekim décrivit à la création se serait créée à l’instant même où les mots sortirent de sa bouche .
Ainsi, il ordonna qu'un monde soit créé, et il le prit dans ses mains pour le sculpter. Il façonna alors une forme sphérique et y ajouta l'eau et les monts. Il parla de ses plus grands rêves et notre Monde sortit neuf et brillant de son imagination débordante. Il créa enfin ses enfants ; Sorak et Dravanon, qui devinrent alors respectivement les dieux du bonheur, et du malheur, que chacun respecte et vénère depuis, afin que l’équilibre du bien et du mal soit conservé" - Extrait du Livre Blanc.
Soramine est un serveur RP avec une map d'environ 12 000 blocs, une histoire relativement longues sur plusieurs ères qui durent chacune environ un millier d'années. Plusieurs Royaumes, plusieurs Races ; choisissez votre camp parmi Ollior et le Gorkor (les Hommes), Thorkagrom (les Nains), Lorwyn et Lomywyn (les Elfes et les Elfes Noirs), Eragdush et Vruurk (les Orcs et les Gobelins). Explorez les magnifiques paysages d'une très grande carte réalisée pendant plusieurs mois et parcourez toutes les cités de la map. Des batailles, du Role-Play, des raids, une liste impressionnante de métiers selon les races, une histoire évolutive, Soramine est un serveur où les membres ne se lasseront pas de s'amuser.
Equipe du serveur:
  • Administrateur(s): Palantiriel Medlinya, Learka, Thalarod Delbogion, Radgor Forden
  • Modérateur(s): Aazam, Nostariel
  • Architecte(s): Un certain nombre.
  • Développeur(s): Palantiriel Medlinya
Recrutement
On recrute encore du staff bien que les candidatures seront bientôt fermées.
Screenshots, vidéos
1405684957-2014-07-16-23-01-35.png


1405684962-2014-07-16-19-44-09.png


1405684976-2014-07-13-12-35-11.png


1405684976-2014-07-13-13-51-20.png

 

Mautryss

Architecte borné
31 Juillet 2013
66
21
48
34
Sûrement parce que la map vient d'être créée et que nous utilisons un texture pack. Rends toi sur le forum du projet nous avons commencé les constructions suivantes : la Tour Blanche, la Capitale des Hommes du Nord : Thorvoïrim ainsi que Finaen, la capitale elfique. Nous ne sommes pour l'instant que 18 et nous avançons progressivement. Je posterai à mon retour chez moi des screens et un aperçu de l'histoire.
 

Mautryss

Architecte borné
31 Juillet 2013
66
21
48
34
Voilà je suis de retour avec quelques screens. Et j'aurai aimé savoir s'il était possible de déplacer ce sujet vers les serveurs RP, je me suis rendu compte que j'avais posté au mauvais endroit...

Voici les quelques screens des bâtisses non finies, le début du projet.

Le début de l'Entrée de Thorvoïrim, cité Humaine du Gorkor
64367620140815215114.png


Il s'agira d'une cité importante, elle sera autant nécessaire dans le commerce humain que dans la culture de blé et d'houblon ainsi que la récolte des nombreuses ressources présentes ici. Je précise qu'à cause des chunks on ne peut pas apercevoir la chaîne de montagnes du Duvet Blanc derrière. Cette cité militaire et commerciale contient déjà de nombreuses habitations dissimulées derrière les murs.

Le screen tout moche de l'Ecole de Guerre de Finaën, cité elfique
1407622879-photo-ecole-valkinadyn.png


"Finaën, une cité magnifique, immense et grouillante de vie, abritant les plus grands tisserands et les plus grands guerriers et philosophes du Monde elfique." -Palantiriel Medlinya

Finaën, la cité du savoir, de la beauté, de la finesse est en harmonie avec la nature. La plupart des gens des peuples de l'Alliance partent dans cette capitale de Lorwyn afin d'y obtenir le savoir, puis beaucoup d'hommes s'en vont afin de faire leurs classes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques notions de géographie !

Voici la Carte de Soramine, le continent de la planète Sogan créée par Cerekim
31d2.png


/!\ Cette carte représente les lieux importants du continent, beaucoup de villages, bourgades, lieux manquent.
D'Ouest en Est, nous avons les côtes et les Terres Elfiques ; au Nord Lorwyn, terre des Elfes de l'Alliance, au Sud le territoire des Elfes Noirs, Lomywyn. La grande forêt au Nord de Lomywyn est inhabitée elle n'appartient à aucun des peuples elfiques, ça a toujours été un lieu de paix entre ces deux Royaumes ; Hymir la Grande Forêt Bleue est ici depuis des millénaires. Entre les terres elfiques nous pouvons voir l'Île Ondine, où réside un peuple mystérieux vivant près de l'eau, les Ondins.

Plus à l'Est nous avons l'un des plus grands Royaumes du continent ; la Terre des Hommes, Ollior. Délimité par la Forêt de Fadryhidir au sud, la Rivière Frontalière à l'Ouest, la Forêt d'Elesia à l'Est et les plaines du Nord, Ollior est un Royaume immense bien qu'une partie soit abandonnée ; les Ruines Moriennes désertées par les Moras-kul, ancien peuple du Mal qui servait Dravanon. La capitale est Thoïrin Lolath la cité annexée par Cadéïs.

Je parlerai du reste dans un futur post de screens ou de nouveautés concernant le forum ou le projet. Nous parlerons plus tard du Gorkor, de Thorkagrom, d'Eragdush et de Vruurk.
 

Mautryss

Architecte borné
31 Juillet 2013
66
21
48
34
Bonjour ! Je viens ici pour vous informer que nous recherchons des gens ; simples joueurs ou même encore des architectes ou des développeurs. Aussi, j'aimerai faire savoir que nous manquons de membres dans la race des Gobelins, nous aimerions que les nouveaux joueurs s'orientent vers les Races de l'Est (le Mal), c'est à dire les Orques, les Elfes Noirs et les Gobelins (surtout les Gobelins). A savoir qu'il est possible que très bientôt une nouvelle race apparaisse de ce coté grâce au RP.

Pour continuer dans la géographie de Sogan, hier je parlais des Hommes d'Ollior (qui contient pour l'instant trois Comtés). Plus au Nord de cet imposant Royaume, nous avons les cousins des Hommes de la Plaine ; les Hommes de la Montagne, les Hommes du Nord, appelés Hommes du Gorkor, dont la capitale est Thorvoïrim, un sommet imposant et une grande cité. Les Hommes du Nord étaient en fait de simples hommes ayant migré vers le Nord pendant leur création et qui se sont réfugiés dans la Montagne. Des grands amateurs de bières, l'ambiance est fraternelle et l'honneur est la fierté des Hommes du Gorkor.

Au Sud d'Ollior, territoire humain, nous avons Fadryhidir, la grande forêt dans laquelle les Elfes de Lorwyn et de Lomywyn se battent afin de reprendre le territoire. Le village le plus important de cette forêt est Beaubourg (nom attribué en olliodin moderne), le reste n'est plus que ruines. Non loin d'ici nous avons les Terres des Sangamis, une caste de Nains de la Colline apparentée aux Hommes d'Ollior, ce sont des petits guerriers qui ne minent que très peu souvent, leur activité principal est dans le travail du bois.

Encore plus à l'Est, à la frontière Olliodine / Naine nous observons la Rivière de l'Ollyhix, qui longe Fadryhidir au sud et qui se jette dans la Mer des Abysses. Cette rivière vient de la Source de Karash, source gobeline souvent utilisée par les habitants de Vruurk pour se déplacer discrètement jusqu'en Ollior et piller les villages alentours du Comté d'Anior. Cette rivière se sépare au Croisement Oryen jusqu'au Marais Noir, qu'on dit habité par les âmes des anciens Moriens, les Moras-kul, l'un des premiers peuples de notre Monde.

Encore à l'Est nous avons les anciennes habitations naines, de la première Ere du Monde, le Temps de la Scission, quand les elfes n'étaient que des bûcherons, avant qu'ils ne se fassent attaquer par les Moras-kul et qu'ils se déplacent au-dessus des Vertecollines, dans les Monts Jumeaux et qu'ils fondèrent Thorkagrom dans la chaîne de Monts de l'Est. Au sud de cette chaîne de montagnes, les Monts de Moroth terrorisent les peuples libres de l'Alliance ; ce sont les pics des Vuulk's, Orcs de la Montagne et du Brasier Eloigné, ancien refuge de Dravanon, le dieu du Mal qui causa la Scission entre les Elfes et les Elfes Noirs. Les Orcs sont très présents dans l'extrême est, jusqu'à Eraduoth, l'un des sommets de quelques monts du Nord d'Eragdush. Leur capitale est l'Oeil de Karom, une grande fissure allant jusqu'au coeur sombre du fond de la roche.
La Tour Cendrée est leur moyen de combattre l’oppression.

Au Nord d'Eragdush habitaient les anciens Trolls, dont une concentration massive d'entre eux au niveau du Roc Ologien, on dit que leur race n'est pas totalement disparue bien que depuis la Quête de Nordahl dans le Gorkor, leur peuple a été décimé. Plus au Nord encore, entre les Monts du Duvet Blanc et les Monts de l'Est de Thorkagrom, les Gobelins, peuple ancien venant d'autres continents et réfugiés à Vruurk. Ils sont les grands ennemis des Nains et tentent souvent de piller les villages par tout les moyens ; rivières, tunnels (les fameux Tunnels gobelins) ; ce sont de petits monstres souvent alliés aux Orcs, utilisés par les Elfes de Lomywyn, les Corrompus.

Voilà ce que nous savons sur les principaux peuples de notre monde, bien que nous n'ayons pas parlé des Blancs de Lorwyn, les Voriens, créés par Sorak qui bâtirent la Tour Blanche en Lorwyn et qui furent tout de même anéantis par les Moriens, plein d'autres peuples n'ont pas été évoqués, d'autres ne sont pas connus, nous ignorons beaucoup de choses sur ce monde étrange et mystérieux qu'est Sogan.

A bientôt pour d'autres posts !
Rejoignez-nous sur le forum à cette adresse : http://soramine-forum.my-rpg.com/
Nous nous ferions un plaisir de vous voir parmi les nôtres, si question il y a, les administrateurs, modérateurs et autres membres vous aideront !
 

Mautryss

Architecte borné
31 Juillet 2013
66
21
48
34

Mautryss

Architecte borné
31 Juillet 2013
66
21
48
34
Voilà, je reviens ici après pas mal d'absence pour up un peu tout ça avec quelques screens de l'avancée du projet avec notre petite équipe (on cherche toujours du monde, que ce soit des webmasters, développeurs, architectes ou même joueurs).

La capitale du Gorkor, terre des Hommes du Nord, Thorvoïrim, qui a bien avancé (quel air menaçant, n'est-ce pas ?). On prépare actuellement à l'arrière une forteresse faisant penser au Gouffre de Helm, pour les admirateurs de Tolkien, le papa de l'Anneau Unique.
42525220141028143706.png


Toujours Thorvoïrim, mais vue d'un peu plus loin, avec la ville qui s'étend en bas, qui a été commencée.
38637820141028150610.png


Le moulin et les champs qui ont été commencés autour de ce dernier en bas de Thorvoïrim.
50859320141028143940.png



______________________________________________________________________
Sortons du Gorkor, terre Nordique pour nous rendre chez les Elfes, où Finaën, la capitale de Lorwyn a été agrandie.

Un des nombreux quartiers riches de Finaën.
39496520141028144334.png


Un petit bassin reliant la galerie marchande à l'école de Guerre Valkinädyn.
88421720141028144326.png



Non loin de chez les Elfes de Lorwyn, à coté de l'Île Ondine a été admirée par de nombreuses gens, le Coeur de la Cité Oubliée des Ondins, peuple anciennement lié à la guerre, désormais pacifique ; des sages vivant dans les cours d'eau, ou les grandes mers, qui aiment la lecture et l'écriture, ils sont en quelque sorte l'équivalent aquatique des Elfes et font partie des peuples les plus anciens.

55482420141023010112.png


____________________________________________________________
Après cette belle galerie de screens, je tenais à dresser une liste des récents projets commencés ou terminés depuis la création de la map.

- La Tour Blanche, projet terminé.
- Thorvoïrim, projet en cours.
- Finaën, projet en pause.
- Oeil de Karom, projet en cours.
- Île Ondine (Cité oubliée, ...) en cours.
- Vermund, projet en cours.

Voilà, c'est tout pour moi aujourd'hui :D
N'oubliez pas que nous cherchons des joueurs pour avancer plus vite dans notre projet qui demande du temps, si vous aimez nos idées, venez nous inscrire sur le forum et nous répondrons à vos questions pour que vous puissiez vous mettre à l'aise et faire votre Fiche RP sans souci. A bientôt peut-être ? :)

http://soramine-forum.my-rpg.com/
 

Mautryss

Architecte borné
31 Juillet 2013
66
21
48
34
Me voilà à nouveau pour donner des nouvelles et de nouveaux screens du projet qui avance réalisés par notre bon Radgor Forden, administrateur de ce serveur, architecte, et un peu tout ce qui touche à ce qui est grand, immense et balèze (Dieu marche sur l'eau, Chuck Norris marche sur Dieu, Radgor Forden marche sur Chuck Norris).

Voilà je viens ici pour upper un peu tout ça, afin de voir si quelques passionnés de fantasy, de Tolkien et autres auteurs du genre ou même des gens qui veulent juste passer un bon moment à parler avec des joueurs, se créer sa propre histoire, son RP, seraient intéressés par ce projet.

Bref, walawala, ce serait vraiment intéressant de voir de plus en plus de gens arriver sur le serveur pour pouvoir réaliser des quêtes, des raids, construire, ou simplement explorer, exercer un métier parmi la liste assez énorme pour chaque peuple de Sogän.

Coté constructions désormais, en ce moment nous travaillons essentiellement sur Vermund, un petit village ou bourg assez apprécié des joueurs où on y trouve de la bière, un beau paysage et de belles maisons. Ce village nordique situé à quelques minutes à pied de la capitale du Gorkor Thorvoïrim est en avance constante, il grandit, ses murailles ont été détruites puis refaites pour redonner de la pêche à l'ensemble, deux tours ont été placés entre les murailles, à l'intérieur, des chemins de graviers menant aux différents "niveaux" de la petite cité, des champs de blé ont été commencés (on prépare aussi des champs à l'extérieur), il y a pour l'instant beaucoup de terraforming à faire, une maison à deux étages, une taverne (élément principal pour un bon nordique) ainsi qu'une église, le tout dans une architecture typée du Gorkor.

Après la fin de ce projet, nous comptons bien passer à la prochaine capitale, celle d'Ollior ; Thoïrin Lolath, située au centre de notre belle map, cité prévue immense autant en hauteur qu'en largeur, et qui paraîtra trois ou quatre fois plus grande que sa cité annexe ; Cadéïs.
_____________________________________________________________
Passons à une autre série de screens cette fois encore !

L'Île Ondine, une fois encore, et quelques ruines de maisons ondines sur la plage.
1414879555-2014-10-28-14-54-45.png


Le bas de Thorvoïrim et son moulin sous le soleil couchant.
1414879520-2014-10-28-15-47-33.png


Le début du chantier de Vermund, avec le début de la muraille, la taverne, l'église.
1414879566-2014-10-30-19-42-47.png


Les Monts Jumeaux, non loin d'Elesia, la forêt humaine, ces Monts abriteront la capitale naine Thorkagrom.
1414879563-2014-11-01-22-39-18.png


Voici Elesia, la forêt humaine traversée par une rivière, la Rivière de l'Ollynix, venant de la Source de Karash.
1414879560-2014-11-01-22-42-50.png


La Cathédrale en chantier de la capitale elfique de Lorwyn ; Finaën.
1414879538-2014-11-01-22-46-16.png


Ce qui se trame sous la galerie marchande de Finaën ? Eh bien pas grand chose, constatez.
1414879563-2014-11-01-22-46-57.png


Une place importante de Finaën, non loin de l'école de guerre et des galeries marchandes, en arrière plan ; la Cathédrale.
1414879579-2014-11-01-22-50-18.png

_________________________________________________________________

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, je reviendrai vite avec d'autres nouvelles et d'autres screens. En attendant, j'espère que vous serez tentés par notre serveur et que vous viendrez vous inscrire sur notre forum à cette adresse : soramine-forum.my-rpg.com
Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions ici, ainsi que sur le forum pour votre fiche RP ou autre élément. A bientôt je l'espère !
 

TheMuse

Aventurier
31 Mars 2013
5
0
1
25
Ça avance vraiment super bien, je ne le dirais jamais assez, on a de très bons architectes sur ce serveur :)