Map Soucis de map inconnu, help !

2 Août 2014
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Bonjour,

Voilà quelques temps que notre serveur connait des soucis et je cherche du monde qui auraient les connaissances pour pouvoir nous expliquer d'ou vient le problème. Nous avons créé une map grâce au logiciel world painter il y a 4 mois, nous avons énormément construit dessus et nous n'avons jamais eu de problèmes. Notre serveur était hébergé chez Crystal Serv, en 1.7.2 à l'époque.

Lorsque nous avons décidé de passer en 1.8, nous n'avons rencontré que des soucis, après avoir mis à jour bukkit, le serveur s'est mis à crash à nombreuses reprises, nous avons d'abord pensé à une map corrompue, nous avons vérifié grâce à un logiciel et le scan nous a indiqué que notre map n'était pas corrompu, en testant un peu la map, nous avons vu que le chunk faisant crash le serveur était complètement aléatoire, nous avons donc émis l'hypothèse que cela venait d'un soucis d'hébergeur, et que la map n'était pas corrompu. Nous avons donc décidé de passer chez OVH, avec un serveur basique, à 2€ par mois, 1Go de mémoire vive.

Lorsque nous avons mis en 1.8, aucun soucis, tout a marché niquel, et lorsque nous avons upload la map, même problème, crash du serveur sur des chunk aléatoire. Nous avons donc pensé que cela n'avait rien à voir avec l'hébergeur mais tout simplement un problème de puissance de la machine. En effet, notre map étant générée grâce à world painter, elle pèse près de 500Mo et nous pensons que les machines que nous avons essayé ne sont pas assez puissantes pour charger notre map. (De plus nous avons déjà essayé de réduire la taille de notre map mais nous pensons que vu que la map a été crée par world painter, elle ne suit pas du tout un seed minecraft et ainsi son stockage est beaucoup plus important.)Pour tester les performances, nous avons importé sur un OVH 8Go de ram d'un amis et la map a chargé très bien, en speed 10 nous avons poussé toute la map à se charger et cela s'est très bien fait.

Voici donc mes questions :
Pensez vous que cela est bel et bien un soucis de performance de la machine hébergeant le serveur ?
Si oui pourquoi avions nous jamais rencontré le problème avec la 1.7.2, sachant que la map était la même, et comment pouvons nous y remédier ?
Si non avez vous une autre idée d'ou pourrait venir le problème, je vous écoute !

Je vous joins le rapport d'erreur que nous observons dans les logs :
Description: Exception in server tick loop

java.lang.NullPointerException: Exception in server tick loop
at net.minecraft.server.v1_8_R1.TileEntitySkull$2.apply(TileEntitySkull.java:136)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.TileEntitySkull$2.apply(TileEntitySkull.java:129)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.TileEntitySkull.b(TileEntitySkull.java:153)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.TileEntitySkull.e(TileEntitySkull.java:129)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.TileEntitySkull.a(TileEntitySkull.java:96)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.TileEntity.c(TileEntity.java:116)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.ChunkRegionLoader.loadEntities(ChunkRegionLoader.java:438)
at org.bukkit.craftbukkit.v1_8_R1.chunkio.ChunkIOProvider.callStage2(ChunkIOProvider.java:37)
at org.bukkit.craftbukkit.v1_8_R1.chunkio.ChunkIOProvider.callStage2(ChunkIOProvider.java:13)
at org.bukkit.craftbukkit.v1_8_R1.util.AsynchronousExecutor$Task.finish(AsynchronousExecutor.java:188)
at org.bukkit.craftbukkit.v1_8_R1.util.AsynchronousExecutor.finishActive(AsynchronousExecutor.java:347)
at org.bukkit.craftbukkit.v1_8_R1.chunkio.ChunkIOExecutor.tick(ChunkIOExecutor.java:34)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.MinecraftServer.z(MinecraftServer.java:705)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.DedicatedServer.z(DedicatedServer.java:316)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.MinecraftServer.y(MinecraftServer.java:623)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:526)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)

Merci d'avance d'avoir pris le temps de réfléchir à tout cela. Si vous avez besoin de détails n'hésitez pas. (Mon skype au cas ou : rafartrafart)

Je vous souhaite une bonne journée,

Rafael
 
2 Août 2014
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Tu dis ça à cause de ces codes erreurs ?
at net.minecraft.server.v1_8_R1.TileEntitySkull$2.apply(TileEntitySkull.java:136)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.TileEntitySkull$2.apply(TileEntitySkull.java:129)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.TileEntitySkull.b(TileEntitySkull.java:153)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.TileEntitySkull.e(TileEntitySkull.java:129)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.TileEntitySkull.a(TileEntitySkull.java:96)
at net.minecraft.server.v1_8_R1.TileEntity.c(TileEntity.java:116)

On a en effet des skulls sur notre map qui servent à la déco. Tu penses que ça peut être la raison des soucis de compatibilité avec la 1.8 ?

Merci de ta réponse si rapide ;)
 
2 Août 2014
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Non cela n'a rien à voir avec les skulls, nous les avons tous enlevé et le problème persiste, en suivant les performances en temps réel nous nous sommes rendu compte qu'en chargeant trop rapidement les chunks, le CPU arrive au maximum et le serveur crash. C'est donc une histoire de performances ...
Savez vous si nous sommes obligés de louer un gros serveur pour pouvoir faire tourner notre map pesant 500Mo ?
Si non savez vous comment réduire la taille de cette map ?

Merci d'avance ! ;)
 
2 Août 2014
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Non il n'y a plus de messages d'erreurs de map ou quoi que ce soit mais simplement des messages de crash du serveur car il a atteint ses capacités max.
Merci de ta réponse ;)
 
2 Août 2014
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Oui le soucis est le même, nous avons tous réussis à les faire crash en chargeant les chunk en speed 10. Donc je suis désormais quasiment sûr que c'est une question de capacité. Savez vous comment diminuer considérablement la taille de la map ?
Un copy/paste sur une map flat serait-il une solution ?
Merci d'avance