Source du Launcher v1.5.3

yeregorix

Programmeur
29 Décembre 2014
2
0
2
Bonjour à tous !
J’espère d'abord poster dans la bonne section :D

Ce topic est premièrement adressé au personnes ayant les bases du langage Java, pour ceux que ne l'ai ont pas et que ce je vais vous fournir vous intéresse, je vous invite, avec un peu de courage d'apprendre le Java ici. J'étais dans l'optique de créer un launcher personnalisé, malheureusement les sources du launcher de Minecraft 1.6 et+ sont rares. J'avais bien trouvé celles de dermen, cependant le temps passe et ses sources ne sont plus du tout à jour et cela provoques de fortes incompatibilités et bug avec les dernières versions de Minecraft :(.
Donc ! J'ai pris mon ordinateur à deux mains et j'ai décompilé la dernière version du launcher de Minecraft (à l'heure où j'écrit), après du travail acharné et beaucoup de dodo la nuit j'ai fournis ça :


Voila le plus important est là :).
Le lien est l'archive d'un projet Maven, importez le, et pour le compiler faites clic-droit sur le projet > Run As > maven build ... > inserez "package" dans le champ "goals" et lancez. L’exécutable sera disponible dans le dossier du projet : /target/launcher-x.x.x-jar-with-dependencies.jar
J'invite à tout ceux qui trouvent des bugs dans les sources de me les signaler (de manière précise si possible) que je puisse les corriger et ainsi fournir des sources plus stables à tous.

Comme je vous l'ai dit ce topic est orienté au devs, cependant je vais me hater des coder des modifications sur les sources pour fournir à tous une version flexible à vos goût et traduite en français (option).

PS : je suis un être humain (surprise !), donc je fait des fautes de grammaire et tout le reste. Si vous voyez une faute dites le moi.
 

yeregorix

Programmeur
29 Décembre 2014
2
0
2
Décompiler oui, le recompiler non.
Plus clairement, essayes de décompiler le launcher Minecraft puis de le recompiler et le faire fonctionner, Jd-Gui ou tout autre programme de ce genre, décompilent de manière basique le code, (tout simplement l'algo inverse du compileur), cependant, ils laissent beaucoup d'erreur derrière eux, pour info, le launcher compte environ 150 fichiers class, à l'ordre de 5 à 10 erreurs par fichiers (voir +), cela, juste les erreurs de compilation, reste encore les erreurs d'optimisation, et de fonctionnement après avoir compilé. L'opération n'est pas aussi longue que recréer un launcher sois même, mais elle reste imposante pour autant ^^
Exemple extérieur : L'équipe Spigot, une équipe de nombreux développeurs expérimentés a pris plusieurs semaines pour décompiler entièrement et correctement le serveur minecraft 1.8, ensuite ils ont pu intégrer leurs codes.
Tout ça pour dire, il faut un cerveau humain, pour compléter la machine, ça a toujours été le cas dans tout les domaines, et cela ne prend pas 2min :/