Tutoriel Spawners personnalisés et originaux

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Pour mon nom, je ne sais pas trop...
Nan honnêtement il n'y a pas vraiment de raisons de faire de mystères. Ça provient juste d'un ingrédient dans Elder Scroll: Oblivion. ^^

Sinon merci pour la réponse rapide. Je n'ai pas de difficultés avec l'anglais. Malheureusement ça ne correspond pas exactement à ce que je souhaitais =S. Le seul problème, c'est que lorsque le mob en question est tué, je ne veux pas qu'un autre apparaisse à sa place. Néanmoins, cette vidéo m'a donné une piste qui m'a permis de le régler : J'utiliserai un spawner normal dissimulé dans le plafond, dont le MaxNearbyEnity sera réduit à 1, le SpawnRange réduit à 1, ainsi que le MaxSpawnDelay et le MinSpawnDelay. Je ne laisserai ensuite qu'un seul endroit où le mob pourra 'spawner', sur une trappe (fonctionnant avec un piston collant), qui s'ouvrira quand le joueur pénétrera dans la pièce. Le mob tombera donc, et le joueur devra le combattre. Lorsqu'il sera mort, un autre apparaîtra à sa place mais restera prisonnier du plafond. En plus, ce que j'aime bien, c'est que si le joueur décide d'y retourner, il devra combattre à nouveau le mob. J'ai testé le tout et ça fonctionne plutôt bien.

En bref, merci beaucoup, j'ai pu résoudre mon problème grâce à ton aide.
*trollfat retourne à la création de sa carte aventure.*

Edit: Je viens même d'améliorer légèrement mon concept, pour ceux que ça pourrait intéresser: J'ai ajouté un piston qui bloque le seul espace où le mob peut apparaître. Lorsque le bouton est appuyé, le piston qui bloque l'espace se retire en premier, faisant apparaître le mob, puis celui du dessus s'ouvre, faisant tomber le mob (C'est mieux que le piston du dessous sois légèrement décalé du premier pour laisser le temps au mob d'apparaître). L'effet est le même, sauf que une fois le mob éliminé, un autre n'apparaît pas, à moins que quelqu'un n'appuie à nouveau sur le bouton.
 

Longhuo

Ninja au cube
23 Août 2012
81
20
38
28
C'est pas mal comme idée, sinon tu as la solution de la lampe à redstone qui allumée bloque le spawn du mob
 

Longhuo

Ninja au cube
23 Août 2012
81
20
38
28
J'ai vu ton tuto, il est très bien. Pour la pub, merci à toi, même si je pense que je suis aussi présent sur le forum qu'un ermite vivant dans une grotte. Peut-être que je reviendrais plus sur ce forum pendant les vacances. Moi, je dis : Continue comme ça