Configuration [SRV Rack] Xeon E5 8go RAM

Miss_Popdu85

Aventurier
10 Mars 2015
15
1
4
25
Et donc Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente Miss_Popdu85 new sur Minecraft et donc minecraft.fr / minecraft.net je risque d'être active sur toutes les nouveautés que Minecraft nous réserve et donc je me suis permise d'ouvrir un titre,
Car en effet je commence très fort sur le jeu...
Voilà j'ai donc acheté un new serveur Xeon E5 8go de Ram qui est connecté sur ma deuxième ligne 200 MBits/s
(200 MEGA bits par secondes) et donc je compte ouvrir un serveur Rôle Play dessus... Pour cela j'ai besoin de conseils car je pense que son processeur et fait pour le java (Les Chuck) et j'espère contenir jusqu'à 100 joueurs dessus sans trop de lags pour les fans de Rôle Play :)

Du coup ma question est avec un serveur puissant comme se dernier, combien puis-je contenir de joueurs ?

Je sait juste que Minecraft est gourmand, j'ai fait quelques bêta test avec 17 amis en lui mettant 7 Go de Ram, tous espacer de 1000 blocks, les chuncks se sont correctement formés puis nous avons tous fait Spawn des centaines de "PNJ" vert qui explose, Zombie, Fantôme puis le fameux dragons aucun bugs du serveur, pas de bugs sur nos Pc (Normal PC Gamer) donc voilà je pense que ça risque de bien marcher...

Voilà si vous avez des question no problèmes je suis dans l'attente de vos commentaires ..

PS : Dsl s'il y a des fautes d'orthographes j'ai peut-être 15 ans mais j'ai une dyspraxie :/
Capucine.
 

NIKOLAS952

Fondateur de Thunder-Network Codeur et Gestion
17 Novembre 2013
65
8
35
23
France
www.youtube.com
D'après se que je sais tu devrais pouvoir tenir les 100 co.
Après ça dépends de plusieurs paramètres:
- La Ram: 8 Go pour moi ça peut tenir pile 100 joueurs avec 5-20 plugins
- Le Processeur: Bon c'est un Xeon E5 donc ça devrais suffir
- La Connexion: Elle peut tenir donc c'est bon aussi
Pour moi ça devrais être ok, Bonne chance de ton côté.
Tu dis que tu débute? ça me fait bizzare car généralement les serveurs RolePlay sont de long projets et surement les plus difficiles à faire donc bonne chance à toi.
 
  • J'aime
Reactions: Miss_Popdu85

Miss_Popdu85

Aventurier
10 Mars 2015
15
1
4
25
Bonjour et merci à toi pour les informations, je me disait bien que se processeur était fait pour le java, En effet le Rôle Poay est très difficile à réaliser, mais quelques amis dans la team y sont très bien calés dessus.

Merci, et si je veux compter 50 plugins ? combien de RAM me faudra t'il en plus ?
 

NIKOLAS952

Fondateur de Thunder-Network Codeur et Gestion
17 Novembre 2013
65
8
35
23
France
www.youtube.com
C'est difficile à dire ça dépends de chaque plugins. Essaye avec 8 Go déjà et si tu sens que à partir de 50-80 joueurs ça commence à un peu ramer il faudra rajouter de la ram, c'est très approximatif donc je peu pas trop te dire.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Moi pour être sur je prendre 1 joueurs = 100Mo. Donc 1Go = 10 joueurs (plugins inclus). Mais c'est souvent trop... C'est pour avoir un chiffre quoi. Je fais au plus simple...
Après tout dépend des chunks qu'ils chargent, des actions qu'il font, des plugins qui tournent, ....
Le sujet est très bien résumé par @Robin4002 ici: http://minecraft.fr/forum/index.php...our-un-serveur-mini-jeux.141916/#post-1252315


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: iDre4mZ

Miss_Popdu85

Aventurier
10 Mars 2015
15
1
4
25
Ok, Merci pour toute les infos je vais donc pouvoir partir sur de bonne base grasse à vos infos ;)
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Envoie ton processeur précis (le modèle précis).
Je te donnerai tout ce que tu peux faire avec. :)
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Alors, dans le cas ou Spigot est bien multi-threads, on en doute encore, ton processeur sera parfait.
Dans le cas contraire, et si, il n'utilise qu'un seul coeur, il va falloir que tu optimises, car 2.7GHz en turboboost, c'est pas vraiment le feu.
Tu pourras faire tourner 300 joueurs si c'est multi-threads, avec une configuration assez importante pour du bon roleplay (environ), et 100 joueurs, avec une config plus légère, si c'est mono-thread.

De plus, t'as bien du courage d'héberger cela sur ta connexion, tu dis avoir du 200 en upload, à mon avis t'as une fibre FTTH 500/200 (voir 1000/200), malheureusement, avec les booters 5gb/s qu'on trouve aujourd'hui, ton serveur sera susceptible de se faire attaquer, et très facilement (à voir pour investir dans un petit VPN, sur un serveur Linux, lui protégé en Arbor Peakflow, ça rajouterait de la latence à ton serveur, mais bien plus de sécurité).

En tout cas, je te souhaites bonne chance dans ton projet.

PS: Il serait intéressant de refaire un test avec tes amis, et que tu ailles dans ta console Linux, et que exécutes un "top".
Code:
top
Screen nous tout ça, je serai ravi de voir comment Java est réparti sur un processeur de ce type, grâce à Spigot.

Merci d'avance!
 

Miss_Popdu85

Aventurier
10 Mars 2015
15
1
4
25
Salut, je peux t'envoyer la description total du serveur si tu veux,
Par contre niveau anti DDoS ou en trouver ? Je ne suis pas bien callée dans se niveau et donc si je comprend bien il faut que j'achète un routeur pour augmenter la connexion ?