Jeux vidéo starmade , minecraft-like dans l'espace

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
EDIT: le debut des nouveautés est à la fin de la page 5, commencez par la ^^

j'ai oublié de parler de pas mal de choses en fait !

depuis pas mal de temp déjà les fond proceduraux sont arrivés ce qui rend le jeu vraiment magnifique :3
en voici un parmis tant d'autres (il y a plein de couleur et de forme differentes comme c'est du procedural)
LcYKnfs.jpg



il y a aussi pas mal de nouveaux bloc en plus de ceux déja cités:
les bloc et wedges "warning stripes" jaunes/noir et bleu/noir (pour voir à quoi sa ressemble tapez warning stripes sur google)

plusieurs nouveaux crystaux de plein de couleur ( rouge, vert, violet , noir, jaune , rouge , blanc et orange) emettant de la lumiere tout comme l'ice crystal

les blocs circuit: plus de 30 nouveaux blocs !!!
les block circuit servent à la decoration et sont divisé en 3 tier
- tier 1: peu de detail , n'emet pas de lumiere et n'est pas animé
- tier 2: très detaillé, pas de lumiere ni d'animation
- tier 3: très detaillé, source de lumiere et animé
ils sont legerement transparent

les metal grill et metal mesh: grillage de forme differentes on voit entre les "barreaux"
les decorative computer et personal computer: finit l'uilisation d'ordinateur d'arme pour decorer, on as maintenant des block dedié à ça :D
deux block specialement realisé pour les infirmeries et poste de secours: medical cabinet et medical supplies
il y a aussi les lingot qui rajoute des block vraiment très interessant pour la decoration
et un block longement demandé: le ice crystal en wedge :)

les prochain blocs qui arrivent sont des nouveaux plexlight, blocs de verre et lampe verticale de la meme couleur que les nouveaux crystaux:
XnvwYRO.png


EDIT: toutes les textures ont été refaites et de nouvelles ont fait leur apparition, avec la gestion des texture pack , starmade gere nativement du 64 x 64, 128 x 128 et 256 x 256
par default c'est 128 x 128 et je peut vous dire que sa marche du tonerre (contrairement à minecraft pour le 256 x 256)
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
la maj 0.163 est arrivée, qui est une maj de bugfix principalement mais aussi quelques ajout:

- les shield supply et drain qui sont des "canons" ne faisant pas de degat mais qui permettent de drainer le shield d'un autre vaisseau (drain) ou transferer des points de son bouclier sur un autre vaisseau (supply)
-les turoriels in-game, plusieurs sont disponibles de base mais il est possible d'en rajouter (au format XML)

la prochaine mise a jour est une mise a jour extremement importante puisqu'elle va rajouter ... les systemes FTL !!!
pour ceux qui connaissent pas FTL signifie Faster Than Light (plus rapide que la lumiere) on parle donc ici de tout les systemes de warp , hyperdrive et autre nomination.

les systemes FTL qui seront présent seront:
-les warp gates qui sont des station et sont crée en realisant avec des warp gate module, un forme qui se ferme (rectangle, carré, polygone,etc) chaque bloc doit avoir une face qui touche le bloc suivant (donc en diagonale sa ne marche pas)
elle ont une portée illimitée mais consomment de plus en plus avec leur taille

- les jumpdrive qui equiperont les vaisseaux auront une portée limité et consommeront de l'energie

et enfin les hyperdrive qui sont reservé aux "capital ship" soit les plus gros vaisseaux , ont une portée très grande
mais reduisent la mobilité subluminique lorsque installé sur le vaisseau

à mon grand bonheur les warp gate sont disponible dans la derniere devbuild et j'ai pu donc les testé et c'est juste enorme !


l porte que l'on voit n'est juste que le stricte minimum , il est tout a fait possible de faire une belle porte et mettre la warp gate dedans pour que sa ressemble vraiment a quelquechose :)
 

Naméous

Aventurier
3 Septembre 2014
18
0
1
L'ayant déjà testé.. ce jeu serait vraiment génial si on pouvait le faire tourner sur des ordinateurs moyens, avec une interface d'utilisation beaucoup plus simple (en français par exemple) ou encore intégrer un contenu beaucoup plus riche comme Minecraft avec l'histoire de l'enderdragon, sur starmade il y a nous et les pirates, et des planètes un peu useless..

Autrement ce qui est vraiment agréable c'est l'espace, les vaisseaux personnalisable au cube près, ce jeu avec quelques amélioration pourrait être beaucoup plus connu !
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
oui mais regarde comment etait minecraft en alpha: plutot nul xD
Starmade est en alpha y a pas mal de chose qui vont etre ajoutées :)
 

DarkAnty

Bucheron
3 Septembre 2014
279
6
13
29
Connantray-Vaurefroy
Pas facile de commencer sur se jeu mais une fois qu'on à bien compris les principales règles et manipulation,
c'est un jeu qui se révèle être très agréable et que se rapproche vraiment de minecraft. OpenWorld graphiquement
correct je dirais qu'il à beaucoup de potentiel mais il est jeune et lui reste beaucoup de progrès à avoir.
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
j'ai testé la devbuild 0.178, je peut vous dire que cette maj apporte un changement absolument massif !
mais avant il faut que j'explique certains point que je n'ai pas expliqué au debut:

il y a un système de coordonnées dans starmade pour pouvoir se reperer et decouper la map
la plus petite unité est le secteur qui par default est un cube de 1Km de coté (la taille est modifiable dans server.cfg)
vient ensuite les galaxy system qui font 16*16*16 secteur et est souvent tout simplement un systeme solaire.

factions: il existe déjà le système de factions qui permet de creer des factions, avoir une homebase aka QG qui est indestructible ainsi que les vaisseaux qui y sont docké, cela permet aussi aux tourelles de ne pas tirer sur les vaisseaux alliés et aux joueurs factionless ou d'autre faction de grief votre vaisseau donc pas mal de choses utiles

mais Schema va beaucoup plus loin avec cette "universe update":

- les faction ont maintenant des faction point (FP) qui augmentent avec le nombre de membre, le nombre de membre connecté mais baisse avec la mort d'un membre, de plus plus il y a de membre plus la mort d'un membre à un coût élevé en FP

- on peu capturer des system en posant un faction block sur une planète ou une station seulement s'il le system est neutre sinon il faut detruire le faction block de la faction qui le controle

en sachant que le but est le contrôle de territoire car un system contrôlé multiplie la vitesse de minage par 6 !
(et puis avoir un empire c'est cool xD)
de plus tout ennemi rentrant dans une zone controlé sera signalé sur le faction hub (sans indiquer le nom)

en contrepartie il y a un cout d'entretien pour chaque systeme controlé qui change en fonction de la distance homebase et ledit secteur ainsi que la distance centre de la galaxie (point que l'on verra plus tard) et ledit systeme

scanner: les scanners sont des nouveaux bloc placable sur une station ou un ship, qui effectuent un scan des environs tout les x temp, plus il y a de bloc d'antenne plus le temp entre les scan est faible

les scanners permettent de detecter des vaisseaux dans un secteur, un systeme (en fonction de certaines conditions)
par exemple dans un territoire ennemi la portée de scan est divisé par deux
mais dans un secteur allié la portée est doublé tandis que pour le propriétaire du system tout le system est scanné
les scan permettent d'indiquer la position de tout vaisseau
mais pour pouvoir traquer un vaisseau il faut une recharge extremement rapide pour avoir une intervalle très faible entre les scan.

starmap et univers: l'univers à completement été changé ainis que la starmap mieux que des lignes voici des images
(si vous voulez un point de comparaison, ouvrez la starmap actuelle avec maj + P)

kmngEOC.png


on peut voir que maintenant on est dans une galaxie !


6uJh2IN.png


ici j'ai zoomé sur un system, on peut voir l'orbite de ce qui pourrait être des planetes, comme on est toujours admin en solo (admin de son serveur local puisque le solo est aussi un client-serveur) on peut utiliser l'admin warp qui permet de se teleporter au secteur ou est le curseur instantanément

il aussi different type d'étoile: naine jaune , blanche, rouge , etc comme on peut voir sur les screen, pour l'instant il semble ne pas y avoir de difference mais j'imagine qu'à terme cela pourrait avoir de l'influence sur le nombre de planete et leur distance par rapport à l'etoile

0jWUxgC.png



DL4o5D3.png


mais une des nouveauté très inattendu pour un ancien joueur comme moi (je suis un des premier joueurs français, en fait j'ai trouvé qu'un autre joueurs ayant commencé à jouer plus tot que moi xD)
c'est le retour des trou noir, disparu du jeu depuis plus d'un ans (ce qui veut dire que 98% des joueurs actuel n'ont pas connu la joie des anciens trou noir), mais en plus gros, bcp plus gros, il remplace une etoile et aspire tout vaisseau à proximité le faisant acceler à des vitesse vertigineuse dans le jeu (1600 m/s par exemple xD)

nIJUse5.png



voilà ! :D

donc c'est un changement majeur dans le monde de starmade qui va révolutionner le multijoueur et ajouter une tout autre dimension au roleplay :D


et aussi mettre à terre ce qui pourrait etre consideré comme des concurrent (space engineers par exemple ^^) mais ceci reste mon opinion x)
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
Starmade vient de subir une serie de mise à jour corrective
et vient de sortir en early access sur Steam !!!
avec un magnifique trailer officiel (je suis dans les crédit \o/)