Statistiques : Minecraft, Mojang, des chiffres allucinants

Da3xT

\-Da3xt-/
9 Mars 2012
403
45
135
25
Dans ma location
Bonjour et bienvenue sur ce nouvel article.

Aujourd’hui, nous allons parler de quelques statistiques concernant Minecraft. Comme vous le savez-tous Minecraft est un jeu dit Big-bang, c’est-à-dire qu’en un rien de temps il a réuni l’une des plus grosses communautés de jeu toutes plateformes confondus. Bon, je sais que vous êtes là pour avoir les nombres, mais ne vous inquiétez pas, ils arrivent.

Tous d’abords, parlons de l’achat de Minecraft:
Le saviez-vous, environs 2 achats du jeu est effectuer toutes les 10 secondes
ce qui représente 12 achats pas minutes, 780 achats par heures sois pas loin de
17280 achats par jour. Tous ces chiffres sont bien sûr des approximations, ils peuvent en vendre plus comme moins par jour.

Depuis ses début, Mojang ont vendus 17 millions de copies du jeu sur PC.
Sachant que le jeu coûte 20€ (24.99$), cela leur a rapporté près de 340 000 000€ (431 262 469$).

54 000 000, c’est le chiffre fou, qui représente le nombre de copies vendus sur toutes plateformes confondus.

Déjà près de 5 ans que le jeu a été lancé, et près de plus de 2 000 jours se sont déjà écoulé, soit près de 43 824h !

43 000 km² (1:1) -> Taille de la reproduction, à l’échelle, de l’ensemble du Danemark.

Bon, passons à de vrai petit nombre.

2 500 000 000$, c’est le prix qu’a mis Microsoft pour racheter Mojang. Oui, bon, commençons les vrai petit nombres… .

3, c’est le chiffre fou, qui représente le nombre de jeu éditer par Mojang.

4, c’est le nombre de livre tutoriel disponible en rapport avec Minecraft

11, c’est le nombre de plateformes où le jeu est disponible

22 c’est le nombre d’employés chez Mojang

86, nombres total de mise à jours créer par l’équipe Mojang pour Minecraft. (Hors Snapshots)


770, nombres d’articles disponibles sur le wiki officiel de Minecraft.

J'espère que tous ces chiffres vous ont plus. Si vous en voulez plus, signalez-le moi.
Pour les sources, quelques calcules fait par moi, ensuite, quelques rechercher sur le wiki officiel de Minecraft, et quelques recherches sur google, sur des sites américains.

Je vous remercie d'avoir lue tous ce petit patatrin, amicalement, MrHallexo.
 
  • J'aime
Reactions: Dodo41

Wade_xGamerzZ

Joueur Lambda
25 Juin 2013
28
1
3
26
Le jeux n'a pas toujours coûté 20€. 10€ pendant la Alpha et 15€ pour la Beta. Il est passé à 20€ lorsqu'il a été considéré comme "fini". A verifier biensûr.
 

Moulinette

Administrateur
Administrateur
7 Septembre 2011
2 136
1
538
2 065
  • J'aime
Reactions: BlueKill145