Télécharger des fichiers mods sur son serveur ?

SenstroOx

Pandore'Z - Un serveur innovant tout simplement
3 Novembre 2013
275
25
130
Bonjour,

J'ai le projet de concevoir un serveur Minecraft rôleplay mais pour cela il m'a fallu installer de nombreux mods. Je trouve le fait de faire installer un launcher à ses joueurs pas très " pro " et il m'est venu une idée, pourquoi ne pas faire telecharger les mods aux joueurs lors de leur connexion. Quand il se connecteront pour la première fois, il devront attendre quelques temps avant que tout leurs fichier soient téléchargé. J'ai la conscience de la difficulté de la conception de ce que je demande, mais cela pourrait faciliter l'accessibilité à mon serveurs et a bien d'autres d'ailleur. Je sais que c'est possible car le téléchargement d'un texture pack lors de sa connexion est déjà possible sur de nombreux serveurs. Je ne vois pas pourquoi faire de même pour les mods serait impossible.

Sur ce, je cous remercie d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous ;)
 

SenstroOx

Pandore'Z - Un serveur innovant tout simplement
3 Novembre 2013
275
25
130
Vraiment désolé du double post, le sujet s'est posté deux fois :(
Un modérateur pourrait il en effacer un sur les deux ?
Merci d'avance.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Non, pour les mods ce n'est pas possible, car il faudrait faire relancer le jeu au client. De plus pour qu'il télécharge les mods, il faudrait que dans le code de minecraft il y ait une fonction qui détecte et télécharge les mods, donc il faudrait une version de modifier, donc il faudrait quand même leurs faire télécharger quelque chose ...
De plus cette idée de téléchargement automatique de mods a déjà été proposé à Forge, le développeur de Forge (lexmanos) à dit non car cela causera de nombreux problème de sécurité.

En revanche si tu cherches une alternative au launcher, voici un projet que j'ai créé qui pourra peut-être t’intéresser :