[Terminé !!] ArenaMap

Phoenix289

Concepteur
15 Avril 2012
10
0
1
28
Talant
Salut tout le monde !
J'aimerais vous présenter la team OmniCorp avec laquelle je joue, fondée par Lautostoppeur sur un serveur privé. Nous sommes cinq joueurs plus ou moins anciens mais de vieux amis :

- Lautostoppeur : PDG sadique du serveur initial et concepteur de manoirs
- Phoenix289 : modérateur soumis, dessinateur et concepteur d'arènes biomes
- Kaicho_sama : expert en économie du serveur et architecte de la station spatiale d'OmniCorp
- FenixAP : amateur de redstone et de blocs de commandes :tnt: , constructeur.
- Moranatol : expert en manoirs et ancien administrateur d'un serveur public.

Au fur et à mesure du jeu, nous avons créé ce qui apparaît être notre passion : les arènes. Ainsi, nous avons conçu ou repris, construit et testé des arènes PvP, des events, par thème, pour jouer entre 2 et 6 joueurs voire plus pour certaines.
Afin d'en faire profiter la communauté, nous avons décidé de réunir toutes ces arènes dans une seule map.
Nous aimons ce que nous faisons et désirons en faire profiter quelques minecraftiens.

Ci-joint le prospectus de notre map : http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/09/arenamap/arenamap.pdf
(si le lien ne vous affiche pas le PDF, il faut tout simplement descendre sur la page web et cliquer sur télécharger)

Nous avons bien d'autres arènes mais à vous de nous dire si vous voulez les voir.
Il y a des arènes pour tous les goûts et de toutes sortes, des manoirs aux longs couloirs cachés, des arènes de biomes adaptées au pvp, des possibilités d'events par équipe, et d'autres petites surprises encore bien plus déjantées... En tout, nous en sommes à une vingtaine d'arènes toutes plus sympas les unes que les autres !

Si vous souhaitez en savoir plus, laissez un message !

Phoenix289
 

Phoenix289

Concepteur
15 Avril 2012
10
0
1
28
Talant
A partir d'aujourd'hui, on va essayer de poster régulièrement des screens de la map.

Un petit aperçu de ce que nous appelons un manoir :

2012-12-12_14.06.29.png

En bonus, une petite citation du jardinier du second manoir :

2012-12-12_14.19.32.png

Voilà, à la prochaine !
 

Fichiers joints

  • 2012-12-12_14.16.29.png
    2012-12-12_14.16.29.png
    173.8 KB · Affichages: 240

Phoenix289

Concepteur
15 Avril 2012
10
0
1
28
Talant
Mais qu'est-ce donc ? Bien simple : l'arène WC (Water Combat :D )
2012-12-08_16.43.16.png
Cette arène est en hommage à Gary, créateur de serveurs HungerGames francophones.

Je clos ce post par une nouvelle parole sage de Willy le jardinier :
2012-12-19_20.40.31.png

Phoenix289

PS : Nous attendons désespérément des réponses pour connaître votre avis. En effet, si personne ne répond, comment savoir ce qu'il faut modifier, améliorer, construire ?
Merci d'avance...
 

NeoDereshi

Aventurier
12 Décembre 2012
11
0
1
27
Salut, je suis moi aussi en train de faire un système d'arène avec différents modes de jeu et d'options (si tu veut vas voir mon article dans la même section du forum si tu ne l'a pas vu) avec luffy_du_01 qui me construit les cartes.

Vos cartes sont très belles !
Le PDF est très bien réaliser et donne vraiment envie ! :)

Pour ton dernier message, je ne sais pas ce qu'il faudrait modifier, il n'y a pas de détails sur le déroulement même d'une partie etc.

Mais tout ce que vous fait à l'air vraiment très bien et les tâches entre vous bien répartie pour des constructions magnifiques !

Je vous souhaite de vous faire connaître car vous le méritez ! (Des vidéos sur youtube ? ;) )
 

Phoenix289

Concepteur
15 Avril 2012
10
0
1
28
Talant
Salut Neo (si je peux réduire ;))
Bravo pour ta map, vraiment sympa et ça donne envie de tester à plusieurs !
Merci pour ton message, c'est vrai que l'on pourrait vous décrire le déroulement d'une partie, peut-être une vidéo... :)
Je suis actuellement sur l'écriture de règles pour chaque arène mais c'est plus compliqué que ce que je pensais :rolleyes:
On va tenter de faire quelque chose de bien !

Concernant les arènes, c'est une seule map ! Etrange mais on s'est débrouillé ;)

Est-ce que vous voudrez voir d'autres arènes ou préférez-vous garder quelques surprises ?
:tnt:
A bientôt

PS : pour l'instant, on a pas mis de téléchargement car on veut vous montrer quelque chose de moins brouillon concernant l'emplacement des arènes

PPS : Prospectus actualisé dans les jours qui suivent !
 

NeoDereshi

Aventurier
12 Décembre 2012
11
0
1
27
Haha oui tu peut ;)

Merci beaucoup :)

Pourquoi pas garder quelques surprises pour la sortie de la map ^^

J'irai voir ça pour le prospectus, bonne chance avec les règles du jeu !
 

Phoenix289

Concepteur
15 Avril 2012
10
0
1
28
Talant
8zdpzyje.jpg


Comme vous l'avez compris, nous avons terminé l'ArenaMap !
Après plusieurs mois de dur labeur, c'est fait !
Donc pour résumer, il y a 20 arènes, un superbe spawn.
La map est à utiliser sur serveur Bukkit 1.4.6 r.0.3 (la map est utilisable sans problème sur 1.4.7) avec les plugins suivants :
  • Essentials
  • World Edit (il faut savoir l'utiliser aussi... les command blocks ne sont pas encore adaptés à ça) ou alors reupload la map...
  • pour éviter d'avoir des problèmes, il est conseillé d'utiliser un plugin qui permette d'empêcher le spawn des slimes.
Je vais maintenant faire une liste des arènes proposées :
  • ArèneRambo : une arène en hommage à notre cher Rambo qui a combattu dans la jungle du Vietnam.
2012-11-21_16.49.32.png
  • Arène Nether : une arène essentiellement basée sur les netherbricks avec 3 niveaux.
2012-11-21_18.57.45.png
  • Les Iles volantes : une arène dans les airs inspirée d'une cité (Altipôle) que nous avons créée dans notre serveur privé.
2013-01-24_17.34.40.png
  • Le Ghetto : une cité post-apocalyptique située dans l'ombre des îles volantes. (je vais peut-être pas mettre un screen à chaque fois...)
  • Tempus Fugit : une arène inspirée d'une vidéo du Diamond Stuff dans laquelle on pouvait voir DrChriz passer d'une dimension à une autre en appuyant sur une plaque de pression.
  • Arène Antique : avez-vous déjà eu envie de combattre dans une arène tout droit sortie de l'Antiquité ? Et ben vous avez frappé à la bonne porte !
  • Manoir de Prescience : Combattez seuls ou en équipes dans une maison pleine de surprises.
  • Manoir de Willy : Quand un jardinier psychopathe entre dans un manoir, les habitants ne restent jamais très longtemps en vie... Mais ça nous fait un terrain de plus pour nous amuser !
  • Arène Fourbe : Lâches, sadiques, traîtres, cette arène est faite pour vous ! Prenez un briquet et cramez tout le monde pour ensuite fuir en courant parmi les piliers. Sneak autorisé :mobcreeper:
  • Les WC de Raph : vous connaissez la série du Visiteur du Futur ? Allez dans les WC de Raph et combattez !!!
  • Arène du Héros : cette arène est tout ce qu'il y a de plus classique, prenez un kit puis une classe et massacrez-vous !
  • Pelle à Neige : c'est plus un event connu ; on a juste mis de lave en-dessous....
  • Snowland : Même principe que pour la pelle à neige mais dans un petit paysage sur 5 blocs d'épaisseur maximum.
  • Dé à Coudre : Si vous ne savez pas ce qu'est cet event, tapez "dé à coudre fantabob" sur internet et vous comprendrez très vite le principe.
  • Arène Punch : Poussez vos adversaires ou des zombies dans les différents coins pour obtenir des items bonus et être encore plus fort ! Conseil : il faut sauter du spawn chacun son tour si vous voulez avoir les items de départ plus vite.
  • Arène TNT : une couche de sable sur une couche de TNT ; vous avez sur vous des plaques de pression, que faîtes vous ?
  • SnowCube : comme une pelle à neige mais en 3D !
  • Arène des Chateaux Carrés [par équipes] : Vous avez 1/2 heure pour vous faire un donjon et planquer votre trésor (une tête) là ou vous le souhaitez dans le chateau. Pas sous le terrain par contre... Il est conseillé de faire un /sethome dans son château.
  • Arène des Frégates [par équipes] : Planquez votre tête dans un des conteneurs du navire et allez chercher celle de l'équipe adverse. Il est conseillé de faire un /sethome dans son navire.
  • Prison Breaking : Une équipe de gardiens qui veut atteindre la salle de torture. Une équipe de prisonniers qui veut atteindre la sortie. En gros l'une doit atteindre la salle de l'autre. Il est conseillé de faire un /sethome dans sa salle de départ.
Voilà ! C'est fini ! J'espère que vous apprécierez la map !

Voilà la map !!!

OmniCorp

PS : si le spawn bug, les coordonnées de ce dernier sont : X=-223 ; Y=32 ; Z=-495