[Test hébergeur] Minecraft illmiti <-y

kilian3308

Moddeur sur serveur
11 Mai 2014
129
4
80
à la bedrock
Bonjour,
Déjà désolé pour la faute d'orthographe du titre mais si je met un y à la place du i le titre est censuré. CECI N'EST PAS UNE PUB POUR L HEBERGEUR MAIS JUSTE UN TOPIC POUR L'EVALUER.... IL Y AURA AUSSI UN TOPIC DEDIER A MTXSERV
Je vais vous présenter l'hébergeur minecraft-illimiti qui propose des offres uniquements pour serveur minecraft. J'ai tester les serveurs de test gratuit.

Avantages:
-Panel de l'entreprise et non un pannel multicraft ou autre
-Support réactif et professionnel
-Réponse site/jeu parfaite et immédiate
-Aide sur la console du serveur (liste de comandes de minecraft vanilla)
-Présence d'un débuggeur facile à utiliser et précis

Inconvénients:
-Le jeu possède une fluidité limité
-Console compliquée à trouver
-Au niveau de la réinitialisation il manque Cauldron ou MCPC+
C'est tout pour l'instant mais ce topic peut être modifier fréquemment.
Note finale 15/20 <- Bon hébergeur pour les petits serveurs et les débutants.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Sur quel critère se base la note ? Si c'est juste un avis personnel, inutile de mettre une note...

Tu à oublié de changer le lien des * Ce qui fait que nous n'avons pas le liens vers le site de l'hébergeur.

Enfin, je trouve que tester un hébergeur et se faire un avis juste avec l'offre "test gratuit" ne permet pas de donner une bonne vision de l'hébergeur. C'est mon avis, inutile de débattre sur ce point.


Cordialement,
Detobel36
 

kilian3308

Moddeur sur serveur
11 Mai 2014
129
4
80
à la bedrock
Salut,
La note est basé sur la facilité de l'interface admin, la fluidité du jeu et le prix des offres par rapports à d'autres hébergeurs et pour ta remarque sur le test gratuit je suis d'accord mais je ne test qu'un hébergeur à la fois en payant et donc je mettrait à jour le topic quand je l’essaierai en payant mais en attendant c'est juste histoire de me donner une première image de l'hébergeur.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu n'a pas compris ma question concernant les notes.
Tu as mis un 15/20
Pourquoi l'hébergeur à t'il perdu 5 points ? Pas de console, -1 point ?
Sur quoi te base tu pour estimer les points ? Juste parce que tu trouves que vu les caractéristiques tu estime que cela ne veut pas plus.


Cordialement,
Detobel36
 

kilian3308

Moddeur sur serveur
11 Mai 2014
129
4
80
à la bedrock
Il a perdu 5 point pour:
-2 pour la fluidité (je trouve que c'est le plus important et que le jeu lag par rapport a d'autres hébergeurs comme MTXserv ou OMGserv qui on une meilleur qualité au niveau des machines en elle-même).
-1 j'ai mis plus d'une heure à trouver la console qui est dans le pannel sous le nom de "terminal".
-1 je ne l'ai pas mis dans les défauts car c'est inutile pour la plupart des gens mais c'est un service qui sert de comparaison c'est le fait de connaitre les particularités des machines utilisées comme ici (le fait que les processeurs sont des opteron n'es disponible que depuis la console).
-1 beaucoup de pack de mods ne sont pas à jour même si j'avoue avoir été étonné de la quantité disponible qui est plus que négligeable.
Je pense cependant lui rajouter un point pour tous les packs installer (C'est un des hébergeur qui en offre le plus).
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ce qu'il faudrait pour bien faire, c'est un tableau. Avec a chaque fois un critère qui permet de donner ou te retirer des points.
Exemple:
  • Support /2
  • Services proposé /3
  • Qualité du serveur /2
  • ....
Parce que si un hébergeur n'a pas de console, tu va lui retirer 2 points tendis que celui qui en a une; mais que tu ne savais pas que console se dit également terminal, lui va perdre un point ? Et celui qui a une console super nul ? Il va aussi perdre un point ? Si tu lui met 0, c'est comme si il n'en avait pas...
Concernant la console, moi je trouve ça utile que si tu sais faire des commandes via celle-ci. Si c'est juste pour de l'affichage (comme RoxServer par exemple) c'est très gentil mais ça sert à rien. Il y a le fichier lastlog qui permet d'avoir tout ça et en plus avec une belle mise en page.
Concernant la fluidité, tu parle de OMGServ. Sache que nous avons fais un event sur mon serveur et que (manque de moyen et de temps) nous avons rapidement loué un serveur OMGServ (ou voulait tester par la même occasion :p ). Nous savons pertinemment bien que OMGServ se base sur les statistiques pour allouer la RAM. Si tu as 20 joueurs constant, l'hébergeur va faire en sorte que tu ai assez de RAM. Mais si tu as un pick a 50 joueurs, la RAM disponible ne sera pas au rendez vous. Nous avons donc prévenu le support pour leur annoncé ce pic de connexion (nous connaissions la date et l'heure de l'event... C'est nous qui l'organisons :p ). Donc on leur dit de mettre de la RAM pour 50, voir plus.
20 minutes. C'est le temps que le serveur a tenu avant de crash. Donc tu fais des comparaisons qui pour moi son fausse.
Après, on peut dire que c'est un événement particulier et qu'il ne peut pas être pris en compte. Je suis d'accord. Mais je retourne cette phrase à celui qui me l'a dit. Pourquoi est-ce que ce serait moi qui ai eu une mauvaise expérience et pas lui qui ai eu de la chance au moment où il eu sa propre expérience.
Pour clôturer, je voudrais juste préciser le fait que je dit pas que OMGServ est un mauvais hébergeur. Si il existe encore à l'heure actuelle, c'est qu'il est rentable et que des personnes y trouvent leur compte. Vous aurez bien compris que je ne me retrouve nul part dans leur offre. Mais la encore c'est un avis personnel.
Conclusion, ce teste qui se veut objectif n'est les (et ne le serra) pas. En effet, chacun à son point de vue. C'est comme essayer de trouver la meilleur équipe de football du monde. Il y aura toujours des avis contraire.
Cordialement,
Detobel36
 

kilian3308

Moddeur sur serveur
11 Mai 2014
129
4
80
à la bedrock
D'accord OMGserv c'était peut être faux mais je vois que tu est très attaché à minecraft illmiti alors écoute je ne fait pas ça pour rabaisser leur réputation mais juste pour conseiller les gens. Peut être que le serveur que tu administre (que j'aime beaucoup au passage) est chez minecraft illimi? Si tu veut je revois ma comparaison et je compare avec Minecraft Mania. J'ai tester pendant plusieurs semaines les serveurs de minecraft illimiti et je répète (peut être que j'avais une mauvaise machine ou qu'ils ont changés leurs machines) sur mes testes les performances dans le jeu sont moindre que minecraft mania ou que mTxServ .
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

@kilian3308 je m'en fiche complètement de ces hébergeurs clef en main. Je ne m'intéresse par a Minecraft *. Je poste ici car tu c'est le premier message que tu as posté concernant les hébergeurs. On peut continuer la discussion sur ce poste: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/test-hébergeur-nitrado-serv.139671/ si ça te fais plaisir. Mais ça ne changerais rien.

Non, je n'ai pas de serveur chez eux. Notre serveur est hébergé directement sur une machine OVH. Comme ça nous sommes sur d'avoir accès à tout ce que nous voulons. Au final, quand tu prend un serveur chez un hébergeur, tu à beaucoup de chances de tomber sur un serveur hébergé par une boite plus grosse... Au lieu de passer par un intermédiaire, si tu as les compétences, va directement chez OVH ou Online.net La au moins tu a un accès total à ta machine. Mais évidemment, il faut accepter de mettre la main à la patte pour soit installer un panel, soit tout faire manuellement.

Voila aussi pourquoi je trouve ton test "inutile". Les hébergeurs se différencies par les services qu'ils offrent: une belle console, une dynmap, un beau panel, un support, un forum, ... L'hébergement est secondaire. Si l'hébergeur est honnête et te fourni bien ce que tu as acheté, tu n'aura pas de problème. Les problèmes que tu aura sont du au plugins que tu utilises et la manière dont tu utilises ton serveur. Sache que les hébergeurs n'étant pas honnête sont généralement fermé ;) Car si ils ne sont pas honnête, il ne garde pas leur clientèle, se font une mauvaise réputation, n'arrivent pas à trouver de nouveaux clients et ferment donc.

Tu veux conseillé les gens... Très bien, sauf que tu essayes de faire quelque chose d'objectif. Et que pour moi ça ne l'est pas. Cela ne sais pas être objectif. Ou alors tu as une grille de cotation avec des exigences précise où aucune discussion n'est possible. Mais c'est plus une évaluation qu'un avis personnel. C'est donc une comparaison objective plutôt qu'une prise disposition. C'est ça qui me déplaît... Des personnes décident de donner leur avis en faisant croire que c'est objectif. Mais qu'on se le dise. Si c'est juste pour donner ton avis; on s'en fiche un peu....

Tu dis tester les performances. Comment fait tu tes tests ? Les TPS, les timings ? Ou simplement en te connectant et en jouant. Utilises tu toujours la même map ? As tu toujours les mêmes plugins ?

Sache que je ne défend pas les hébergeurs. Je n'ai aucun contrat (pour l'instant :p ) avec eux. Je ne suis d'aucun parti car je ne suis client chez aucun des hébergeurs que tu as cité (bien que j'en ai testé quelques un il y a plusieurs mois de cela).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

kilian3308

Moddeur sur serveur
11 Mai 2014
129
4
80
à la bedrock
La même map, les plugins: Essentials, WorldEdit, WorldGuard. J'évalue les machine avec les constructeurs d'origines des processeurs en générale des Intel Xenon E3-1245V3 3.8Ghz mais parfois des AMD opteron(tm) (32cores),les SSD, la RAM, la bande passante, les tps, le ping, le ping du site (par rapport a 30 ordinateurs dans la France), même quand j'ai plein d'informations sur les machines l'exploitation du disque pour repérer les bourrages. Je cherche sur les forums des plainte/compliments sur les consoles des hébergeurs même si les hébergeurs sont mal-honnêtes les personnes qui critiques fonts ça toujours de bon sens pour permettre aux hébergeurs de s'améliorer pour proposer des offres qui correspondent aux attentes de ces gens. Je garde un prix fixe pour les serveurs d'évaluations de 10€ et j'essai d'équilibrer les offres entre RAM et espace disque sur les offres custom. Tu dit avoir tester des hébergeurs, lesquelles? Tes critiques (ou pas)? Beaucoup de gens ne savent même pas que les "serveurs minecraft" ne sont pas sur des ordinateurs (avec une tour et un écran comme ce qu'il ont sous le nez), il ne connaissent pas les SSD et s'en foutent de la RAM, il ne savent vraiment pas comment installer mincraft sur un serveur et encore moins un pannel qu'il soit multicraft ou custom. Si je donnerai vraiment MON avis PERSONNEL j'aurai surement employé du vocabulaire déplacé pour décrire Minecraft illimiti, ce n'est pas mon avis j'essai d'être objectif avec des critères fixent (~24) pour tester correctement les serveurs et récolter des informations sur les machines, les configurations JAVA ou C## ...

Je ne suis pas d'accord quand tu dit que les hébergeurs malhonnêtes ont généralement fermés je donnerai l'exemple de DEDIzones qui m'a quand même insulté alors que je demandait de l'aide sur la modification du moyen de paiment.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Haaa, enfin.
Dommage que toutes ces informations n'apparaissent pas de ton premier message. Tests tests semblent intéressant sauf que le poste que tu fais au final ne donne pas du tout l'impressions que tu a fait tout ça. Tu as ~24 critères. Pourquoi ne pas faire un tableau reprenant chaque critère et une explication à coté ?

Tu as fait des recherches sur les hébergeurs via des forums, pourquoi ne pas nous donner les fruits de ta recherche ? Nous permettant à nous aussi de constater tes dires.

Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que les gens ne savant pas ce qui se cache derrière les hébergeurs. Et je trouve justement que c'est avec des messages comme celui qu'on peut voir ici au dessus que les gens restent dans cette idée. Car les informations que tu nous donnes ne sont pas du tout "professionnel", avec des statistiques et des "rapports" de performance. Mais plutôt une personne qui est simplement venu donner son avis sur un hébergeur parce qu'il en avait envie.

Concernant les mauvais hébergeurs, je pense que tu confond vulgaire et malhonnête. J'ai personnellement de très bon contact avec DediZone et de très mauvais avec le support OMGServ. Tout dépend sur qui l'on tombe à quel moment... On sort du côté objectif ;)


Contant de voir que cette conversation commence à devenir intéressant ;) Je ne suis pas contre toi hein :cool:
Je me permet de répondre car des messages comme le tient j'en ai vu des dizaines et de dizaines (inscrit depuis Août 2013 sur le forum) qui ne donnaient aucune informations intéressante. Mais vu ton dernier messages tu as beaucoup de chose à nous apprendre si j'ai bien compris. Je t'invite donc à éditer ton premier message et à nous faire part plus en détail de tous ses tests objectifs (tests de bande passante, ping, tps, ....).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002