Mod Thaumaturgie [1.2.5] Rituel magique et énérgie diabolique

Discussion dans 'Mods' créé par Cry-of-Angel, 18 Avril 2012.

  1. Cry-of-Angel

    • Mineur de pierre
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    8
    "La Thaumaturgie ... Elle donne un certain ordre pour faire d'étranges travaux, et les sens percevant, et même les grands hommes s'en étonneront"
    - Mathematicall Praeface to Euclid's Elements (1570), John Dee


    La Thaumaturgie est cette art si particulier qui consiste à faire des miracles. C'est en partant de cette idée que le moddeur anglais Azanor décida de créer le mod ultime pour toutes les conceptions magique (et même industrielle) dans minecraft.

    Ce mod est extrêmement long et complexe, je vais donc tout comme son auteur (dans son wiki officiel que vous trouverez ici) le diviser en grande partie. Sachez que chaque partie aura sa vidéo qui reprendra tout ce qui est écrit et qui vous permettra d'aller plus vite. Enjoy !



    A : L'Aura et le vis, énérgie magique manipulable, base
    du mod et cristaux




    AURA ? Chaque chose contient une certaine dose de « VIS », de l’énergie « magique » qui dégage de l’aura (partie non enfermée de la VIS dans la créature ou dans l’artefact).
    UTILITE ? La terre dégage elle-même une certaine dose d’aura par zone, et ces zones d’ « AURA », ces « nexus » de vis sous forme d’aura permet aux êtres vivant de prospérer. Mais la quantité d’aura par zone est « limité », et l’utilisé entièrement provoquera des conséquences terribles. Si l’aura d’une zone est faible, elle aura tendance à être terne et stérile.
    CRISTAUX ? Les cristaux se forment dans des zones où l’aura est positive, une fois apparues, ces cristaux régénèrent lentement l’aura, les récolter produira donc des effets négatifs sur l’aura locale, attention donc lors de la récolte, mais ils auront une grande utilité dans la conception d’artefacts et de sortilège.

    Il y a 6 types de cristaux : cristal de vis, cristal vaporeux, cristal aqueux, cristal de terre, cristal de féerie, cristal de souillure. On peut aussi avec 9 morceaux de cristal crafter un cristal posable qui grandira et se comportera comme un cristal normal, c’est-à-dire qu’il pourra régénérer l’aura de la zone.



    B : La Corruption et la souillure, le côté sombre du vis, et les échecs des rituels.




    CORRUPTION ? Parfois l’aura devient négative, elle se corrompt, ce type d’aura se propage rapidement et transforme la zone. De plus, ce genre de zone peut être naturelle, mais elle peut également être engendré par un rituel magique raté. Le minecraftien theamathurge sage se devra donc de prendre garde à la sécurité de ces rituels.
    CRISTAUX ? On y trouve uniquement le cristal de souillure, ce cristal peut être également obtenu, bien souvent, comme produit involontaire d’un procédé de « crucing smelting »
    NATURELLE ? Cette zone d’aura spécifique est parfois issu d’un pur procédé naturel. Si elle s’étend à la surface et pas uniquement au sous sol, alors la zone va changer et d’étrange phénomène vont s’y passer. Tout devient pourpre, les animaux pacifique deviennent agressifs et ont des comportements aberrants. La zone en sous sol disparaît généralement lorsque l’aura devient suffisamment faible. Mais si la surface est corrompu, alors il deviendra plus dur de s’en débarrasser.


    C / L'atelier de l'alchimiste, craft des principaux blocs de base (à voir dans la vidéo) , fonctionnement, utilités et risques.




    REDSTONE ? La plus parts des blocs de ce mods sont activables ou desactivables avec de la redstone, mise à part le « arcane bore ». Un signal actif de redstone desactivera le bloc.


    CREUSET ? C’est le 1ère objet qu’il faudra crafter dans ce mod, il s’agit d’un artefact permettant de transformer tous les items en quantité de vis liquide. Plus l’item est rare (terre = que dalle, diamant = beaucoup), plus il produira de vis. Ce qui a trop peu de valeur ne produira rien du tout et sera recracher sous sa forme normal.
    Le creuset ne pas transformer d’objet trop complexe et marchera très bien avec des matières premières ou des objets d’artisanat simple. Il faut faire attention de ne pas trop remplir le creuset, sinon le liquide qu’il contient s’évaporera et se transformera en aura volatil.
    Les creusets sont plutôt inefficace, seulement la moitié de la valeur magique inhérente à un objet est converti en vis, le reste est transformé en souillure. Néanmoins il y a plusieurs façon d’améliorer le creuset (à voir ci dessous).
    CONDUIT ? Il sert à transporter le liquide de vis, qu’il soit pur ou souillé depuis une source (tel que le creuset), il est possible qu’il se bouche à cause de la souillure qu’il faudra retirer manuellement. Plus le liquide est pourpre dans le conduit, plus il est corrompu.
    FLUX ? Le vis (corrompu ou pur) ne circulera pas par lui même dans les conduits, il faudra le mettre en mouvement avec des objets qui crée une aspiration. Le vis coule toujours de conduit où il y a des valeurs d’aspiration faible, vers des valeurs plus hautes. Des dispositifs tels que la « Infuser furnace » ou la « Arcane furnace » qui produit une aspiration de 50 TCB (Thaums per Cubique Bloc), la force d’aspiration diminuera d’1 TCB à chaque nouveau conduit (la longueur d’aspiration est donc de 50 blocs), et le déplacement à donc lieu du tuyaux du bout vers la « furnace ».
    Si une ligne de conduit à une valeur d’aspiration constante, le vis se déplacera vers la 1ère furnace. De plus, il faut savoir que il y a une aspiration différente pour la Souillure et pour le vis pur. Généralement seul le vis pur est affecté par les blocs d’aspiration tandis que la souillure reste immobile. L’aspiration peut être mesuré avec certains blocs detecteurs.
    VALVE ? Ce bloc fonctionne à l’état basique comme un conduit, mais si il est activé, avec un clique, un interrupteur ou une signal redstone, alors le vis ne pourra plus s’écouler et sera bloqué par la valve.
    RESERVOIR ? Cette cuve en verre renforcé permet de stocker de grande quantité de vis, souillé ou pur, il suffit de le connecter à conduit. Attention, ce type de réservoir n’est pas fait pour conserver longtemps de la souillure, puisque celle ci va progressivement détruire la structure du réservoir jusqu’à le percer et l’annihiler. Ce réservoir produit une aspiration de 10 TCB, mais cela peut être augmenter avec un « bellows ». Attention, vis comme souillure sont aspiré.
    POMPE ? La pompe applique une aspiration de 20 TCB en son front (pouvant être augmenté, comme pour les reservoirs), et à une zone de stockage à l’arrière, même si elle faible, permettant de créer une transition sur de longue distance. Il faudra aspirer le vis dans la zone de stockage en branchant un conduit à l’arrière de la pompe.


    INFUSER ? C’est le plus important de tout les dispositifs, c’est en quelques sortes la table de craft du thaumaturge. L’ « infuser » utilise pour fonctionner de la « vis pur ». [voir la vidéo pour le fonctionnement].
    QUAESITUM ? Pour crafter nos objets, il faut déjà les connaitres, et pour les connaître, il faut les recherché. Voilà l’utilité de cet objet. Voir la section « recherche » pour plus de précision.
    CONDENSEUR ? Le condensateur de vis permet de produire du vis liquide pur à 100% à partir de l’aura, donc en déréglant l’équilibre. Il n’y a pas de production de souillure contrairement au creuset, mais le condensateur, en plus d’utiliser de l’aura, utilise un cristal qui va à la fin de l’utilisation se corrompre entierement. La vitesse de condensation change en fonction des phases lunaires (si la lune est pleine ça va plus vite, et inversement.
    FILTRE ? Permet d’aspirer uniquement de la souillure et de la libérer directement dans l’air environnant. Cela permet à terme de se débarrasser de toutes les souillures accumulés, mais cela aura pour effet de corrompre l’aura de la zone, tel est le coût du « progrès ». La souillure est aspiré à 15 TCB du filtre. Une partie de la souillure est tout de même purement et simplement détruit.
    ARCANE FURNACE ? La fonction est la même que celle d’un four normal, à ceci prêt qu’il aura beaucoup d’avantage sur son homologue :
    - Plusieurs entrée pour les matériaux à cuire.
    - Légèrement plus rapide qu’un four normal
    - Pas de perte de combustible, la flamme arrête de brûler si il n’y a plus rien à chauffé
    De plus, si le four est approvisionné régulièrement en vis pur :
    - La durée et l’efficacité des combustible est grandement augmenté
    - La vitesse de cuisson est augmenté
    - Le four gagne une petite chance de doublé l’objet cuit ( 1 minerai fait obtenir 2 lingots).
    Il est également possible d’augmenter la puissance du creuset en le plaçant sous un four des arcanes, mais cela consommera du combustible. Il est possible d’arrêter la combustion du four avec un signal redstone.
    SOUFFLET ARCANE ? Le soufflet n’a aucune utilité propre, il ne sert qu’à augmenter l’aspiration des autres blocks. Il peut également diminué la production de souillure par le creuset, augmente les chance de doubler le production du four des arcanes, et augmenter les deux si ils sont superposé (voir ci dessus)
    ARCANE BORE ? Cet outil permet d’extraire automatiquement des minerai de manière magique pour un coût extrêmement faible. Pour fonctionner, il a besoin d’un « arcane focus » et d’un « arcane singularities ». La focalisation des arcanes se craft et permet de déterminé la zone minière exploité, et s’usera petit à petit jusqu’à se briser. La singularité des arcanes elle est décrite dans la partie « RAW MATERIALS ». et sera utilisé comme combustibles. Quand au minerai, ils seront doucement attiré vers l’arcane bore jusqu’à être projeté à coté, sauf si un coffre ou un tuyau (buildcraft) y est attaché.
    OUTILS DE BRICOLAGE ? permet de récupérer « unsmelted material » du creuset mais aussi de changer l’orientation de certains objets.


    DETECTEUR + ? Permet de détecter le vis pur liquide dans les objets et les mécanique magique. Permet également de savoir si il y a des cristaux non récoltés dans la zone et si l’aura est en diminution ou en augmentation.
    DETECTEUR - ? Même fonctionnement que l’autre détecteur, à ceci prêt qu’il concerne la souillure. Il pourra dire si l’aura environnante est en train de se souiller, de se corrompre, ou de s’affaiblir pour redevenir normal.
    THAUMOMETER ? Combine les effets du détecteur à vis pur et du détecteur de souillure.

    D / Matières premières, craft spéciaux et singularités du mod.





    LINGOT DE THAUM ? Crée à partir de l’infusion d’un lingot de fer et de n’importe quel cristal (mais également bronze, argent et laiton des mods forge qui sont RedPower, IndustrialCraft et Forestry). Cela permet de créer des objets à mi-chemin entre le fer et le diamant. De plus ce métal peut absorber de grande quantité d’énergie et est donc idéal pour les enchantements.
    BOIS ENCHANTE ? Il s’agit d’un bois infusé avec un cristal de vis, utilisé du bois du biome « GREATWOOD » ou « SILVERWOOD » sera bien plus efficace, et cela en fera un composant rare et puissant utilisé dans certains appareils.
    ALUMENTUM ? Combustible 10x plus puissants que le charbon, absorbe également naturellement la souillure.
    NITOR ? Sert à la création d’essence runique (voir sceaux), il a également la propriété de contenir plus de vis que ce qui a servit à le créer.
    SINGULARITE ? Beaucoup d’énergie mais très instable. Explosera et créera une faille dans le tissu dimensionnel si elle est trop secouée. L’utilisé aura un effet … intéressant sur l’aura locale.
    CINABRE ET QUICKSILVER ? le cinabre est un minerai rare de minecraft qui pourra si on le chauffe se transformer en quicksilver qui a plusieurs utilisations intéressantes.
    PISTON ANIME ? Ce piston est vivant, il est requis dans la fabrication de nombreux objets magiques. Par contre il n’est pas placable dans le monde réel.
    CINDERPEARL POD ? Fleur de feu magique qui se trouve dans le désert, la seule utilité qui lui fut trouvé fut de produire de la blaze powder quand on broit la gousse de la fleur.


    E / Les Objets fantastiques et les problèmes d'explosions




    TROU NOIR ? Ce trou noir portatif permet de se déplacer d’un point à l’autre, facilement et rapidement. Attention, il peut entraîner des « effets indésirables ». Son créateur, le sorcier Ak’mee met notamment en garde les personnes sous traitement médicamenteux, les ivrognes et les femmes enceintes.
    BOTTES DE MARCHAND ? Protège comme des bottes en cuir, mais sont plus durable et permette d’augmenter la hauteur des sauts et la vitesse de déplacement, diminue de moitié les dégâts de chute en appuyant sur la touche sneak. Mais augmente la vitesse à laquelle on doit se nourrir au fur et à mesure qu’elles s’usent. Elles peuvent également être enchanté.
    BAGUETTE DE FEU ? Permet de lancer des jeux de feu qui permet de tout brûler et de causer beaucoup de dégâts aux créatures.
    BAGUETTE DE FOUDRE ? L’attaque ne peut pas manquer, elle ralenti et occasionne dégât sur sa cible.


    F / Sceaux et essences magiques, utilités








    SCELLES ? Les sceaux sont des symboles spéciales qui peuvent être placé sur la plus part des surfaces. Une fois posé il accompli un effet magique prêt défini. La porté du sceau peut varié. Ici un exemple d’un sceau d’étanchéité de 5x5x5.

    Un sceau en lui même en sert à rien, il faut lui incorporé une essence runique. Mais attention, un sceau est pratique, mais il occasionne des troubles sur l’aura locale, notamment la création de corruption. Chaque sceau à un risque différent de créer de la souillure. Le pire étant le sceau de portail.
    ESSENCE RUNIQUE ? Il existe 6 types d’essence correspondant au cristal utilisé pour créer l’essence : pur, eau, air, feu, terre et corrompu. Jusqu’à trois essences peuvent être utilisé sur un même sceau, et cela changera en fonction de la combinaison l’utilisation du sceau. Un sceau une fois placé ne pourra plus être récupéré tel quel, seul le sceau de base sans essence sera rendu.
    TYPES D’ESSENCE ? Les 6 types sont ainsi fait :
    - Essence de vis pur : La vie et la manipulation magique
    - Essence de vis aerien : Le mouvement et le vent
    - Essence de vis enflammé : La destruction, l’énérgie et le feu
    - Essence de vis tellurique : Chose qui pousse, la force et la terre
    - Essence de vis aquatique : L’amélioration, l’ordre et l’eau
    - Essence de vis souillé : la mort, la destruction ou la perversion de l’énérgie magique et de la négativité.
    Les exemples d’utilisation sont dans la vidéo.
    BOULE DE CRISTAL ? Elle permet de connaître toute les combinaisons actuelles de runes pour obtenir de nouveaux sceaux. Elle mémorise également tout les sceaux déjà découvert que l’on peut consulter à loisir.


    G / Technologie, découverte et recherche magique, maitriser votre monde dans tout les aspects possibles






    PRINCIPES DE BASE ? Une recherche nécessite plusieurs chose pour commencer. Tout d’abord il faut le quaesitum, mais aussi du papier qui va servir de combustible, pour réussir des recherches. Ensuite il faut rechercher des items, de la plus petites choses jusqu’à la plus précieuse et la plus grande des choses. Bien entendu il y a bien peu de chance de faire de réelle découverte. Une fois qu’il y a au moins 4 découvertes de faites, vous pouvez crafter le Thaumonomicon qui regroupera toutes les recherches déjà faites.
    ARTEFACT ? Parfois vous trouverez dans le monde des items intéressants qui seront marqué comme « artifacts ». On peut certes les utiliser de manière commune, mais elles permettent également de faire des recherches sur des domaines nouveaux ou insoupçonnés. Il y a quatres raretés et quatres types d’artefacts , les raretés sont : « common » (commun), « uncommon » (peu commum), « rare » et « extraordinary » (extraordinaire). Les types sont : « Lost » (perdu), « forbidden » (interdite), « Tainted » (corrompu) et enfin « Eldritch ». Ces artefacts peuvent être trouvés dans des coffres de donjon à mob, de donjon de l’ender ou de village, mais encore par le drop des monstres ou de plein d’autre manière.
    FONCTIONNEMENT ? (voir la vidéo pour l’interface).
    PHASE 1 : Elle sert à acquérir (parfois avec de la chance pour la plus part des objets, quasiment toujours pour les artefacts) des fragments de connaissance, et avec énormément de chance, des théories complète. Mais le plus souvent le papier permettra seulement d’obtenir des connaissances « perdu »
    PHASE 2 :Elle sert à acquérir avec les fragments de connaissance de nouvelles théories pour fabriquer de nouveaux objets. Une théorie peut être plus ou moins dur à trouver, et plus ou moins intéressante une fois obtenu. Il a également plusieurs voix de recherches (voir les 4 types d’artefacts) qui une fois complété ne produiront plus rien (si vous avez obtenu toutes les connaissances d’une branche, y faire des recherches y sera inutile)
    PHASE 3 :Il va enfin s’agir de prouver la théorie précédemment obtenu pour enfin faire une réelle découverte. Pour cela il faudra réaliser 5 fois la démonstration (voir la vidéo). Mais cela n’est pas facile. Si la démonstration échoue, la théorie peut augmenter en difficulté ou être détruite. Si toutes les chances sont de votre côté, vous obtiendrez une découverte. En la prenant dans votre main en faisant clique droit, vous verrez apparaître une fenêtre contenant une description et le craft de l’objet, ainsi qu’un message dans le chat certifiant que l’on peut élaborer cette recette, félicitation.
    AMELIORER LES CHANCES ? Le meilleurs moyens d’améliorer les chances de découvrir est d’entourer le quaesitium de bibliothèques, comme pour une table d’enchantement.
    TYPES DE CONNAISSANCE ? Il y a quatre voix de recherches :
    - Connaissance perdu : Ce sont des connaissances qui permettent d’améliorer les objets quotidiens, ce sont les connaissances les plus basiques et « normal » pour ce mod.
    - Connaissance interdite : Ce sont des connaissances sombres et suspecte, mais tentante, des rituels nécromantiques, sombres, des éléments maléfiques des items quotidiens.
    - Connaissance de la corruption : Ce sont des connaissances qui permettent de mieux combattre la corruption ou même de la mettre à son avantage.
    - Connaissance Eldritch : Ce sont les connaissances historiques, les connaissances des « anciens », les connaissances ici acquises sont peut être trop puissante pour un mental mortel …


    H / Autres rajouts et biomes spéciaux



    [IMG]






    ARBRES GREATWOOD ? Ces arbres grandioses et majestueux dépassent, et de loin, les autres arbres, mais ils ne peuvent pousser que dans les zones où l’aura est suffisamment forte, ces arbres ne pourraient même supporter seul le poids de leurs branches sans une grosse dose d’aura. Le bois de cette arbre est meilleurs pour les enchantements.

    [IMG]


    ARBRES SILVERWOOD ? Ces arbres mystiques ne poussent que là où il y a une aura extrêmement forte. Ils sont connu pour purifier la corruption, et aide l’aura locale à grandir. Le bois de cet arbre est extrêmement magique et est utile dans la création d’objet qui nettoie ou purifie la nature. Les feuilles de cet arbre ne contienne aucune pousse, et cette arbre pousse magiquement sans raison, parfois, les feuilles lâchent des quicksilvers, un mystère de plus.…

    [IMG][IMG]


    CINDERPEARL ? Elles ne poussent que dans des déserts où l’aura est suffisamment forte, les recherches futures nous révéleront peut être de nouvelles utilités pour ces fleurs.

    [IMG]


    SHIMMERLEAF ? Cette fleur pousse généralement au pied des SILVERWOOD, mais nous n’avons aucune autre information sur son utilité, nous savons juste qu’elle est extrêmement magique

    [IMG]


    MONOLITHES ELDRITCH ? Ces sombres édifices sont des sources de débat infini entre les mages, on raconte qu’il s’y passe d’étranges événements, qu’on y entend des bruits inhumains. Cela semble être un temple antique, qui semble posséder un monde interne et propre … Regarde trop longtemps sa surface plane peut entraîner dans la folie. Certains disent qu’il s’y cache d’extraordinaires trésors …Mais il est impossible d’y rentrer car les pierres d’Eldritch résiste même à la plus solide des pioches en diamant.

    [IMG]


    FEUX FOLLETS ? Ces étranges cristaux brillants semblent être des cristaux de vis qui ont atteint une existence propre. Ils sont inoffensives, à moins de les provoquer, éviter les sauf si vous cherchez une source alternatives de cristaux.

    [IMG]


    THAUMIC BOUES ? Ils naissent dans des zones d’aura forte, et semblent se nourrir de la positivité ou de la négativité de l’aura présente. Ils sont agressif et dangereux. Bien qu’inoffensif et tout au plus gênant lorsqu’ils sont petit, ils deviennent dangereux si ils sont grands. Par contre ils deviennent un résultat catastrophique d’expérience de laboratoire, bien que leurs « restes » peuvent laisser des choses intéressants.


    Voila, nous avons fait un tour rapide de ce mod, d'autre mystères sont à découvrir bien sur, et en premier lieu en allant sur le topic officiel (http://www.minecraftforum.net/topic/838839-125-thaumcraft-212-updated-on-1542012/) et le wiki officiel (http://thaumcraft2.wikispaces.com/)


    Ce mod néccessite minecraft forge, mod loader, et modloader mp :) Et vous pourrez le téléchargez ici :) Enjoy !
    Xmas aime ça.
  2. Bastoche

    • Hardcore gamer
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    1
    ça a l'air sympa mais il à l'air super compliqué :/ Tu peux essayer de mettre un peu plus de screens ?
  3. Cry-of-Angel

    • Mineur de pierre
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    8
    Ba Il y a les vidéos :) Puis ba y a des screens dans le wiki officiel, mais ça m'a pris super longtemps de faire tout ça et j'en ai un peu marre --"
  4. ulko10

    • Tondeur de moutons
    Messages:
    367
    J'aime reçus:
    3
    Sa a l'air d'être un très bon mod mais un peu compliquer a mon gout ^^
  5. Bastoche

    • Hardcore gamer
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    1
    c'est pas grave hein ^^ je disais ça comme ça t'inquiète pas
  6. Morvana

    • Créateur
    Messages:
    206
    J'aime reçus:
    11
    j'ai jetté un coup d'oeil et c'est pas si compliqué que ça, il donne surtout beaucoups d'explications... (mieux que ces mods ou tu connais même pas les crafts nécessaires ^^)
  7. Cry-of-Angel

    • Mineur de pierre
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    8
    Nan puis c'est comme la classe une fois qu'on a compris le fonctionnement, en plus c'est compatible avec buildcraft :)
  8. Cry-of-Angel

    • Mineur de pierre
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    8
  9. Darks21

    • Contaminateur invétéré
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    7
    J'ai beaucoup apprécié la présentation de ce mod.
    J'ai surtout accroché sur la Corruption, qui part du même principe que mon mod tout en divergeant sur plusieurs points. Notamment des vaches et cochons corrompus.

    Très bonnes vidéos au passage.
  10. Cry-of-Angel

    • Mineur de pierre
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    8
    merci à toi :) C'est vrai que pour avoir vu ton mod il y a un fonctionnement similaire de la corruption, et c'est la classe :)
    Mais le coup des animaux corrompu c'est génial :)
    Puis l'idée que la corruption peut se créer par la main humaine via un rituel raté ça en renforce le principe
    En bref, un excellent mod ^^

Partager cette page