TPS ASSEZ BAS

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, dès que mon serveur dépassse les 20 joueurs en ligne, le TPS passe de 19,80 à 16/10 de TPS... Et plus il y a de joueur, plus il y a de rollbacks, de téléportations (lorsque le joueur avance en mode "haché")

Voici 1 timings sur un temp très cours:
http://aikar.co/timings.php?url=7250676

Et 1 autre sur un temps assez long :
http://aikar.co/timings.php?url=7256480

Démarrage du serveur :
http://pastebin.com/qWmYkEfa

Voilà, je ne sais pas d'où viens le problème, mon serveur possède 1.7.2 R0.4 SNAPSHOT de Spigot
4096 Mo / 5 coeurs / 60 Go
J'utilise un vps sous debian 7 avec un script de performance adapté aux serveurs minecraft avec Spigot. Le vps est sur le serveur dédié de type B de cet hébergeur http://www.harmony-hosting.com/page/vps

Si jamais vous n'avez pas la moindre idée de où cela peut-il venir, merci de ne pas répondre au sujet car ça me mettrai de fausses idées dans la tête :/

Merci bien
@+
Je like tout ceux qui m'aident !
 

Jauhns

Architecte en herbe
31 Juillet 2013
215
22
75
28
J'ai vu dans tes logs que ton plugin Citizen fesait des erreur. Est-il à jour ?

Certaine baisse de TPS sont dût à des erreurs dans la console, et pas à la ram ou mémoire du serveur comme beaucoup le pense
 
  • J'aime
Reactions: Awaax

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
J'ai vu dans tes logs que ton plugin Citizen fesait des erreur. Est-il à jour ?

Certaine baisse de TPS sont dût à des erreurs dans la console, et pas à la ram ou mémoire du serveur comme beaucoup le pense

Oui il est à jour, mais la snapshot bug, je l'ai supprimé suite à ton message et on lagg toujours autant
 

Jauhns

Architecte en herbe
31 Juillet 2013
215
22
75
28
Après moi j'ai juste voulut te faire corriger une erreur que j'ai remarqué. Après le soucis et peut-être et même sans doute ailleurs étant donné que tu as encore des chutes de TPS.

J'ai malheureusement déballé tout ce que je savais sur ton problème. Je peux pas plus t'aider désolé :(

Pour la suite regarde de temps en temps tes logs et tape : Ctrl + f (pour ouvrir une fenêtre à saisie) puis tape des mots clefs tel : "error" afin que tu trouve les erreurs dans tes logs. Moi ça ma permis de récupérer quasiment mes 20 de TPS

En espérant que quelqu'un trouve ton soucis.
Bon courage !

:up:
 
  • J'aime
Reactions: Awaax

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Après moi j'ai juste voulut te faire corriger une erreur que j'ai remarqué. Après le soucis et peut-être et même sans doute ailleurs étant donné que tu as encore des chutes de TPS.

J'ai malheureusement déballé tout ce que je savais sur ton problème. Je peux pas plus t'aider désolé :(

Pour la suite regarde de temps en temps tes logs et tape : Ctrl + f (pour ouvrir une fenêtre à saisie) puis tape des mots clefs tel : "error" afin que tu trouve les erreurs dans tes logs. Moi ça ma permis de récupérer quasiment mes 20 de TPS

En espérant que quelqu'un trouve ton soucis.
Bon courage !

:up:

Je n'ai pas d'erreurs comme tu a pu le constater :/
à Part citizens que j'ai donc enlevé

Merci bien !
 

Jauhns

Architecte en herbe
31 Juillet 2013
215
22
75
28
Je n'ai pas d'erreurs comme tu a pu le constater :/
à Part citizens que j'ai donc enlevé


Merci bien !
Actuellement tu n'as aucunes erreurs. Mais à l'avenir tu en auras peut-être. Des choses pas mis à jours etc ... C'était juste un petit conseil ^^
Il faut vérifier les logs de temps en temps.

Bonne journée :)
 
  • J'aime
Reactions: Awaax

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
/gc
Tu obtiens quoi ?
J'imagine que tu as un accès ssh au vps. Tu peux m'envoyer un screen des commandes top et free quand le serveur lag ?
Tu as quel vps exactement (ram) ?
 
  • J'aime
Reactions: Awaax

Valtureyn

Développeur
28 Février 2014
243
45
67
31
Bonjour.

Actuellement hébergé un serveur sur un vps c'est très mauvais les vps sont des sessions d'une machine dédié ce qui fait que tu n'as pas la charge de processeur à 100% ce qui explique ce problème.

D'après les screen ce qui fait lagger le serveur sont les scheduler qui sont enfaite les timers de minecraft utilisé par les plugin et le serveur de base pour mettre à jour des informations les scheduler marche avec les TPS soit 20 tick = 1 secondes ce problème ne vient pas du serveur où des plugin il vient du processeur de la machine qui est surchargé le seul moyen de contrer ce problème est de changer d'hébergeur. Une mise à jour des plugin ne servira absolument à rien de même ici la RAM n'est pas à mettre en cause.

Je te conseil donc de changer d'hébergeur pour ne plus avoir de problème.

Cordialement Développeur Valtureyn Staff de R.O.D (Date de sortie en Juillet).
 
  • J'aime
Reactions: Awaax et robin4002