[tuto]comment installer un mod

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shanks510

...
4 Novembre 2011
743
144
162
26
Nantes
Je sais que pour les nouveaux arrivants dans Minecraft installer un mod peut paraître compliquer mais c'est en fait assez simple alors commençons.

Tout d’abord il faut trouver le mod d'on vous avez envie pour sa je vous conseille d'allez sur le site de Minecraft.fr>ressource>mod.
Bon maintenant je précise quelque chose il vous faudra un logiciel de compression des dossiers moi j'utilise Winrar archiver et c'est très bien pour le télécharger c'est par ICI (prenez la versions gratuite).

Donc une fois Winrar télécharger, télécharger votre mod et télécharger en passant modloader (certain mod en on besoin, pour le télécharger c'est ICI).
Voila donc maintenant vous avez 2 archives (celle de votre mod et modloader),c'est la que sa va se compliquer, vous devez allez dans votre .minecraft (si vous ne savez pas comment faire lisez mon tuto sur les screenshots tout y est expliqué), ensuite allez dans le fichier bin, faite clique droit sur le "fichier" minecraft ou minecraft.jar , il peut y avoir les 2, allez sur ouvrir avec et choisissez Winrar archiver.
En parallèle ouvrer vos 2 autres archives (votre mod et mod loader).
Dans votre archive minecraft supprimer le fichier META INF une fois que c'est fait glissez tout les fichier .class de l'archive de votre mod dans votre archive minecraft.
Une fois cela fait glissez tout les .class de modloader dans votre minecraft.

Et voila fermer le tout ouvrez votre Minecraft et jouer (des mods on besoin de réglage spécifique pour sa lisez bien le topic ou vous avez pris le mod).

Merci d'avoir pris le temps de lire se tutoriel,
cordialement,
shanks510
 

B0unti

Massacreur de Mouton
5 Août 2011
292
38
23
Merci pour ce beau tutoriels, ponds nous en d'autres pour continuer à aider ceux qui en ont besoin :)
 
  • J'aime
Reactions: shanks510

vorvor

Aventurier
31 Janvier 2012
6
0
1
34
je comprend pas je suis le tuto pas a pasle jeu démare et apres le logo mojang une fenetre souvre une fraction de second ... minecraft crash, se referme et c'est tout, j'essaye d'installer le mod animal transport : http://minecraft.fr/1-0-0-animal-transport-mod-v1-4/. peux tu tester le mod et me dire s'il bug ou si c'est moi qui foire quelque chose ? car je voie vraiment pas quoi merci a+
 

Astraa

Aventurier
21 Février 2012
1
0
1
46
Bonsoir,

Je suis pas à pas les instructions, j'ai installé ModLoader, puis le mod que je voudrais, j'ai effacé META-INF, quand je lance Minecraft il s'ouvre sans problème sauf que voila: je ne trouve aucun cube du mod que je viens d'installer, aussi, quand je crée (je joue en mode créatif) l'objet qui est marqué dans le tutoriel du mod que je viens de télécharger, il ne se crée pas.

Par ex. je viens de télécharger le mod préhistorique, eh bien je n'arrive pas à créer le cube nécessaire au portail.
J'ai téléchargé le mod pour ajouter les arbres le mod Tree++ et encore rien de nouveau dans ma liste, pas d'arbres nouveau d'aucune sorte...

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... je ne trouve pas la solution sur google non plus, j'ai cherché pendant des heures..

Help!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.