[TUTO] Faire connaitre son serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Edwins

Codeur java
10 Avril 2012
485
124
100
Tu as oublier plusieurs point,
Comme je le dis souvent sur la section support, nombreux son les serveurs minecrafts qui ouvre et ferme le lendemain.
Pour faire connaitre son serveur il faut déjà avoir du contenue, le rôle même de l'administrateur et d'orienter sa pub en fonction des joueurs qu'il veut recevoir, pas la peine de venter un coter RP, quand on ne fait que du PvP et vis versa.

Faire connaitre son serveur c'est bien, avoir du contenue c'est mieux, car le bouche à oreille, ne marchera qu'en cas de contenue.
Je conseil donc au serveur de faire leurs pubs de manière ergonomique.
Sur les forum :

Ne faite pas un topic du genre :
vné me rejoindre 6 slot rpz !

Structurer vos messages, les gens recherches de plus en plus des communautés matures (nombre sont les serveurs qui bloque les candidatures au moins de 16 ans).
Votre message forum doit comporter trois grande partie :
une que appellé : SpeedViewing, (regarder vite),
celà s'adresse à une communauté qui ne cherche pas de serveur en particulier mais juste à jouer en multi, le speedviewing, permet au lecteur de voir : les caractéristique et le type du serveur (une banière, un screen shot, un résumer par point)
Le speedviewing doit accrocher et doit pousser le lecteur à cliquer sur le lien vers votre site.

Lorsque vous faites de la pub, il est indispensable d'avoir une bannière, elle doit tous résumer. Penser à sa symbolique.

Après le speedviewing, il est fortement conseiller de faire un paragraphe sympathique mais Détaillé ! sur votre serveur, seul les personnes qui cherche un serveur develloper le liront, et ces personnes sont le plus souvent des personnes matures qui sont très fidèle et investit, la perle des joueurs en outres!

Ne finissez jamais vos topic par un : REJOIGNEZ NOUS !
phrase bateau, qui fait plus pas sérieux, on préférera un minecraftement ou cuboiquement qui arrache un petit sourire au lecteur.

ps : n'hésitez pas à faire un petit tableau avec : Les plus, les moins
Voilà ce qui en est pour le topic forum.

Pour les classements :

Une bannière est toujours demander, sachez quelle représente votre serveur et donne au gens l'envie de cliquez, alors ne prenez pas cette dernière à la légère !

on vous demande aussi un petit résumer sa je pense que vous savez faire !


Réussir son ouverture ?

Sur votre site, je vous conseil fortement de mettre une petite video youtube courte et amusante, qui présente votre serveur, le joueur lambda verra la maturité du staff et des joueurs et celà lui donnera certainement envie de rejoindre!

Voila j'en ai finis ^^


Super topic !
 

_kelian_

Aventurier
9 Février 2013
2
0
1
39
Bonjour,

il y a un tout nouveau site de référencement de serveur minecraft http://minecraft-serveur.com
il est très récent donc plus de chance que votre serveur soit vu.
il est sur la premier page de google pour les mots "liste serveur minecraft"
il a que 2 mois.
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
J'aimerais préciser une petite chose :
Les sites de classement ne sont pas un bon moyen de faire connaître son serveur !!! Voici pourquoi :

Un site de classement de serveur, comme son nom l'indique, sert à classer les serveurs avec des critères.
Le problème, c'est que seul les serveurs ayant des votes peuvent se faire connaître, c'est à dire les plus populaires. Et pour finir, les touts petits serveurs se retrouvent à la dernière page avec les serveurs qui ont soit fermé soit qui n'existe plus.

Ensuite, pour les inscriptions sur les "top serveurs" :
S'inscrire sur plein de "top serveurs" ne vous apportera pas forcément beaucoup de visites. Parfois, c'est même l'inverse...

Même si vous vous inscrivez sur plusieurs "top serveurs", il se peut que les joueurs ne savent pas sur lequel voter. De plus, ce serait la honte d'être toujours dernier sur les 10 "top serveurs" auquel vous vous êtes inscrits.

Pour continuer, rappeler les joueurs partis peut être une bonne solution mais... Attention tout de même :

Un joueur qui quitte un serveur n'a pas forcément envie que son ancien serveur le recontacte. Faire ça indique que le serveur utilise les informations de contact pour tenter de récupérer les joueurs. En clair : éviter de faire comme Facebook.

Pour finir, voici un moyen simple de vous faire connaître et d'avoir un minimum de chance pour vous faire connaître :
Jouer la carte de l'originalité !

Un serveur avec des items inédits, des évents attractifs et originaux attireront plus les joueurs. Idem avec la vidéo de présentation, si elle est bien faite, vous allez en avoir du monde. Surtout qu'il existe de nombreux moyens pour augmenter le plaisir du jeu ( quand je dis plaisir, je ne parle pas de strip-tease sinon, c'est des pervers que vous allez avoir ). MCPC, ModPack...

Bref, le meilleur moyen d'avoir du monde, c'est de faire original.

Quelques trucs à ne surtout pas faire :
  • Faire de la pub intensive... C'est très mal vu.
  • Faire de la pub sur un autre serveur ( aïe )
  • Faire de la pub mensongère
  • Faire de la pub dans les mauvaises sections du forum ( ex : Minecraft.fr )
  • Etc...
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

keliminecraft

Aventurier
5 Novembre 2012
5
0
1
37
Bonjour ou bonsoir les gens. Vous avez un serveur et vous voulez qu'il soit connu, alors inscrivez vous sur se site de référencement. Le fonctionnement n'est pas comme les autres, il faut se connecter avec sont adresse email et son mot de passe (la personne s'étant inscrit et poster le serveur) pour le remonter en première place, si une autre personne se connecte après vous, vous passerez en 2 ème position, a vous de vous connectez a la bonne heure ;) .
Lien : http://www.minecraft-serveur.net/
 

SweetyCrafteur127

Terreurs des kikoos
26 Décembre 2014
47
1
23
Bonjour, excusez moi de vous dérangez mais j'utilise les techniques A la lettre mais mon serveur n'augmente toujours pas de connectés ( 0/999) alors s'il vous plait aidez-moi :(
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Bonjour, excusez moi de vous dérangez mais j'utilise les techniques A la lettre mais mon serveur n'augmente toujours pas de connectés ( 0/999) alors s'il vous plait aidez-moi :(

Quel type de serveur à tu ?
Genre un pvp faction qu'on peut trouver 1000 avec une simple recherche sur google.
Un semi-rp avec les 10 plugins les plus utilisé sur bukkit ?
Un mini jeu reprenant tout ce qu'on peut déjà trouvé sur les serveurs les plus connu ?

Evidemment que si tu as fait quelque chose qui existe déjà, cela n'aura aucun succès.

Si tu fait un serveur pour être connu, cela n'a pas d'utilité. Si tu fais un serveur pour l'argent, cela non plus n'a pas d'utilité. Si tu fais un serveur, il faut un but. Un objectif.
Je vais prendre un exemple que je connais le mieux (c'est a dire mon serveur). Nous l'avons créer pour permettre aux gens de faire des maps pvp sans se compliquer la vie. Nous avons décidé de prendre les maps longue que l'on ne retrouve pas beaucoup sur des serveurs justement car elles sont longue. Faire un jeu de 2h sur un serveur n'est pas courant. Nous sommes le premier serveur francophone a avoir fait du KTP. Voila pourquoi aujourd'hui nous avons 1000 joueurs différents qui passe sur le serveur et 400 personnes connectées en même temps lors des fortes influences. Nous avons lancé un nouveau mini jeu, voir même un nouveau type de serveur si l'on considère que les mini jeux de longue durée peuvent être un nouveau type ;)

C'est ça qu'il te faut: une idée, un concept, quelque chose d'original.


Cordialement,
Detobel36
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.