[AIDE]Faire un texture pack animé ! [Fonctionne 1.5 ( Optifine / MCPatcher )]

Gugu42

HUEHUAHUEHUAHUEHUAHUEHUA
29 Juin 2011
1 202
164
182
25
Collé a l'écran de mon PC
youtube.com
Salut a tous , voici un des unique tuto sur les texture animées !

BLOCKS & ITEMS - Methode la plus simple

Tout d'abord , nous aurons besoin de cette image :
http://s4.noelshack.com/uploads/images/10356497146710_tutoimage.png
10356497146710_tutoimage.png



Donc , chaque couleur représente l'état du block.

Par exemple , si je veut faire des diamants qui brillent , je doit mettre dans la case du haut : Mon diamond Ore
Juste en dessous : Mon diamond ore avec un petit truc qui brille
Ensuite , encore pareil mais qui brille plus
Ect ...

Et en bas , je commence a faire l'inverse pour que la derniere case soit la meme que la premiere.



Une fois ceci fait , vous aurez quelque chose a faire :

Nommer votre fichier custom_terrain_CASE_CORRESPONDANTE_DANS_LE_TERRAIN.PNG.png
Créez un dossier anim a la racine du texturepack.

Le pack que vous ferez avec un block animé , vous devrez utiliser MCPatcher

Placer le fichier custom_terrain_***.png dans le dossier anim du .zip de votre pack.


Voila , je pense que c'est tout :)

Astuces :

- Savoir la case correpondante du Terrain.png :

COmpter de gauche a droite le nombre de face de block , une fois au bout de la ligne 1 ( Qui comporte 16 faces ) , passez a la ligne deux !

Fichier Aide : Les face des blocks numérotée




Ah oui , et pour le block de diamant animé , voici le fichier : http://s4.noelshack.com/uploads/images/14378718644334_custom_terrain_50.png

N'hésiter pas a me mettre un "J'aime" si ce tuto vous a plus , ça me ferat très plaisir :)


INFO :

Sa marche aussi avec les objets , mais le numérotage est différent ! ( J'ai fait un casque animé , c'est sympa :) )


Pour les objets :

Le numérotage , j'arrive pas a le comprendre vraiment ( >.< )

Le nom est :

custom_item_NUMERO.png

Pour la liste des numéros :
http://puu.sh/dweP


METHODE UNIVERSELLE ( QUI FONCTIONNE AVEC TOUT ) - EXEMPLE DES TABLEAUX ( PEINTURES )

Alors , ici ça se complique pas mal ! ( Et oui , faut bien )

Pour les tableau, on va prendre pour exemple une télévision ( Original )

Alors , vous créez votre télévision , puis son animation ( Je vais prendre celle de VonDoom )

A quoi la télévision animée ressemble :


Ensuite , je vais localiser ma première frame non animée dans les tableau ( Celle qui représente la télé si elle était un tableau normal , non animé ) et je note :
La position x , y du point le plus en haut a gauche de ma frame
La taille de ma frame ( Enfait , c'est surtout celle de votre pack pour un block 1x1 )

Si mon pack est en 128 , la taille sera de 128 pour un tableau 1x1
Voici les tailles pour du 16x16 :

index.php



index.php

(Fichiers faits par Akktae , merci a elle )

Voila qui est fait !

Alors , maintenant l'étape la ... plus ou moins facile !

Ici , je dois avoir un fichier :
NOM_ANIM.png

Par exemple , on peut mettre television.png

Je dois placer ce fichier dans le dossier anim ( Dossier présent a la racine du pack )

Ensuite , je créer un fichier MON_ANIM.properties ( Dans le cas de la télé , television.properties )



Ce fichier ne va pas rester vide , bien entendu !

Dedans , je dois placer ces quelques lignes :



from=/anim/MON_ANIM.png
to=/art/kz.png
x=Point le plus a gauche de votre frame de base ( Celle dans le kz.png )
y=Point le plus haut de votre frame de base ( Celle dans le kz.png )
w=La largeur de vos frames
h=La hauteur de vos frames


Exemple :

Ma frame de base est située en première dans le kz.png
Position :
x , y == 0 , 0

Mon pack est en 16x et ma frame et une 1x1 block
w , h = 16

Mon animation se nomme illusion.png ( Imaginez vous une spirale noire et blanche comme dans les film de magicien )

Voila le résultat :
illusion.png dans le dossier anim
illusion.properties dans le dossier anim

Contenu de illusion.properties :

from=/anim/illusion.png
to=/art/kz.png
x=0
y=0
w=16
h=16
C'est tout pour les tableau !
Note : Méthode universelle ! Marche avec tout ! Même les blocks , les items, les mobs, les barres de stats, ect..


Textures packs fait avec l'aide de mon tuto

Eluna'song
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
Ca rend un genre d'effet "Shader"!! J'adore, c'est super!
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
On peut faire beaucoup de chose avec juste le 5= Flint And Steel xD
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
Dsl double post, mais est-ce qu'on peut faire avec moins d'image?
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
Je vais essayer pour l'herbe, en lui mettant un effet animé :)