Bonjour à tous,
Je viens ici vous présenter un serveur en cours de construction mais encore bien loin d'aboutir.
Nom du Serveur : Tycooncraft.fr (pas d'ip donc)
Site et Forum : En cours de construction
Type de jeu : RP, Survival, FreeBuild et autres
Hébérgeur : Verygames
Slots : Autant qu'il en sera nécessaire
Payant : NON
L'équipe principale du serveur est composée de 5 membres de 28 à 38 ans. Nous sommes tous de gros constructeurs et nous avons tous une expérience d'au moins 6 mois sur Minecraft. Cependant nos connaissances dans certain domaine, comme la RedStone par exemple, les plugins etc... ne sont pas nécessairement des éléments que nous maitrisons encore parfaitement. Nous nous concentrons pour le moment sur la construction, appréciant l'architecture qu'importe le style, nous nous développons thèmes par thèmes.
Il nous serait grandement utile de nous entourer de joueurs sérieux et matures afin de nous soutenir. Nous recherchons idéalement des personnes polyvalentes, ayant de bonnes connaissances des serveurs mais aussi de la construction. Nous ne recherchons pas pour le moment une équipe ayant pour but d'encadrer les joueurs, soit des "modérateurs", mais plutôt des administrateurs touches à tout et autodidactes. Nous aimerions surtout trouver des membres talentueux et autonomes, créatifs et ayant le souci du détail.
Tycooncraft s'est lancé il y'a de cela 1 mois, nous avons présenté le serveur sur de multiples forums afin de recruter notre équipe, mais jusque là nous n'avons pas mis la main sur beaucoup de personnes correspondant à nos critères. Je pense que depuis notre avancée, niveau construction nous arrivons à convaincre d'avantage de joueurs à nous rejoindre (du moins à en voir la recrudescence des candidatures) Ceci dit, la perle rare ou les perles rares n'ont toujours pas frappées à la porte jusqu'alors.
Afin de vous expliquer le déroulement du serveur et ce que nous envisageons de faire, je vais tenter de vous détailler comment nous comptons organiser tout cela. Bien entendu, ceci reste brouillon et évolue chaque jour. Sachez dans un premier temps que nous comptons ouvrir une fois le thème moderne terminé, soit le prochain au programme. Nous offrions différents styles de jeu, de thèmes et nous comptons également organiser tout cela pour la France mais aussi pour les joueurs des pays étrangers. Un duplicata du serveur existera avec toutes les traductions nécessaires. Il sera donc possible de jouer sur un serveur 100% francophone ou bien international. Le forum sera donc par conséquent adapté avec deux sections distinctes ainsi que la possibilité de basculer le site en Français ou en anglais.
Autrement dit nos ambitions sont importantes et nous préférons voir grand quitte à ce que cela soit un echec plutôt que de ne pas être à la hauteur de notre succés si celui ci devait ce présenter.
En détail ci-dessous comment nous imagions les types de jeu que Tycooncraft vous présentera :
1. Une Map Principale où tout le monde se retrouvera, depuis laquelle vous aurez accès aux autres maps pour intégrer un autre style de jeu.
Cette Map par défaut sera la vitrine du serveur. Elle fera office de map Role Plays où un Rp adapté sera développé thèmes par thèmes. Sur cette dernière nous établirons de multiples thèmes afin que chacun y trouve sa place et son bonheur. Afin d'améliorer l’esthétique des thèmes, nous conseillerons certain Pack de Texture pour leur visite. Nous retouchons nous même certain pack de texture et ces derniers seront à dispositions sur le Forum. Pour le moment, nous invitons nos visiteurs à installer Ovos Rustic Pack (64) Qui rend la cité médiévale bien plus jolie (il vous faut par conséquent MC Patcher, tout cela est très simple à trouver sur le Web)
Pour le télécharger, rendez vous ici :
http://www.planetminecraft.com/texture_pack/ovos-rustic-pack/download/file/67905/
Les thèmes déjà construit sont les suivant :
- Égypte
- Médiévale
- Western : Montagnes aclinales (reproduction du Colorado) / Train / Mines / Habitations et Saloons dignes du Western / Canyon / Totem / Cité indienne
- Pirate / Jungle : Bateaux / Aménagement du paysage en Jungle (arbres démesurés) Maisons dans les arbres / Grottes visitables en bateaux / Épaves /
- Maya / incas : Reproduction des dessins de Nazca, Ile de Pâques, temples maya / Machu Picchu
- Asiatique : Baie de Ha Long, temples et pagodes en tout genre / Muraille de chine (modeste reproduction), cité d'Angkor ; reproduction des temples Birmans / rizières /dragon chinois géant, reproduction de Bouddha
- Greco Romain : Arène, Colysée, Acropole, Parthénon, Panthéon, amphithéâtre,
- Futuriste : Buildings de notre conception, soucoupe volante et vaisseaux,
- Moderne : Gratte ciel existants, magasins et restaurants, quartier résidentiel, barrage, hôpital, stades, réseau routier dont autoroute, égout, métro, hôpital, musée, base militaire, aéroport, circuit de f1, centrale nucléaire, un petit Las Vegas, iles de Dubaï, parc d'attraction, reproduction d’Alcatraz, de nombreux ponts et autres monuments que l’on retrouve dans les villes du monde.
- Redstone : Construction en redstone complexes.
- Pixel art : Zone regroupant des pixels art en tous genres.
- Cité souterraine, volante et sous marine seront plus du gros aménagement de terrain concilié à des habitations respectant l'esprit du thème, montgolfières, dirigeables et engins à hélice pour les air par exemple.
- Fantastique : représentation de deux mondes opposés, l'un type paradisiaque et l'autre plus obscure, sorte de reproduction des enfers à notre sauce.
Pour chaque thème, des grades cohérents seront mis en place. Une monnaie unique prendra place également, le Tys. Lorsque je parle de grades cohérents, j'entends par là que vos rôles seront différents selon les thèmes. Chaque joueur est libre de changer de thème par simple demande sur notre forum. Les grades vous permettront d'acquérir une fonction et de gagner votre argent en conséquence. Nous privilégierons pas les membres les plus actifs forcément, mais l'argent et la progression sociale se feront au mérite. C'est à dire, selon votre niveau en construction ou dans le domaine de votre intégrité sociale. En fonction de vos métiers vos obligations seront différentes et vos revenus également. Un paysan devra par exemple assurer la production de blé alors qu'un armurier devra s'assurer de vendre des armes. La monnaie pourra être gagnée de plusieurs manières :
Un gain journalier selon le métier
Un don exceptionnel à chaque changement de grade
Du troc, soit l’échange de matières contre de la monnaie
Des gains à chaque construction selon une note attribuée
Des taxes seront probablement mises en place pour éviter que certain joueurs prennent trop le devant sur d'autres ou que tout devienne trop simple. Donc en quelque sorte un system d'imposition sur la fortune, de crise économique, ou encore de rupture de stocks. De plus les membres seront libres des élections pour les grades les plus importants, comme le président de la ville moderne, ou le roi de la cité médiévale. Ces personnes auront des mandats mais seront également susceptibles d'être renversés en cas de révolution. La monnaie ne permettra pas d'acheter des terrains, ni les gens. Tout le monde sera libre de construire des maisons à la seule condition que ces dernières respectent le thème où vous vous installez. Ceci donc sous l'oeil d'un superviseur ou architecte, fonction du thème. Pour avoir l'opportunité de construire plus grand, vous devrez valider votre niveau de construction. La taille des maisons sera variable, la surface maximale au sol sera déterminée en fonction des thèmes où vous vous trouvrez (une maison moderne sera plus grande qu'une cahute au fin fond du Népal). Vous pourrez la construire sur des terrains vierges autour des thèmes que nous avons bâtit. Ces terrains seront gérés par les habitants. De la voirie au choix des emplacements. Ce sont les chefs de villages ou maires qui auront la gestion de l'organisation de leur ville. Nos thèmes étant très éloignés les uns des autres, nous seront disposés à créer de nouvelles zones constructibles. Ces zones seront d'une taille relativement large, soit d'accueilllir pas moins de 100 maisons chacune. Elles sont délimitées par des remparts adaptés au thème. Voici sur ces images des exemples des zones prévues pour l'Egypte et le Moyen Age :
Moyen Age, zone actuelle :
Nous avons prévus de pouvoir créer d'autres villages avec des dimensions similaires aux alentours. Le terrain sera probablement modeler en circonstance, si il faut une montagne ou retirer un bout de mer, le terraformation sera donc de circonstance. 3 Autres zones Sont prévues ici :
Extensions Prévues :
Les maisons des joueurs inactifs au-delà de 1 mois seront détruites. Pour toutes autres constructions, tel que des châteaux si vous parvenez à avoir une autorisation pour le faire, seront à toujours conservées sauf décision contraire votées à la majorité.
Egypte, zone actuelle :
Extensions Prévues :
Sachez que le thème Moderne sera bien plus grand que les deux thèmes ici présents. Nous nous attendons à pas moins de 1 mois de travail intensif. Cette ville sera construite au niveau de la bedrock et le terrain sera terra-formé proprement.
Ces thèmes où le RP devra être assuré seront équipés aussi de quêtes ludiques, vous permettant de gagner des items. Il y'aura aussi des énigmes, de chasses aux trésors, de courses d'orientations, et tout un system d'events afin de garantir une animation constantes. La monnaie aura un rôle plus symbolique qu'économique. Votre richesse sera donc à la hauteur de votre intégrité et de vos talents, elle ne se gagnera ni au piston, ni selon votre activité sur le serveur.
La map RP disposera donc des mobs, sauf les creepers. Le feu et la TNT seront interdits. Le pvp est encore en cours de discussions. Les thèmes développés par les administrateurs seront protégés. Le terrain sera modifiable uniquement sur les zones constructibles. Toute histoire de minage, quelque soit le thème où vous vous trouverez sera a effectuer en un lieu unique ! Une mine publique gigantesque. Le minage clandestin sera puni et sanctionné. Les sanctions seront d'une amende en Tys à des condamnations plus sévères, du Jail au Ban. Enfin rassurez vous, la mine sera accessible très facilement.
2. La Map Anarchie : Elle sera une copie pure et parfaite de notre map actuelle. Vous y trouverez tous les thèmes déjà présents. A l'instar de la map RP, vous serez libre de tout détruire. L'unique interdiction sera le briquet et le feu sous toutes ses formes. Mais Mobs, TNT, et PVP seront de mise. La map sera Renouvelée à chaque nouveau thème développé à mesure que nous avancerons dans la construction de nos projets. Puisque nous ouvrirons au 3ème thème. Nous réinitialiserons la map à la fin du thème 4, puis 5 ainsi de suite. Jusqu'à ce que cette map soit une véritable copie et définitivement dégradées. Donc libre aux Grieffeur de caser du beau ou de venir se venger des méchants admins qui règnent ici. Cependant rien n'empêchera de Construire !
3. La Map survival : Le survival étant sommaire, les règles le seront tout autant ! Chacun pour soit ou à 100 contre un, pas de sommations, pas de pitiés, pas de quartiers ! Vous ferez ce que bon vous semble. Le terrain sera une vaste ile ayant une forme spécifique. L'unique chose dont vous pourrez bénéficier, ce sera d'une zone de 10/10 protégée uniquement pour vous, afin de vous repliez en cas de coups dur. Il n'y aura pas de faction officielle mais toute forme de coalition sera tolérée. Le minage s’effectuera là où vous le voudrez. Peut-être nous mettrons aussi en place des Events. Mais ayant prévu des combats organisés pour la map PVP ceci est encore à réfléchir.
4. La map créative : Comme le nom l'indique, la map créative permettra de construire ce que bon vous semble. Chacun se verra attribuer une zone de x/x cubes (pas encore définie) Cette zone vous sera exclusive mais visitable par n'importe qui. Vous n'aurez ni mobs, ni pluie, ni contraintes. Le give sera donc illimité ici, certaine commande du World Edit à prévoir. Autrement dit, ce sera MineMinecraft en direct!
Enfin vous l'aurez compris, TycoonCraft Deviendra plus qu'un serveur. Du moins ce sont nos espérances. Ce pourquoi nous sommes exigeants en matière de recrutements. Nous ferons des mécontents lors de nos embauches mais ainsi soit-il, nous tenons à conserver une ligne de conduite précise. Construire du "beau" du moins à notre goût, faire dans le détail, et être polis en toutes circonstances, surtout de faciliter la visite aux visiteurs et d'entretenir un accueil exemplaire. J'attache beaucoup d'importance à la facilité de visiter notre Serveur et à l'accueil des joueurs. Nous n'avons nul besoin de faire de l'argent, cependant, les donations si il y'en a seront réparties équitablement pour toutes personnes ayant un rôle primordial au sein du serveur, tel que Plugueur, Modeur, graphiste, web-master etc... Nous prévoyons de faire de notre forum, un forum complet concernant l’actualité Mincraftienne, ceci en Anglais et en Français donc, à votre guise. Enfin, nous disposerons d'un "Thème" où tout Serveur aura le droit de bâtir son ambassade, sans limite de taille. Ils pourront donc recruter directement depuis notre Serveur ou simplement laisser via des panneaux, les informations nécessaires présentant leur serveur !
N.B. : Rien de tout cela n'est définitif et beaucoup de choses sont en réflexions.
Vous Souhaitez me contacter ?
> Mp ici mais faut-il encore que je pense à regarder si j'ai reçu des messages !
> Par notre Team Speak (logiciel de discussion comme Skype ou Mumble), TS3 :
ts.tycooncraft.fr:50635
Password = verygames
Il est essentiel pour faciliter l'échange d'avoir le Team Speak, toutes personnes désireuses de nous rejoindre ne disposant ni d'un micro ni de TS3 sera automatiquement refusée.
Voici quelques clichés de ce que nous avons construit jusqu'à présent :
Egyptian Theme :
To visit the Medieval Theme, please, use the Ovos Rustic Pack Texture !
Medieval Theme :