Un JDR pour les Reclus

Alv0iD

Boite de conserve: 100% pure Tony Stark.
3 Août 2011
4 218
61
196
Je pense que le nombre n'était pas trop élevé, c'est juste qu'il faut essayer d'être calme, et pas faire des conneries toute les 5 minutes. Et surtout écouté le MJ, car sinon ça n'avance pas.
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
1. S'organiser directement au départ pour les tours.
Suffit que le MJ définisse bien pendant tout le long du jeu à qui c'est de jouer. Quoique si on joue à quatre ce sera pas forcément nécessaire, normalement on fait un peu tous nos actions quand on veut (c'est mieux pour rebondir, par exemple ç'aurait pas été drôle si j'avais du attendre pour m'éclipser et me cacher dans la poche d'Orias, vous m'auriez fait la peau), après si y'en a deux qui veulent faire un truc en même temps le MJ tranchera pour donner un ordre.

2. Entrer rapidement dans le feu de l'action au lieu de passer dans des endroits annexes et sans réels intêrets.
Le principe du jeu de rôle est de s'amuser, c'est pas grave qu'on fasse des détours du moment qu'on s'enlise pas trop dans une situation. Les endroits annexes donnent toujours de l'intérêt au jeu.

3. Restreindre peut être les actions qu'ont peut faire pour pas que ça soit le bordel.
Là encore c'est un principe du jeu de rôle, si tu veux faire des actions scriptées, tu joues à un MMORPG, pas à un JDR.

4. Eviter les trucs du genre je vais draguer un tel, je vais la protéger, la porter, la soigner... Si vous voulez draguez il y a Meetic.
Je suis d'accord, Co0kie est parfois lourd...

5. Utiliser plus les maps et autre fonctionnalités de Rolistik pour qu'on puisse mieux se retrouver dans le monde.
Tout à l'heure on était dans un donjon, y'avait pas 36 chemins qui s'offraient à nous, donc une map n'était pas forcément nécessaire. Après si on fait une balade en plein air pourquoi pas, mais si le MJ sait décrire les situations et les lieux ce n'est pas forcément une nécessité.


Bien sur notre MJ est un dyspraxique un peu aliéné et ça complique la tâche. Mais si on y met du notre en petits groupes ça ne devrait pas être trop problématique. Mine de rien il ne se débrouille pas trop mal vu la bande d'attardés qui se bousculent au portillon pour faire des conneries.



Je pense que le nombre n'était pas trop élevé, c'est juste qu'il faut essayer d'être calme, et pas faire des conneries toute les 5 minutes. Et surtout écouté le MJ, car sinon ça n'avance pas.
Non, on en a parlé avec Lucas, pour un MJ expérimenté le nombre c'est pas trop grave, mais lui il fait ça occasionnellement et contrairement ce que ça peut paraître, c'est pas une tasse de thé la direction d'un JDR.
 

Alv0iD

Boite de conserve: 100% pure Tony Stark.
3 Août 2011
4 218
61
196
c'était très chaotique la dernière fois. Mais je ne suis pas contre.