Un soucis avec le jeu local.

Cavanos

Monsieur Panda
29 Mars 2013
16
1
3
29
France, Bourgogne, Côte d'Or (21)
Bonjour.

Alors voilà mon problème : mon frère et moi voulons jouer ensemble via le "jeu local".


Pour activer le jeu local je fais ceci :
"Menu" => "Activer le jeu local" => "Mode survie & commandes désactivées" => "Démarrer un monde en réseau local".


Jusqu'à là tout va bien. Ensuite mon frère cherche avec son compte en passant par "Multijoueurs", mais ne trouve rien. Même en entrant l'IP (qui affiche 0.0.0.0:56316). Pourtant quand j'ouvre un deuxième Minecraft en offline je le trouve du premier coup.


Alors j'ai quelques questions...
- Quel peut-être le problème ?
- Comment le régler ?
- L'affichage de l'IP est-elle bonne ?

-----------------------------------------------------------​

Edit 1 : J'ai cherché sur le forum, mais rien ne répond vraiment à mes question et rien ne résout ce soucis.

Edit 2 : Nous avons tout les deux un compte officiel qu'on a acheté.
 

oOGhostPirateOo

GhostNashobaTeam !!
19 Décembre 2012
68
1
3
Ce problème mais déjà arrivé, Mon pote ouvre en réseau local et moi je ne trouve pas le monde en multi.
Ce que tu peut faire c'est que ton frère ouvre en réseau local avec son ordi.. et que toi tu essaie de trouver le monde.
Si cela ne marche pas éteint ton routeur/modem attend 10 secondes et rallume le et regarde si ça marche.
Est-ce que vous avez la même version du jeu ?
Voilà c'est ce que je peut dire pour l'instant (je fais des recherche en ce moment)
 

DMA

Aventurier
15 Avril 2013
22
2
3
49
Bordeaux
Y a t-il un firewall sur les ordi? Est-il configuré pour laisser passer minecraft?
Oui, je sais, c'est con comme question, mais mon firewall me pose toujours la question lors du premier lancement du jeu.
On sait jamais...

Par contre, chose vraiment étange, c'est qu'en jouant en offline, là ça fonctionne.
Sinon, au pire, vu que ce n'est que pour du jeu local, reste en offline, c'est pas bien grave.


Ah oui, vos IP sont bien sur le même réseau?
Je m'explique. Il arrive que quelques fois les ordis merdent un peu lors de l'aquisition de l'IP. Voir que la le routeur (la box ADSL la plupart du temps) pour d'obscure raison ne donne pas d'IP. L'ordi prend donc une IP à la con, voir un masque de sous réseau différent.
Donc, à vérifier: l'IP des 2 ordis (qui doivent avoir la même sauf le dernier chiffre), et le msque de sous réseau qui eux doivent être identique (à savoir 255.255.255.0)

Bonne chance...
 

oOGhostPirateOo

GhostNashobaTeam !!
19 Décembre 2012
68
1
3
Je vais mettre un tuto en ligne dans environs 1 à 2 semaines pour savoir comment crée un serveur en réseau local et en offline ou en online. (avec minecraft_serveur)
Je te tien au courant ! :) (ne pas considérer ce message comme de la PUB)