Une section Web ?

Zaerox

Développeur PHP::PDO || Etudiant à 42
24 Octobre 2014
29
0
17
27
Justement, je reprend l'exemple pour le graphisme pourquoi cette section est totalement indépendante alors que celle ci est basé sur l'informatique, par préférence administrative, je n'en sais rien, cette section web applicative, serait une aide au propriétaire de serveur, leurs apporté une indépendance, tuto liaison site serveur php, des kit graphiques ou que d'autre ?..
Bref, un partage pour une communauté de plus en plus grande. !
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
On est sur Minecraft.fr, pas l'informatique.com, donc si tu veux partager tes créations dev (car inutile de le nier, tu fais surtout cette proposition pour toi), tu vas dans la section informatique du salon.

Je suis assez d'accord. Quant à la section citée, il est très clair que Minecraft a bien plus à voir avec le graphisme qu'avec le développement Web. Il faut vivre avec son temps : de nos jours les CMS du type WordPress sont d'une très grande souplesse et permettent de faire à peu près ce qu'on veut. Le développement ne sert plus que pour des besoins très particuliers.

Et puis il faut être réaliste, discuter ou faire des tutoriels sur des techno web comme rails ou node, à un endroit où pour la majorité des gens configurer un serveur ou coder un plugin est déjà une tâche insurmontable...
 

Zaerox

Développeur PHP::PDO || Etudiant à 42
24 Octobre 2014
29
0
17
27
Je suis assez d'accord. Quant à la section citée, il est très clair que Minecraft a bien plus à voir avec le graphisme qu'avec le développement Web. Il faut vivre avec son temps : de nos jours les CMS du type WordPress sont d'une très grande souplesse et permettent de faire à peu près ce qu'on veut. Le développement ne sert plus que pour des besoins très particuliers.

Et puis il faut être réaliste, discuter ou faire des tutoriels sur des techno web comme rails ou node, à un endroit où pour la majorité des gens configurer un serveur ou coder un plugin est déjà une tâche insurmontable...


Après libre a tout le monde de donner son opinion on y peut rien que des personnes pas douées ne saches pas config des plugins, mais certaines personnes sont nettement intérésser pour créer leurs sites web unique, justement dans le fait d'un serveur mc le fait d'avoir un site web UNIQUE c'est un peu comme une vitrine donc faut voir le côté positif.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Justement, je reprend l'exemple pour le graphisme pourquoi cette section est totalement indépendante alors que celle ci est basé sur l'informatique, par préférence administrative, je n'en sais rien, cette section web applicative, serait une aide au propriétaire de serveur, leurs apporté une indépendance, tuto liaison site serveur php, des kit graphiques ou que d'autre ?..
Bref, un partage pour une communauté de plus en plus grande. !

Le graphisme est une activité artistique, c'est l'art visuel en général, Oui quasiment que sur informatique mais c'est pas pareil.

Et elle a été casée dans la partie Minecraft, il a fallu séparer car la plupart du temps les création sont en rapport avec MC.
 

Zaerox

Développeur PHP::PDO || Etudiant à 42
24 Octobre 2014
29
0
17
27
Le graphisme est une activité artistique, c'est l'art visuel en général, Oui quasiment que sur informatique mais c'est pas pareil.

Et elle a été casée dans la partie Minecraft, il a fallu séparer car la plupart du temps les création sont en rapport avec MC.

Hé ben je part du même principe, que cette section Web serait pour MC que les propriétaire de serveur s'y penche un peu plus et s'offre une indépendance
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Hé ben je part du même principe, que cette section Web serait pour MC que les propriétaire de serveur s'y penche un peu plus et s'offre une indépendance

Pas assez d'ampleur, ça risque de bider.

En gros le résultat serait inintéressant.
Pour trois topics qui se battent en duel je vois pas l'intérêt.
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Il n'y a pas assez de gens intéressés pour ouvrir une section de toute manière. Minecraft n'a quasiment rien à voir avec le développement Web. Le seul lien, c'est celui des gens qui veulent un site web pour leur projet et parmi ceux-là, ceux qui sont pas trop idiot se tourneront vers un CMS car ça ne sert à rien de réinventer la roue et que les CMS sont suffisamment souples pour les autoriser à avoir un site unique.

Rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet sur le développement Web, mais une section dédiée, il n'y a pas assez de monde intéressé par le sujet dans ce forum pour que cela se justifie.
 

Zaerox

Développeur PHP::PDO || Etudiant à 42
24 Octobre 2014
29
0
17
27
Moi je pense que le mieux serait comme tout, d'esseyer voir l'affluence et le reste et si sa bide dans ce cas oui les admins le retire :)
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Moi je pense que le mieux serait comme tout, d'esseyer voir l'affluence et le reste et si sa bide dans ce cas oui les admins le retire :)

Merci, j'ai mes 15 minutes de rire journalier grâce à toi.
(Je me moque pas de toi, hein, ton idée était intéressante, c'est juste le contexte et le passé, 'fin je me comprends..... o/)
 

Zaerox

Développeur PHP::PDO || Etudiant à 42
24 Octobre 2014
29
0
17
27
Si sa te fait rire alors tant mieux, j'attend maintenant l'avi d'un staff pour savoir si sa peut se faire, même temporairement