Univers de science-fiction ou monde Médiéval-fantastique ?

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Nouveau topic Alakon, c'te fois je pose une question simple : Vous voudriez vivre dans un univers de science fiction (technologies avancées, voyages interstellaires, extraterrestres, toussa, toussa un peu comme Mass effect, E.V.E en JV ou Star Wars en film )
Ou plutôt dans un mond médiéval-fnatastic/ Heroïc Fantasy (avec des rois, des chateaux, des dragons, un peu comme TES, Baldur gate, Dragon age, Planescape en JV ou LOTR en film )

Pour moi, les deux me plairaient, mais j''ai un petit faible pour Un monde Heroïc-Fantasy.
 

DarkAnty

Bucheron
3 Septembre 2014
279
6
13
29
Connantray-Vaurefroy
Fan de technologie mon coeur pencherais plus pour un monde futuriste avec des vaisseaux, des voyages interstellaire, des technologies avancées et tout et tout. Mais qui n'a jamais rêvé de rentrer réellement dans un Oblivion ou un Skyrim pour incarner un magicien surpuissant, un voleur à tout épreuves ou encore un barbare sanguinaire dans un monde peuplé de danger et de monstre plus dangereux les un que les autres. On me demanderais de choisir entre vivre dans Oblivion ou vivre dans Mass Effect, ma réflexion serait longue je pense...
 

Rafuck

Mineur de bedrock
1 Juillet 2013
1 631
50
122
33
Champigny sur marne
Bah moi je pense comme DarkAnty fan de technologie mais j'aimerais bien être un barbare ou alors un voleur mage etc....
Ou alors tu vit dans un monde médiévalo-futuriste (rétro-futuriste mais en version médiéval pas steampunk)
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Après, faut voir le monde en question, si la société du monde médiéval fantastique est du genre les paysans qui crèvent de faim et la noblesse/clergé qui se remplit les poches, non.
Même chose pour la SF, si ça ressemble à DX:HR, ça me plairait qu'à moitié. Les riches ont vraiment une super vie, mais le reste...
 
  • J'aime
Reactions: Obliteration4Smash

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Vous voudriez vivre dans...

Mon plus gros fantasme bordel, t'as pas le droit de toucher les zones sensibles *^*

Je rejoinds Zeroday en disant que tout dépend de la situation, sauf que je modifierai un truc: Les autres peuvent claquer, tant que je reste en vie, jmef pas mal de savoir ce qu'il se passe, mais ça c'est parce que je suis un connard.

J'ai pas du tout de préférence pour le monde en lui même, tout ce que je veux, c'est que, selon le monde où je suis, je puisse profiter pleinement de ce qu'il a de bon à offrir (par bon j'entends bien sur gros guns style le Black Rock Cannon ou le Canon de Samus Aran pour le monde Sci-Fi, et de la magie surpuissante pour le fantasy. (et pas juste un petit pétard qui fait *sprut* et qui fait un peu... enfin... :
)
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Après, faut voir le monde en question, si la société du monde médiéval fantastique est du genre les paysans qui crèvent de faim et la noblesse/clergé qui se remplit les poches, non.
Même chose pour la SF, si ça ressemble à DX:HR, ça me plairait qu'à moitié. Les riches ont vraiment une super vie, mais le reste...

Ahhh mais steuplé, sors pas tes prblèmes de société.

Mondes imaginaires =/= monde réel.
Je dis pas que c'est parfait, mais c'est toujours des mondes en un peu moins pourrave que le notre.

Apès, on peut élargir, avec les mondes post apocalyptiques (juste pour Vince' o/) et cie.
 
  • J'aime
Reactions: Obliteration4Smash

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
J'approuve pour le monde moins pourrave que le notre, et j'approuve Vince pour le challenge, je l'ai pas précisé mais évidemment qu'il en faut, je compte pas spawner en full stuff roxxor.