[Utilitaire] USB-Minecraft 2.15

mGeek

Aventurier
11 Septembre 2011
18
4
3
28
header.jpg
usb-minecraft 2.15

Bonjour à tous. Je viens vous présenter un logiciel de ma création : usb-minecraft.

multi-launcher.png

Utilisez plusieurs versions de Minecraft sur le même ordinateur.
usb-minecraft crée une seconde installation de Minecraft qui sera indépendante de votre dossier .minecraft situé dans %appdata%. Terminé d'utiliser Pipix où CraftBack pour changer de version et perdre toutes ses données personnelles, créez-en une seconde installation, avec la version de votre choix.
Emportez Minecraft sur une clé-usb!
Comme le dossier %appdata% n'est pas utilisé, vous conservez vos maps/texture packs dans la clé où usb-minecraft est installé; sur chaque ordinateur.

param_1.png
MineSwitch
Vous avez mis à jour Minecraft par erreur ? Pas de panique. Grace à la fonction CraftBack, vous pouvez changer facilement de version a volonté !
multi-launcher.png
Regroupez vos launchers !
Un des serveurs où vous jouez à un launcher personnalisé, pas de souci. usb-minecraft vous permet de les regrouper de façon simple et intuitive dans son menu principal.
Bref:

usb-minecraft est un pré-launcher Minecraft qui permet essentiellement de sauvegarder toutes les données de Minecraft (maps, texture packs et évidemment les fichiers insidpensables) dans un seul et unique dossier plutôt que dans le dossier "Application Data".

Exemples d'utilisation:
  • Utiliser plusieurs fichiers minecraft.jar facilement
  • Utiliser différentes versions de Minecraft sur le même ordinateur
  • Transporter Minecraft sur une clé USB pour conserver ses données sur différents ordinateurs
  • avoir une version de Minecraft inchangée et essayer les dernières pré-release.
usb-minecraft_2.1.1.png
 

mGeek

Aventurier
11 Septembre 2011
18
4
3
28

Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir. Si vous avez des suggestions d'amélioration, je suis preneur.
 

SimonDKiller

Aventurier
8 Janvier 2012
17
0
1
30
Super comme utilitaire, surtout pour les gens comme moi qui ont 3000000 de .minecraft différents. Une idée? Un utilitaire d'instalations de mods? Mais cet utilitaire mérite d'être en première page sur le site. :D
 

mGeek

Aventurier
11 Septembre 2011
18
4
3
28
Merci pour votre soutient, je ne pensait pas qu'il y avait autant de monde qui l'utilisait. Alors, je me remet à coder très prochainement une mise à jour de la 1.6 avec un installateur de mods et pour le coup des 3000000 .minecrafts, faudra attendre la 2.0 (déjà en préparation)

Mais j'avoue avoir arrêté de coder un peu pendant les fêtes donc.. on s'y remet !
 

SimonDKiller

Aventurier
8 Janvier 2012
17
0
1
30
Scuse mais j'ai déja une facon de faire pour les 300000 .minecrafts (c'est un peu pousser mais bon...).
Tu te fais des dossiers et tu met plusieurs Usb-minecraft.exe sous différents nom. J'ai plusieurs minecraft moddé différament dans ce dossier.[spoil]
usb-mi10.png

usb-mi12.png
[/spoil]
 

mGeek

Aventurier
11 Septembre 2011
18
4
3
28
Quand je disais qu'il faudra attendre, je parlais pour une intégration plus poussée au logiciel.

Par contre, tu fait bien de me dire ça car au fil des versions le nom du dossier "usb-minecraft" risquerai de changer en suivant le nom du fichier exe (ctai prévu). Je ferais surement un updater alors dans ce cas.

N'hésitez pas à me donner des commentaires sur le logiciel, et surtout des améliorations que vous souhaiteriez voir.