[Vidéo] Que se passe-t-il lorsqu'on passe de la 1.7 à la 1.6

Koztikoz

Architecte en herbe
12 Mai 2012
23
0
64
30
Bonjour à tous,

Récemment, j'ai décidé de tenter une expérience un peu folle sur minecraft : jouer sur une map en remontant le cours des versions et observer les différents effets.
Au stade actuel, je viens de rétrograder en 1.6 et voici un bref compte rendu des différents phénomènes ayant affectés mon monde

Tout d'abord, au lancement de la map, minecraft a crash.
Ce n'était pas seulement cette map qui faisait planter le jeu, mais l'entièreté de mes différentes maps, peu importe la version du jeu ou de la carte. Il a suffit que je me connecte à un serveur pour pouvoir lancer mes maps à nouveau.

à propos des changement :

- Tous les biomes apparus en 1.7 sont devenus des biomes "plaines", j'en déduis donc que chaque biome aurait son ID. Si l'ID est inconnu, le jeu remet le biome par défaut: plaines.
-Les blocs dark oak wood, dark oak leaves, acacia wood, acacia leaves, compacted ice ont été remplacés par de l'air, le mode de programmation défensive est le même que pour les biomes : ID inconnu -> ID par défaut.
-Les planches d'acacia ont été transformées en planches de chêne. Les planches partagent le même ID, seul la damage value change et celle ci a été réinitialisée à celle par défaut. Même phénomène pour le podzol et le red sand.
-Le saumon est devenu du poisson normal mais ne se stackent pas entre eux.

Et voici la vidéo qui va avec :)


Je vais bientôt reproduire la même expérience en repassant en 1.5 sur la même map, donc n'hésitez pas à proposer d'autres expériences ;)