Villageois questions

Phileas

Aventurier
30 Décembre 2011
24
2
3
Bonjour,

J’aurais besoin svp de quelques renseignements sur les PNJ en Survival.

Voilà, j’ai construit des maisons dans un village ce qui a augmenté le nombre de villageois. Je voudrais savoir quelle est la distance minimale entre une maison et un village pour faire apparaître un nouveau villageois ?


D’autre part, j’ai vu qu’on pouvait transporter des villageois avec les chariots de mine. Il y a un truc pour ça ?
Là où j’en emmène un, si j’y ai construit une maison mais que l’on est très loin du premier village, est ce qu’il y restera ? Et est ce qu’il s’y multipliera si les conditions y sont remplies (2e vilageois et 3 maisons) ?

Ça se tente mais ça risque d’être long, donc je préfère demander au cas où quelqu’un aurait testé ?

A+ merci !
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
Définition de maison pour minecraft : une porte avec un côté protégé du ciel et l'autre non

Je voudrais savoir quelle est la distance minimale entre une maison et un village pour faire apparaître un nouveau villageois ?
Distance minimale pour qu'une maison fasse partie d'un village : 32m de la "maison"(porte) la plus proche appartenant au village.
1 villageois = 3 portes donc 30 portes =10 villageois, etc


D’autre part, j’ai vu qu’on pouvait transporter des villageois avec les chariots de mine. Il y a un truc pour ça ?
il faut pousser le villageois vers le minecart (et non le contraire).

Là où j’en emmène un, si j’y ai construit une maison mais que l’on est très loin du premier village, est ce qu’il y restera ? Et est ce qu’il s’y multipliera si les conditions y sont remplies (2e vilageois et 3 maisons) ?

Définition d'un village pour minecraft : une "maison" (voir def) avec 1 villageois dans les 32m aux alentours (horizontallement, 4m verticalement). Peu importe que la maison soit naturel ou construite par le joueur.

On peut donc faire des villages artificiels dans minecraft, perso j'en ai fait un à plus d'un km du naturel auquel j'ai pris des villageois (4).

Je voudrais faire un tuto dessus mais j'aurais besoin d'un bon micro ou de quelqu'un qui fasse la vidéo à ma place...
 

Phileas

Aventurier
30 Décembre 2011
24
2
3
Excellent !!! Merci à toi Kajika ! L'idée était de déplacer un village, chose (bientôt) faite ! Merci !!!

=> Fayak: si, les villageois se reproduisent, voir ce que Kajika a écrit.
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
Attention! Depuis la 1.2.5 il semble qu'il faille plus de porte pour avoir des villageois. Bien que le ratio soit dans le code 0.35 il doit y avoir quelque chose qui bloque car avec 48 portes je n'ai que 11 villageois...