[WEB][WIP] StoreCraft - Créez votre store

Juju_

Développeur
27 Mai 2013
197
15
125
Bordeaux
Non Disponble : In Dev

1/ Présentation

StoreCraft est un projet ayant pour but de proposer un système de boutique automatisé pour des serveurs Minecraft sous Bukkit ou Spigot (BungeeCord en cours d'étude). Il peut être comparé à un CMS Minecraft composé d'une boutique et "hébergé en ligne", vous ne devez pas l'installer sur votre hébergement.
StoreCraft dispose de son propre plugin, la connexion se fait sans ouverture de port et de manière très simplifiée (key).


2/ Avancement du projet

Le projet est actuellement "In Dev", c'est a dire qu'il n'est pas fonctionnel.
Une bêta limitée est disponible (Et totalement gratuite).


3/ Fonctionnalité / Changelog

[Page de changelog prévue]

4/ Images

[Traduction en français en cours]

5/ Equipe
Engue0774 : Responsable de StoreCraft / Dev' Symfony
DJjuju87: Co-Responsable de StoreCraft / Dev' Java / Symfony
Mask' : Graphiste
Remerciement à Alaric pour avoir réalisé le logo, à MisterLimmz pour avoir aider à la réalisation de notre stand pour la MSE et aussi à Imote pour sa présence au début du projet.

6/ Liens
Site Web : http://storecraft.fr
Twitter :@storecraft_
Chaîne de live sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/storecraft
Teamspeak : storecraft.fr:9990
 
  • J'aime
Reactions: iSerStars

Juju_

Développeur
27 Mai 2013
197
15
125
Bordeaux
Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Pour répondre à vos remarques,
-Nous apprécierions que vous précisiez votre observation sur le manque d'informations.
-La bêta existe depuis longtemps car nous avons dû stopper le développement en raison d'un soucis d'ordinateur.
-Dailymotion nous permet de faire des lives simplement ... contrairement à Youtube.
-Facebook (Publicité) n'était envisagé qu'à partir d'une version stable et officielle.

Cordialement,
DJjuju87
 

tuffy45

Phoque you :3
10 Avril 2013
56
3
28
En fait tu fais de la pub pour ton projet qui n'est pas encore dispo en release et qui sera payant ? (qu'on s'entende: il est gratuit pour le moment, en Bêta, mais ne restera certainement pas en bêta indéfiniment)
donc
1) a quoi ça sert ? BuyCraft existe déjà et fait bien son taff.
2)S'il est amené à être payant, cela veut dire que tu fais ça pour l'argent donc que tu ne respecte pas la dernière règle du règlement du forum ? "A quoi ça sert d'apprendre si ce n'est pas pour partager ?"

C'est dommage, ça aurait été gratuit, je pense que tu aurais pu placer des publicités pour rentabiliser ton affaire et prendre l'avantage face à BuyCraft, qui lui est payant (version gratuite TRÈS limitée).
Après, si tu fais une version avec pub et une sans pub (mais payante), qui offrent les mêmes options, ça peut être bien mais n'entre pas dans la condition 2).

Quoi qu'il en soit, bon courage pour ton projet!
 
  • J'aime
Reactions: DJjuju87

Juju_

Développeur
27 Mai 2013
197
15
125
Bordeaux
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour tes remarques et tes encouragements.

Ensuite pour répondre à tes quetions,

1)
a quoi ça sert ? BuyCraft existe déjà et fait bien son taff.

StoreCraft permettra de régler les paiements grâce à des services que ne propose pas BuyCraft tels que Allopass, etc.
Il sera également moins cher que BuyCraft.

2)
S'il est amené à être payant, cela veut dire que tu fais ça pour l'argent donc que tu ne respecte pas la dernière règle du règlement du forum ? "A quoi ça sert d'apprendre si ce n'est pas pour partager ?"

Il est effectivement amené à promouvoir une version payante. Et comme tu dois le savoir en tant que développeur web, un hebergement de site web, ce n'est certainement pas gratuit.
Le réglement dont tu parles nous rappelle que : "Des dérogations peuvent exister dans le cas de projets sérieux" et StoreCraft est un de ces projets sérieux puisque c'est un site et un service légalisé et copyrighté.

"Nous apprenons et nous mettons en service ce que nous avons appris en partageant un outil dont même ceux qui n'ont pas appris purraient se servir."

Cordialement,
DJjuju87
 

Juju_

Développeur
27 Mai 2013
197
15
125
Bordeaux
Bonjour,

Tout est déjà dit dans mon message précédent, Youtube ne nous permet pas de faire des lives et dailymotion est aussi professionnel que Youtube et en plus ... C'est français. Ensuite, Facebook nous servira dans un second temps.

Cordialement,
DJjuju87
 

Juju_

Développeur
27 Mai 2013
197
15
125
Bordeaux
Je suis tout a fait d'accord avec vous mais nous ne pouvons pas faire de livz avec Youtube ... Nous n'avons donc pas le choix.

Cordialement,
DJjuju87
 

Velkow

Architecte en herbe
5 Février 2014
142
19
125
28
velkow.fr
Je vous souhaite une grande réussite avec ce projet, il faut soutenir le made in france !

En cas de besoin n'hésitez pas à me contacter.
 
  • J'aime
Reactions: rikiteur

Juju_

Développeur
27 Mai 2013
197
15
125
Bordeaux
Vous n'êtes pas obligé de faire de live, vous pouvez faire de simple vidéo avec Youtube ! ;)

Cordialement,
RikiGamiing alias rikiteur:meatcooked:

Nous préférons faire des lives :)

Je vous souhaite une grande réussite avec ce projet, il faut soutenir le made in france !

Je suis d'accord avec toi, le made in France est ce qu'il y a de plus beau !!

En cas de besoin n'hésitez pas à me contacter.

Je garde donc ton nom sous la main ;)

Cordialement,
DJjuju87