[Aventure/Survival]La grande Mutation

Gafda

Psychopathe redstonien
25 Août 2011
62
7
3
Salut à tous, je présente ici le second épisode de ma map Aventure/Puzzle/Survival. Cette fois ci, j'ai éssayé de faire ne sorte que ma map ne ressemble pas à une portal like, bien que l'esprit est plus ou moins resté.
J'ai mis environ 70heures à faire cette map :D

Épisode 1 : ICI ! (ATTENTION ELLE N'EST PAS A JOUR, DONC INJOUABLE ! )

Changement majeur par rapport à l'ancienne map :
- Plus de pièges et casses-tête, mais il seront plus facile, et donc la progression sera plus fluide que dans le premier qui était, je l'avoue, assez HARD !
- Difficulté plus facile !
- Un scénario plus poussé.


Attention :

-Vous DEVEZ utiliser le texture pack à l'intérieur du .zip ! Pour installer un texture pack de 32px, utilisez MC patcher (Un petit tour sur le sujet approprié sur le forum pour plus d'infos)
-Je vous conseille de faire des backup de vos map fréquemment. Pour cela, quittez le jeu et faites un simple copier coller. Et voila, votre position est sauvegardé au cas où vous péririez. Il se peut que les circuits de redstone soient bugués après cette manipulation, c'est assez rare, mais on sais jamais. Dans ce cas, faites le moi savoir.
-Des lits sont à votre disposition dans des zones "safe" (parfois il faut mettre des torches pour que cela fonctionne) pour vous permettre de revivre proche de l'endroit de votre mort. Généralement des coffres sont disponible à côté pour vous permettre de récupérer votre stuff.


Histoire :

Après votre évasion du complexe où vous étiez enfermé, vous cherchez un moyen quelconque de retourner à la civilisation, mais malheureusement vous n’avez trouvé personne pour le moment. La ligne de chemin de fer que vous avez emprunté est coupée, vous devez donc trouver un autre moyen de rejoindre la civilisation. Mais attention, vous n’êtes pas seul, les abominations sorties des laboratoires semblent omniprésente, il faut rester sur vos garde…

Quelques screens :
DRxHs.jpg
TXrE8.png
zon7h.jpg
x5yui.png
VHKmV.jpg
xDaUa.jpg

drMGX.png
pNJta.png
hEOcZ.jpg
lG9ni.png
oHTXF.jpg
NaKsQ.jpg


Je n'ai pas encore fait de vidéo, elle ne va pas tarder !

Album de la map :
http://imgur.com/a/qCD6z


Chagelist de la map :
21/01/2012 : Fin de la map version 1.0
21/01/2012 : Version 1.1 : Correction des pop de silverfish, et ajout d'objets.
21/01/2012 : Version 1.2 : Correction d'un bug de temporisation et d'échelles.
21/01/2012 : Version 1.3 : Correction du bug des échelles (et oui encore u__u)
22/01/2012 : Version 1.4 : Correction de bugs,ajout d'une salle, et d'indices pour les codes.
04/02/2012 : Version 1.5 : Correction de bugs, ajout de coffres, avec du stuff, ajout de panneaux indicateurs (pour éviter d'être bloqué). Ajout de glowstone près des endroits clés pour vous indiquer plus facilement le chemin. Ajout de lits ainsi que modification du spawn point.
=> Diminution importante du niveau de difficulté
=> Plus de stuff est disponible au cas où vous veniez à mourir.


De quoi est composé la map ?

Tout d'abord, il y a quelques petits pièges divers, des passages de rélfexion, des séances de massacre de mobs, de l'escalade, un petit QCM en redstone, et pour finir (j'en suis fier de celui là) une bombe à désamorcer en 15min :p


Les notes sont dans le fichier pdf, et je vous conseille de mettre la luminosité au max !
De plus vous pouvez utiliser tout les moyens possible pour parvenir à la map. Du moment que ce n'est pas contraire aux règles, et qu'aucuns mods n'interviennent dans votre progression. Mais avancer trop rapidement peut vous faire passer à côté d'une chose super importante.


De plus, pour un peut plus de challenge, je met au défi des joueurs de filmer l'aventure (Pour voir leurs réactions en direct :) ). Ah, et une dernière chose, pour ceux qui l'ont testé, tout d'abord merci, et si vous pouviez mettre une note ça serai sympa, histoire que j'améliore ma prochaine map et que je ne fasse pas les mêmes erreurs ! :D
 

Gafda

Psychopathe redstonien
25 Août 2011
62
7
3
La map est finie (62heures de boulot :o ), je vais ajouter quelques screens et faire une petite vidéo !
Je cherche quelques personnes pour tester la map avant de la poster, ceux qui sont intéressé peuvent me MP.
La map est fonctionnelle, je l'ai testé, mais testé soit même c'est n'est pas pareil.

Ah et petite note à l'intention des modos, serait-il possible de renommer mon post, car depuis la dernière fois l'option pour renommer son post a été zappé :D
Merci d'avance !
 

Gafda

Psychopathe redstonien
25 Août 2011
62
7
3
D'accord ! Je t'envoi le lien de suite !
Je te préviens c'est pas une map super facile :D

EDIT : Je viens de trouver un bug : Les silverfish me nikent toute ma stone bricks :D
 

Yoyomania

Aventurier
27 Décembre 2011
41
2
3
28
Moisselles, France
Tkt pas pour la difficulté :)

Puis désolé du retard, j'étais au resto :/

Je test ta map un peu ce soir et je la finirais surement demain :)

pour le bug je te dirais ce qu'il en est chez moi :)
 

Gafda

Psychopathe redstonien
25 Août 2011
62
7
3
Je vais mettre à jour le lien parce que j'ai vu différents bugs/difficulté qui peuvent être génant :)
 

Yoyomania

Aventurier
27 Décembre 2011
41
2
3
28
Moisselles, France
Ah oui ? :mmmfff:

Bon bah je continue sur le lien que tu m'as envoyé pour le moment, et si je vois vraiment de trop grosse difficulté, je prendrais le nouveau lien :)
 

Gafda

Psychopathe redstonien
25 Août 2011
62
7
3
Désolé pour le dérangement, je fais ça le plus rapidement possible ! :)

EDIT : J'ai fait la map en 1.0, et en 1.1 les échelles sont littéralement en mousse u_u Je refait es zones à échelle, car ça ne fonctionne plus en 1.1 !! Fuuuuu
 

Gafda

Psychopathe redstonien
25 Août 2011
62
7
3
A cause de ça, plein de maps sont de venues... injouable :D
Donc ça fait un peut chier de tout refaire. Mais bon, pour ma map, j'ai pas trop d'échelles donc ça va.

EDIT : J'ai retesté la map avec la correction des bugs, et j'ai mis environ 1h10, donc une personne qui ne connais pas la map, cale peut durer 2h30 facilement. Ensuite si vous avez plus de talent que moi pour le jump, ça va être plus rapide :o