Salut à tous, je présente ici le second épisode de ma map Aventure/Puzzle/Survival. Cette fois ci, j'ai éssayé de faire ne sorte que ma map ne ressemble pas à une portal like, bien que l'esprit est plus ou moins resté.
J'ai mis environ 70heures à faire cette map
Épisode 1 : ICI ! (ATTENTION ELLE N'EST PAS A JOUR, DONC INJOUABLE ! )
Changement majeur par rapport à l'ancienne map :
- Plus de pièges et casses-tête, mais il seront plus facile, et donc la progression sera plus fluide que dans le premier qui était, je l'avoue, assez HARD !
- Difficulté plus facile !
- Un scénario plus poussé.
-Vous DEVEZ utiliser le texture pack à l'intérieur du .zip ! Pour installer un texture pack de 32px, utilisez MC patcher (Un petit tour sur le sujet approprié sur le forum pour plus d'infos)
-Je vous conseille de faire des backup de vos map fréquemment. Pour cela, quittez le jeu et faites un simple copier coller. Et voila, votre position est sauvegardé au cas où vous péririez. Il se peut que les circuits de redstone soient bugués après cette manipulation, c'est assez rare, mais on sais jamais. Dans ce cas, faites le moi savoir.
-Des lits sont à votre disposition dans des zones "safe" (parfois il faut mettre des torches pour que cela fonctionne) pour vous permettre de revivre proche de l'endroit de votre mort. Généralement des coffres sont disponible à côté pour vous permettre de récupérer votre stuff.
Après votre évasion du complexe où vous étiez enfermé, vous cherchez un moyen quelconque de retourner à la civilisation, mais malheureusement vous n’avez trouvé personne pour le moment. La ligne de chemin de fer que vous avez emprunté est coupée, vous devez donc trouver un autre moyen de rejoindre la civilisation. Mais attention, vous n’êtes pas seul, les abominations sorties des laboratoires semblent omniprésente, il faut rester sur vos garde…
Je n'ai pas encore fait de vidéo, elle ne va pas tarder !
Album de la map :
http://imgur.com/a/qCD6z
Chagelist de la map :
De quoi est composé la map ?
Tout d'abord, il y a quelques petits pièges divers, des passages de rélfexion, des séances de massacre de mobs, de l'escalade, un petit QCM en redstone, et pour finir (j'en suis fier de celui là) une bombe à désamorcer en 15min
De plus, pour un peut plus de challenge, je met au défi des joueurs de filmer l'aventure (Pour voir leurs réactions en direct ). Ah, et une dernière chose, pour ceux qui l'ont testé, tout d'abord merci, et si vous pouviez mettre une note ça serai sympa, histoire que j'améliore ma prochaine map et que je ne fasse pas les mêmes erreurs !
J'ai mis environ 70heures à faire cette map
Épisode 1 : ICI ! (ATTENTION ELLE N'EST PAS A JOUR, DONC INJOUABLE ! )
Changement majeur par rapport à l'ancienne map :
- Plus de pièges et casses-tête, mais il seront plus facile, et donc la progression sera plus fluide que dans le premier qui était, je l'avoue, assez HARD !
- Difficulté plus facile !
- Un scénario plus poussé.
Attention :
-Vous DEVEZ utiliser le texture pack à l'intérieur du .zip ! Pour installer un texture pack de 32px, utilisez MC patcher (Un petit tour sur le sujet approprié sur le forum pour plus d'infos)
-Je vous conseille de faire des backup de vos map fréquemment. Pour cela, quittez le jeu et faites un simple copier coller. Et voila, votre position est sauvegardé au cas où vous péririez. Il se peut que les circuits de redstone soient bugués après cette manipulation, c'est assez rare, mais on sais jamais. Dans ce cas, faites le moi savoir.
-Des lits sont à votre disposition dans des zones "safe" (parfois il faut mettre des torches pour que cela fonctionne) pour vous permettre de revivre proche de l'endroit de votre mort. Généralement des coffres sont disponible à côté pour vous permettre de récupérer votre stuff.
Histoire :
Après votre évasion du complexe où vous étiez enfermé, vous cherchez un moyen quelconque de retourner à la civilisation, mais malheureusement vous n’avez trouvé personne pour le moment. La ligne de chemin de fer que vous avez emprunté est coupée, vous devez donc trouver un autre moyen de rejoindre la civilisation. Mais attention, vous n’êtes pas seul, les abominations sorties des laboratoires semblent omniprésente, il faut rester sur vos garde…
Quelques screens :
Je n'ai pas encore fait de vidéo, elle ne va pas tarder !
Album de la map :
http://imgur.com/a/qCD6z
Chagelist de la map :
21/01/2012 : Fin de la map version 1.0
21/01/2012 : Version 1.1 : Correction des pop de silverfish, et ajout d'objets.
21/01/2012 : Version 1.2 : Correction d'un bug de temporisation et d'échelles.
21/01/2012 : Version 1.3 : Correction du bug des échelles (et oui encore u__u)
22/01/2012 : Version 1.4 : Correction de bugs,ajout d'une salle, et d'indices pour les codes.
04/02/2012 : Version 1.5 : Correction de bugs, ajout de coffres, avec du stuff, ajout de panneaux indicateurs (pour éviter d'être bloqué). Ajout de glowstone près des endroits clés pour vous indiquer plus facilement le chemin. Ajout de lits ainsi que modification du spawn point.
=> Diminution importante du niveau de difficulté
=> Plus de stuff est disponible au cas où vous veniez à mourir.
21/01/2012 : Version 1.1 : Correction des pop de silverfish, et ajout d'objets.
21/01/2012 : Version 1.2 : Correction d'un bug de temporisation et d'échelles.
21/01/2012 : Version 1.3 : Correction du bug des échelles (et oui encore u__u)
22/01/2012 : Version 1.4 : Correction de bugs,ajout d'une salle, et d'indices pour les codes.
04/02/2012 : Version 1.5 : Correction de bugs, ajout de coffres, avec du stuff, ajout de panneaux indicateurs (pour éviter d'être bloqué). Ajout de glowstone près des endroits clés pour vous indiquer plus facilement le chemin. Ajout de lits ainsi que modification du spawn point.
=> Diminution importante du niveau de difficulté
=> Plus de stuff est disponible au cas où vous veniez à mourir.
De quoi est composé la map ?
Tout d'abord, il y a quelques petits pièges divers, des passages de rélfexion, des séances de massacre de mobs, de l'escalade, un petit QCM en redstone, et pour finir (j'en suis fier de celui là) une bombe à désamorcer en 15min
Les notes sont dans le fichier pdf, et je vous conseille de mettre la luminosité au max !
De plus vous pouvez utiliser tout les moyens possible pour parvenir à la map. Du moment que ce n'est pas contraire aux règles, et qu'aucuns mods n'interviennent dans votre progression. Mais avancer trop rapidement peut vous faire passer à côté d'une chose super importante.De plus, pour un peut plus de challenge, je met au défi des joueurs de filmer l'aventure (Pour voir leurs réactions en direct ). Ah, et une dernière chose, pour ceux qui l'ont testé, tout d'abord merci, et si vous pouviez mettre une note ça serai sympa, histoire que j'améliore ma prochaine map et que je ne fasse pas les mêmes erreurs !