RP WonderQuest

WonderQuest

Serveur RôlePlay
15 Octobre 2014
34
0
1
32
www.wonderquest.fr
438681bannirewq.jpg


Bonjours à toutes et à tous,

WonderQuest est un serveur RôlePlay.

Quelques infos à propos de WonderQuest :
Version : 1.7.10
AntiGrief : Oui
Candidature : Oui mais possibilité de visiter le serveur.
Plugins : Pas besoin d'être mentionné.
Gratuit : A 100%.
Ressource Pack : Oui (http://www.wonderquest.fr/texturepack/John Smith Legacy 1.7.10 v1.2.20.zip)
IP : www.wonderquest.fr ou 62.210.74.23
TS3 : www.wonderquest.fr ou 62.210.74.23
Site : http://www.wonderquest.fr

Histoire de WonderQuest :

Mais d’où vient WonderQuest ? Qu’est-ce donc que cette ville hors du commun dans un monde rempli de technologie ?

L’histoire commence avec un groupe de personnes voulant s’éloigner de toute cette technologie détruisant l’humanité et l’humain qui est en chacun de nous.

Ce groupe voulait faire une communauté soudé, simple, plus proche des uns et des autres. C’est pourquoi ils partirent à l’aventure vers un continent non-connu avec un bateau construit de leurs propres mains.

Prenant toutes leurs ressources, ils traversèrent mers et océans à la recherche de ce continent encore inoccupé. Après plusieurs semaines de navigation, enfin la terre promise était devant eux.

Une fois le bateau près de la côte, les gens s’hâtèrent pour construire les premières bâtisses. L’envie était de construire dans le style du Moyen-Age pour oublier le monde qu’ils venaient de quitter.

Ici chacun pourrait devenir ce qu’il veut être. Et vous ? Que voulez-vous devenir dans WonderQuest ?

Le commencement :


Première connexion :
En vous connectant pour la première fois sur le serveur (sans faire de candidature), vous serez « Vagabond », c’est un rang par défaut attribué à toute personne étrangère à WonderQuest. Le Vagabond peut s’exprimer sur le serveur et se déplacer sur la map, Il sera autorisé à ouvrir les portes mais ne pourra actionner aucun système ou ouvrir de coffre. Il sera incapable de modifier la map.

Pour devenir membre de WonderQuest et pouvoir profiter du serveur et de son contenu il faudra présenter sa candidature sur le forum.

Candidature acceptée :
Une fois votre candidature validée, vous passerez en tant que « Habitant », L’habitant est le nouveau membre de WonderQuest, il n’est pas très important, c’est une personne qui doit encore faire ses preuves. Par ailleurs, la ville WonderQuest, lui mettra à disposition un logement, un lit et un coffre. L’habitant devra choisir un métier de base et commencer à vivre.

Citoyen :
Comment devenir un « Citoyen » de WonderQuest ? C’est simple, il faut être propriétaire d’au moins trois appartements (qui ne forment qu’un) ou d’une parcelle. Le citoyen est un membre actif et de confiance. Il possède deux métiers, et peut donner son avis pour certaines choses dans la ville.
Les métiers :


Métiers de base :
Il y a quatre métiers de base :

    • Bûcheron
    • Mineur
    • Paysan
    • Pêcheur
Ces métiers de bases permettent à la population de WonderQuest de pouvoir survivre et évoluer.

Un joueur ne peut récolter que les matériaux ou objets en rapport avec son métier (par exemple : un bûcheron ne peut pas aller miner).

Il faut savoir qu’un nouveau joueur aura droit à un métier de base et un appartement ou petite maison. Il n’aura qu’une certaine somme d’argent et devra se débrouiller ainsi.

Métiers évolués :
Les métiers évolués sont sans limite, c’est-à-dire que la seule limite est la cohérence de ce métier dans le RôlePlay, il devrait néanmoins être viable et utile (un peintre ne peut pas être un métier par exemple).

Voici quelques exemples de métiers autorisés :

    • Boulanger
    • Éleveur de bétails
    • Forgeron
    • Architecte
    • Ouvrier
    • Éleveur de chevaux
    • Préparateur de potions
Pour accéder à ce second métier plus évolué, il faudra posséder soit trois appartements soit une parcelle. Attention ! Certains métiers comme forgeron ou éleveur de bétails ne peuvent être exercés en appartement !

Un joueur ne peut pas avoir un métier de base et un métier évolué dans la même branche (exemple : paysan / boulanger, interdit).

Les lieux de travail :
Vous vous doutez, que dans une ville qui se veut RôlePlay, on ne pratique pas son métier où bon nous semble ? C’est pourquoi, pour les métiers de base, il existe des endroits pour les pratiquer.

Les bûcherons travailleront dans une forêt qu’ils devront gérer pour qu’elle perdure le plus longtemps possible.

Les mineurs ont à leur disposition une carrière à perte de vue pour miner tout ce qu’ils veulent ! ‘-’

Les paysans quant à eux ont un magnifique moulin et de grands champs de blé.

Et pour finir les pêcheurs s’épanouiront sur le port pour attraper les plus gros poissons de leur carrière.

Pour ce qui reste des métiers évolués, ceci se feront en grande partie sur votre propre parcelle, c’est-à-dire que, si vous êtes forgeron, vous allez devoir construire votre propre forge personnelle sur votre parcelle.

Métiers spéciaux :
Qu’est-ce qu’un métier spécial ? C’est un métier qui donne des droits sur le serveur que d’autres joueurs n’auront pas.

Pour l’heure seule la sécurité de la ville de base est un métier spécial, les joueurs faisant office de police, auront accès à une commande pour mettre les gens coupables de crimes dans une prison avec une durée choisie par eux.

Pour ce qui est de gagner sa vie, un salaire sera donné automatiquement à ces joueurs, ainsi qu’une prime pour chaque arrestation.


Habitation :


Logement de base :
Le logement de base, est un logement octroyé à tout nouveau arrivant sur WonderQuest. Il peut être sous forme de maisons en cohabitation ou de petit appartement.

Le logement de base n’est prévu pour accueillir qu’un seul lit, un double coffre, une table de craft et un peu de décoration personnelle.

Ce qui est mis à votre disposition est le lit, le double coffre et la table de craft.

Appartement plus grand :
Il est possible d’agrandir son appartement, en rachetant les appartements ayant un mur commun avec le votre. Le prix du premier rajout ne sera pas le même que le second. A chaque rajout le prix doublera. La limite d’achat de rajout est illimité. Sauf si il n’y a pas assez de place pour les nouveaux arrivants.

Si un joueur achète un deuxième appartement à côté du sien, il sera autorisé d’enlever le mur entre les deux appartements et d’en faire plus qu’un.

La parcelle / le terrain :
Envie de voir plus grand ? D’être propriétaire ? C’est possible ! Moyennant une grosse somme d’argent, vous pourrez acquérir un morceau de terrain dans WonderQuest. Sur ce terrain, vous pourrez construire ce que bon vous semble, avec bien entendu l’approbation du staff pour garder une certaine cohérence architecturale ! C’est pourquoi il sera conseillé de faire votre résidence en créatif en solo et de nous la présenter sur le forum avant de la commencer sur le forum pour ne pas risquer de devoir tout recommencer !


Les quêtes :


Les quêtes sauvages :
Si WonderQuest s’appelle ainsi, c’est bien parce que l’aventure y est au rendez-vous ! C’est pourquoi, pour les amoureux de l’exploration et de la recherche, vous trouverez des quêtes dites « sauvages », c’est-à-dire qu’elles ne sont pas annoncés, ni connues. En effet ces quêtes se trouvent par pur hasard. A quoi ça sert ? Eh bien, à gagner des objets, des titres et bien plus encore !

Les quêtes annoncées :
Qu’est-ce qu’une quête annoncée ? C’est une quête qui sera annoncé à l’aide de panneaux ou d’objets. Sur le principe elles restent les mêmes que les quêtes sauvages.

Les quêtes spontanées :
La quête spontanée est une sorte d’événement, par exemple escorter un convoi transportant quelque chose de rare, tuer un bandit pour récupérer une patate. L’accessibilité de ces quêtes est limitée dans le temps.


Les villes :


WonderQuest :
WonderQuest est la ville de base, c’est là que tout nouveau joueur évoluera pour ses premières minutes, heures de jeu. C’est la ville créée pour accueillir tout le beau monde sur le serveur, il y a tout dans cette ville pour vivre et s’épanouir à 100%.

Comment avoir une ville ?:
Pour pouvoir créer sa propre ville, une certaine somme d’argent vous sera demandé. Il faut être riche, avoir une bonne réputation au sein de la ville WonderQuest (RP), être actif et sérieux. Présenter son projet de ville de manière rôleplay et de manière hors rôleplay aussi.

Quelles limites par rapport à sa ville :
Une fois votre projet, accepté, vous avez le droit de dicter vos propres lois dans votre ville tant qu’elles ne transgressent pas celles du serveur (Pas celle de la ville de base).

Vous avez le droit de faire payer tout ce que vous voulez dedans, faire votre propre système etc.

Vous avez le droit d’entrer en guerre contre une autre ville.

Comment construire sa ville ?:
Pour construire votre ville, c’est le même principe qu’une parcelle, il faut tout se munir chez un vendeur ou part votre métier. Et tout se fera en survie.

Faire une ville ne sera pas facile à faire et encore moins rapide. Il faudra tout transporter depuis WonderQuest ou d’une autre ville à la vôtre.

Ma ville est construite :
Une fois votre ville construire, vous devez mettre en place des services publiques, un champs, une pêcherie, une forêt, une mine, etc. Chaque service est payant pour l’avoir dans sa ville, et il faut verser cette somme à WonderQuest.


Le PVP :


En général :
Le serveur ne veut pas d’un serveur PVP faction, si le PVP est activé ce n’est que pour des raisons de rôleplay. Il est toléré de tuer quelqu’un mais avec des raisons rôleplay. La police est d’ailleurs présente en ville. Si vous vous faites attraper, vous serez amené à faire des heures voir des jours de prison (Temps réel !).

En dehors des villes :
Être en dehors des villes est dangereux. On peut se faire agresser n’importe quand étant donné qu’il n’y a pas de sécurité. Par ailleurs, ce n’est pas du free PVP, la première personne tuant une autre pour le « fun » ou « ainsi » se prendra un ban permanent sans sommation.


Les vols :


Le vol comment ?:
Le serveur met à disposition la possibilité de protéger sa porte d’entrée, mais pas ses coffres. C’est pourquoi il est possible de voler une personne ayant oublié de fermer sa porte d’entrée. Attention de ne pas se prendre pour le roi des voleurs, je le répète c’est pas un serveur PVP faction mais un serveur rôleplay.

En dehors des villes :
Le racket est toléré sur le serveur, mais il ne faut pas en abuser, si un membre du staff remarque que vous êtes là que pour faire cela, vous serez ban permanent sans sommation.



Le grief :


Le grief est toléré si celui-ci est utilisé dans un rôleplay. Et ne sera toléré que dans le cas suivant. Si une personne grief quelque chose car il a envie de grief il se prendra un ban permanent sans sommation.


Le commerce :


En ville :
Chaque joueur peut vendre tout ce qu’il veut, au marché ou sur sa parcelle. Il peut aussi faire du troc avec qui il veut. Un joueur aura la possibilité d’écouler son stock dans un admin shop mais à « perte », ce qui favorisera l’interaction entres joueurs.

Entre ville :
Comme dit un peu plus haut, les villes, peuvent avoir tous les services publiques moyennant argent. Chaque ville peut donner ses propres règles sur leur façon de gérer l’économie, la seule chose qu’il ne sera pas possible c’est de changer l’unité de celle-ci.

Pay to win :
Le serveur ne sera jamais un pay to win, il n’y aura jamais de boutique ! Il sera et restera gratuit.


839bde4983.png

adb82e1715.png

6e33e7eb4d.png

910a22596e.png

842f115adc.png

dc1aec9198.png

4e5d8cd568.png

b31b217bf8.png

adc7856dbc.png

18ee49c3a8.png

17c464e3c8.png

a00ec7cd4d.png

d5cfe2f3d9.png

8eb1878da8.png

fae3fe9746.png

d345569676.png

a0074d52aa.png

a1bf1c76ae.png

ce6d8599fd.png

bdc1f43149.png
 

Erwanpower

Aventurier
15 Octobre 2014
7
1
3
21
Ho serieux tu ma trop donner envie d'y être modo stoplait
pseudo minecraft: Erwanpower
je suis bon builder
jai skype
si tu veut plusse d'information dit le
 

WonderQuest

Serveur RôlePlay
15 Octobre 2014
34
0
1
32
www.wonderquest.fr

WonderQuest

Serveur RôlePlay
15 Octobre 2014
34
0
1
32
www.wonderquest.fr
Voilà WonderQuest baisse ses prix de ses parcelles.

Une petite parcelle coutait 100.000 Écus et maintenant coûte 25.000
Une grande parcelle coutait 150.000 Écus et maintenant coûte 50.000
 

WonderQuest

Serveur RôlePlay
15 Octobre 2014
34
0
1
32
www.wonderquest.fr
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai le regret de vous annoncer la fermeture de WonderQuest pour le moment. Il n'y a pas assez de personne sur le serveur pour le laisser ouvert continuellement.

Je suis désolé pour les personnes ayant passé du temps sur ce serveur.

Cordialement,

BaDy.