Résolu [WorldGuard] Help pour créer ma SafeZone

vvv16

Fondateur du serveur Red-Knight
11 Août 2012
29
0
1
Salut à tous,

J'ai actuellement un projet de serveur pvp et j'aimerais bien me créer ma SafeZone, normal quoi ;) !

(une safezone est une zone de spawn, protégée et avec le pvp désactivé, permettant aux joueurs de ne pas se faire spawn kill, ils ont ainsi un espace ou ils sont en sécurité)

J'ai fait diverses recherches mais aucune ne m'a permis de résoudre mon problème...
Voila l'affaire, j'ai créé mon spawn pvp et je voudrais le "safe", mais je ne peux pas utiliser le /f claim safezone du plugin faction car j'ai besoin de précision (pas chunk par chunk).

(rappelons que les claims de safezone du plugin faction se font par carrés de 16 sur 16,par chunks quoi ^^)

En effet, les sorties sur la WarZone ne doivent pas être aléatoires pour éviter l'anti-jeu (les joueurs s'amuseraient à entrer et sortir de la safe zone pour pvp).

Je me suis donc tourné vers le plugin WorldGuard. Mais malgré ce rajout de précision, quand on veut faire le /region define [nom] on ne peut sélectionner qu'un pavé...

Suis-je obligé de faire petite région par petite région (que je nommerai spawn1, spawn2 ...) ou y a-t-il un moyen de créer une région plus complexe qu'un pavé ?







(par exemple si mon spawn se compose de deux cubes reliés par un couloir, la zone sera complexe, elle prendra en compte le cube 1, le couloir, ainsi que le cube 2) Je veux dire par la qu'une zone toute carrée n'est pas facile à exploiter, et elle offre peu de possibilités.


Peut-être un plugin ? Une autre solution ?

Merci d'avance :),
vvv16
 

XTheDarkX

Architecte en herbe
27 Avril 2011
35
5
72
Salut,

je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par région plus complexe. Tu seras obligé de faire un cube, soit en sélectionnant le chunk ou tu te trouve, soit en prenant la hache en bois et en sélectionnant la région.

Plus de détail serait le bienvenu. Ensuite, une safezone = une zone non pvp ?

Cordialement
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il y a moyen de faire toutes les formes avec WirldGuard... Seulement, il fait un petit peux s'y connaître...
Si je me souvient bien, la commande pour changer le mode de sélection est le ///sel (je suis plus très sur).
Je t'invite a faire des recherches (si ça ne marche pas en français, regarde du côté anglophone... Regarde ce que ça donne, et fait comme eux... Tu comprendra de tes erreurs ;) Si tu a acquis les bases de WorldGuard).


Cordialement,
Detobel36
 

vvv16

Fondateur du serveur Red-Knight
11 Août 2012
29
0
1
Merci de vos réponses, j'ai rajouté quelques précisions en noir :p !

Cordialement,
vvv16

PS : ou alors est il possible d'ajouter une selection pour qu'elle fasse partie d'une zone ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
Je me suis donc tourné vers le plugin WorldGuard. Mais malgré ce rajout de précision, quand on veut faire le /region define [nom] on ne peut sélectionner qu'un pavé...

Suis-je obligé de faire petite région par petite région (que je nommerai spawn1, spawn2 ...) ou y a-t-il un moyen de créer une région plus complexe qu'un pavé ?

(par exemple si mon spawn se compose de deux cubes reliés par un couloir, la zone sera complexe, elle prendra en compte le cube 1, le couloir, ainsi que le cube 2) Je veux dire par la qu'une zone toute carrée n'est pas facile à exploiter, et elle offre peu de possibilités.

Peut-être un plugin ? Une autre solution ?
Renseigne toi sur WorldEdit... Il est possible de faire une infinité de forme...
Tu peux par exemple définir une zone avec 12 points max. Ou sélectionné une zone "ronde"...


Cordialement,
Detobel36
 

vvv16

Fondateur du serveur Red-Knight
11 Août 2012
29
0
1
Ca doit être la solution à mon problème ^^ mais le truc c'est que mon spawn est composé d'une salle ronde, d'un couloir avec un rebord pour se mettre, d'une tour carrée avec les bords qui ressortent et encore un couloir, il faudrait que je te montre...

Mais sinon merci beaucoup ! :)
 

XTheDarkX

Architecte en herbe
27 Avril 2011
35
5
72
Ce que je vais proposé et sûrement idiot, mais ton spawn, si tu le regardes de loin, tu vas pouvoir le faire tenir dan un cube, donc créer une région qui l'englobe directement. A part si tu veux faire des choses différentes suivant les zones.

Cordialement
 

vvv16

Fondateur du serveur Red-Knight
11 Août 2012
29
0
1
Merci beaucoup à Detobel36

SOLUTION:

1) Installer World Edit CUI pour visualiser la zone selectionnée

2) faire sa War Zone (facultatif) bien autour du spawn

3) faire //sel poly , permet de selectionner des polygones (clic gauche point de depart, clic droit un nouveau sommet)

4) faire sa safe zone avec la zone selectionnée

5) mettre la region warzone en parent


Non XTheDarkX, car je veux que le pvp soit activ pile a la sortie de ma construction, pas a la limite d'un gros cube ! Merci quand meme ! :)

vvv16 ;)