Résolu Youtube, plus qu'un loisir, une passion

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
C'est plus que ça, en fait.
4690e51ad8.png
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Au pire, s'il les gagne (je ne connais pas la chaîne concernée, je dis d'avance), c'est p'tet qu'il les mérite. Si les gens regardent des vidéos, c'est que c'est un bon contenu.

Plus ou moins.
4 000 000, c'est surpayé, même en couronnes tchèques.
J'veux dire, même si je passais à plein temps, avec de l'extra en plus, j'aurais pas le dixième. Alors bon. J'ai rien contre lui, mais j'sais pas si il les mérite vraiiiment. J'vais pas lancer un débat sur les gens qui gagnent bien plus que la normale, mais voila.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Ouh là, la question du mérite des salaires...
Déjà, je suis, on peut dire qu'il les mérite car il permet à des millions de viewers à passer des moments agréables.
Tous ceux qui disent ça ->
bisounours.jpg


Si il a ce fric c'est grâce à la pub, au capitalisme.

Est-ce qu'il les mérites ? Tout dépend du point de vue, si on prend une star qui glande rien de ses journées et qui gagne bien plus que lui, oui.
Maintenant, si on prend la majorit des travailleurs, je suis désolé mais non.
Je connais un gars qui a travaillé toute sa vie dans les espaces verts, il s'y est bousillé la santé pour que dalle. Le résultat ? Maintenant il se tape un cancer qui va sûrement le buter.
Et ce gars là est censé moins gagner que votre Pewdiepie ? J'crois pas nan. Après, c'est pas une question de jalousie, chuis pauvre donc juste de quuoi vivre confortablement, ça m'irait (de toute façon, je sais pas ce que j'en foutrais de 4 millions)
C'est pas une question de mérite tout ça, c'est juste que c'est vidéos sont utiles à des grosses sociétés que veulent mettre leurs fichues pubs pour bien entretenir leur gigantesque porte-monnaie.
De plus, ces même sociétés savent ce qu'elles font, ces vidéos visent surtout les jeunes, les futurs consommateurs.... Et ouais, faut réfléchir un peu plus loin les mecs.

De toute façon, la question du mérite des salaires, ça me donne de l'urticaire. o/
 

D.V

Architecte en herbe
8 Septembre 2014
99
4
65
32
Enfin un débat intéressant qui me titille depuis pas mal de temps et je suis d'accord sur un point cité par Baator :
Je connais un gars qui a travaillé toute sa vie dans les espaces verts, il s'y est bousillé la santé pour que dalle. Le résultat ? Maintenant il se tape un cancer qui va sûrement le buter.
Et ce gars là est censé moins gagner que votre Pewdiepie ? J'crois pas nan.

Pour moi, il y a un énorme gouffre dans le monde de Youtube : ceux qui font les vidéos pour le pognon et ceux qui font des vidéos pour la passion.

Je prends un exemple que tout le monde doit connaître : JDG. Le mec passe énormément de temps à sortir une vidéo de qualité (environ 1 mois), il assiste à plusieurs émissions, ect ... Du coup, qu'il touche de l'argent avec Youtube, ça ne me dérange pas du tout et au contraire, il a pu s'acheter du nouveaux matériels pour sortir de meilleures vidéos !
Cependant, si tu prends un mec lambda qui fait des vidéos à la pisse sans montage et qu'il touche de l'argent ... Non. Surtout que certains disent "Oui mais c'est un travail, je passe du temps à faire du montage vidéo, ect ..." : Oui c'est sûr que se frapser pendant 20 minutes, placer une intro, des crédits et la poster sur Youtube, dieu que c'est dur :eek: Même si le mec a du talent, je trouve que c'est de "l'argent facile".
Pour ma part, je tente l'expérience Youtube (car aucun jeu ne m'attire maintenant et qui ne tente rien n'a ... rien), je fais une petite série modée bien sympathique sur Minecraft, je prends plaisir à monter mes vidéos pour les rendre plus attirantes et pour "m'auto-troller" et je suis fier de ne pas monétiser mes vidéos vu que mon contenu ne le mérite tout simplement pas.

Par ailleurs, Pewdiepie est un mauvais exemple dans cette situation , vu qu'il dépense beaucoup dans la charité. Si plusieurs personnes pouvaient faire comme lui (j'sais pas ... les sportifs par exemple ?!) pour avoir un brin d'humanité au lieu d'acheter 3 villas, je pourrais mourir en paix.
 
  • J'aime
Reactions: Baator

SatoraxNecro

Massacreur de Mouton
22 Juillet 2014
65
1
23
27
Enfer Extérieur
www.youtube.com
Je viens m'incruster dans l'histoire pour dire une chose:
Je suis quelqu'un avec de l'ambition, trop même vu que j'arriverais surement jamais à faire ce que je veux en suivans le parcours que j'ai prévu mais pas grave, je tenterais.

Pour commencer je fais personellement mes vidéos par passion -mais aussi par ambition, j'en parlerais plus tard- mais SURTOUT pour me défouler, parce que je suis une véritable usine à idée, surtout en ce qui concerne les univers de fiction, les scénarios, ect...
Minecraft, si bien utiliser est l'endroit parfait pour mettre en image des scénarios, on fait les décors, on mod, on change de skin autant de fois qu'on à besoin de perso, ect.... C'est l'outil ultime du cinéaste qui n'à pas les moyens de faire ses films et série en IRL.

Voila pourquoi je suis sur youtube actuellement, et que j'apprend en pratiquant -et avec les cours Littérature et autres Audiovisuel ect...- pour mettre mes histoires en place comme des véritables séries.

Pour le côté ambition, c'est le genre de truc qui fait hurler tout le monde, parce que tout le monde veux vivre dans le monde des bisousnours anti-argent ect...

Je prévois, lorsque mes vidéos auront pris la qualité suffisante pour que je les juges "monétisable" (donc après beaucoup de boulot) de le faire. Et pourquoi donc?
Pour en vivre? Non! En tous cas pas uniquement, car à côté j'ai d'autres projets professionel.

Youtube est pour moi "un potentiel plan B" si les études ne me mènent à rien, ect...
J'ai dans l'idée donc de monétiser tout ça, d'avoir de l'argent autant pour survivre que pour améliorer toujours plus mon savoir et la qualité des vidéos, mais surtout: Pour passer avec l'argent - et les abonnés- à l'étape supérieur: Web Série IRL / Web Film IRL avec des moyens acceptable.
Une fois ceci fait, et encore de l'argent en plus j'utilise tous ça pour passer à l'étape suivante, qui est logiquement selon moi: Le vrai cinéma.

Et oui ça peux faire rire, mais je pense qu'un tel parcours avec de tel expérience peuvent être profitable. (Je précise que mes études actuels vont dans le même sens, vers réaliateur/scénariste ect...) pour un tel travail. Je pourrais ainsi toucher une audience encore plus grande, et donner véritablement vie à mes univers qui me passionnent o/

Donc selon vous, Passion? Pognon? Tel est la question, rien n'est blanc et rien n'est noir, c'est bien plus complexe que ça.