DUT INFORMATIQUE

OnyxSiO2

Bucheron
17 Juillet 2015
20
0
14
région Centre en France
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère S et je souhaiterais faire un DUT INFO.

Est- ce que si vs avez/ faites ce DUT, vous pourriez me parler de la moyenne à avoir pour y rentrer et des

matières / travail qu'il y a?

Merci d'avance à ceux qui me répondront :);)
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
wow t'es mal barré si tu veux faire un DUT info alors que tu sais pas mettre en page correctement un topic :VVVVV

sinon si c'est pareil que dans mon BTS info, t'auras donc de la prog des maths, peut être de l'électronique, de la physique, et d'autres matières annexes moins importantes.
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Ayant fait un DUT informatique je vais pouvoir te renseigner ;)

Il y a beaucoup beaucoup d'informatique! (java, c, web) Ça apprend à réfléchir avant de coder, avant de commencer un projet (arbres programmatiques, diagrammes, IHM, UML etc...)

Il y a des matières générales telles que: les maths, de l'éco, de la communication et un projet de semestre!

Il faut tenir le coup sur certaines matières car ça peut être dur! ;)

Voila un peu les matières qu'il y a (ce pdf date de 2005 donc ça a changé mais cherche sur internet pour trouver le ppn des dernières années ! )
http://cache.media.enseignementsup-...giques_nationaux/82/6/informatique_157826.pdf

PS: désolé de la réponse tardive
 

Nawpe

Rédacteur
2 Juillet 2014
294
187
100
29
Nice
Je suis actuellement entrain de m'amuser en 2nd année d'IUT INFO, et si tu es passionné par l'informatique je peux déjà te dire que tu vas t'amuser là bas, y'a beaucoup de pratique, j'ai par exemple 5 heures de programmation en C / C++ / Java (selon le semestre) le vendredi, et à peine moins en Bash (Linux) et en SQL (base de données) ou encore HTML5/CSS3.

Si tu aimes l'INFO, tu vas te régaler comme un Dieu.

A coté de ça il y a des matières non informatique, Économie (fonctionnement des organisations), Communication, Expression, et des Maths. Niveau travail, j'ai été accepté en DUT après mon BAC S, avec une mention AB (toutefois ils ne demandent que le BAC pour être admis, la mention c'était inattendue et c'était un bonus). J'avais douze de moyenne à l'année environs en Terminale. Autant dire que c'est largement faisable comparé à d'autres cursus informatique.

En DUT, on regarde ta moyenne dans les deux "camps" : module informatique (toutes les matières informatiques) et module non informatique (toutes les autres). Chez moi, il nous faut minimum 8 dans les deux pour ne pas être viré (pouvoir redoubler en gros). Pour passer, il faut que la moyenne de ces deux moyennes fassent au moins 10. Voilà tout