La France parfaite selon vous

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
On en parle du fait qu'ils viennent jamais voter pour X ou Y lois ? Ou encore que l'assemblée soit souvent 3/4 vides ? :3

En même le depute de la Creuse n'en a un peu rien a foutre des decrets sur les Océans... De plus ils ont aussi des obligations dans leur departement. Et oui les deputes ne sont pas que a l'assemble.


Moi aussi je fournis une charge de travail énorme pour mon employeur.
Et eux une enorme charge de travail pour la France.

Toujours ce sous entendu.... "contrairement aux autres"....

J'ai rien sous entendu. Je me permettrait pas. Mais ils ne doivent pas QUE voter des lois. Ils ont des obligations et des affaires a regler autre...


Les médecins qui gagnent beaucoup de fric ça c'est mérité
Pas tous...
Nan vraiment...



Les Astronautes qui peuvent risquer leur vies dans les missions spatiales pareil
Les membres du gouvernement sont soumis a un gros stress quand même. Et ils offrent 5 ans de leur vie a la France. 'Fin ils ont plus de vie...


Mais les hommes politiques qui fricotent pour gagner toujours plus qui vont voter en catimini pour des lois soit liberticides soit pour gagner encore plus de frics (genre forcément ils vont voter contre des lois qui va exiger leur propre transparence).
Qu'ils fricotent c'est pas normal. Qu'ils gagnent leur vie largement c'est une chose, qu'ils jouent en bourse c'est une chose, qu'ils trempent dans des affaires louchent c'est absolument pas normal.
Les lois liberticides... En vrai j'veux juste qu'ils remontent l'economie et qu'il reglent deux trois (Ou beaucoup plus) incohérence dans les lois. Pour les libertes... On est un des pays ou on a le plus de droits au monde. Perso ca me suffit. A part le controle de l'internet qui est complétement abusif.


Sans compter tout le fric qu'ils se font à rien foutre (ouais paske les dossiers c'est pas eux qui font tout hein, c'est des conseillers et employés qui font la plupart du truc, exemple parfait de la loi El Khomri sortie quelques mois après son arrivée, un truc aussi gros ça se sort pas comme ça, on l'a forcément fait pour elle). Même leurs discours ils sont pas foutus de les faire eux même.
Oh que si qu'ils connaissent leurs dossier... Ya des decisions de plusieurs millions d'euros qui leur tombent chaque jours entre les mains.
Par exemple pour la grippe A il y a quelque année. La ministre de la santé de l'époque c'était fait bashé par les francais car elle avait commande des vaccins en trop. Elle ne pouvait savoir que la grippe A toucherait si peu de personne. Resultat des millions foutu en l'air sur des previsions... C'est des decisions dur a prendre.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
En même le depute de la Creuse n'en a un peu rien a foutre des decrets sur les Océans... De plus ils ont aussi des obligations dans leur departement. Et oui les deputes ne sont pas que a l'assemble.
Ben ils devraient vu que ça concernera la vie des creusois (creusais ? creusins ?). :')

Et eux une enorme charge de travail pour la France.e.
Bien moins qu'un médecin qui va être responsable du secteur neurologie d'son hôpital ou truc dans le genre. (A part pour les rares qui s'investissent vraiment dans leur tâche et crois-moi y'en a pas 36000 :') )

J'ai rien sous entendu. Je me permettrait pas. Mais ils ne doivent pas QUE voter des lois. Ils ont des obligations et des affaires a regler autre...

Encore heureux mais même les dossiers qu'ils bûchent le plus souvent ils sont pas mal assistés hein, la majorité du travail pour les plus influents c'est de jouer l'échiquier politique et gérer leurs propres ambitions égoïstes, les seuls qui pourraient être de bon députés figurent parmi ceux qui sont "pas famous"

Pas tous...
Nan vraiment...
Pas tous les médecins qui gagnent bien leur vie ? Et bien c'est encore pire alors.

Pas tous qui méritent leur salaire ? Oui effectivement et faudrait en radier pas mal de l'ordre des médecins.

Mais le plus important est pas que je parlais des gens mais de la profession.

Qu'ils fricotent c'est pas normal. Qu'ils gagnent leur vie largement c'est une chose, qu'ils jouent en bourse c'est une chose, qu'ils trempent dans des affaires louchent c'est absolument pas normal.
Les lois liberticides... En vrai j'veux juste qu'ils remontent l'economie et qu'il reglent deux trois (Ou beaucoup plus) incohérence dans les lois. Pour les libertes... On est un des pays ou on a le plus de droits au monde. Perso ca me suffit. A part le controle de l'internet qui est complétement abusif.



Oh que si qu'ils connaissent leurs dossier... Ya des decisions de plusieurs millions d'euros qui leur tombent chaque jours entre les mains.
Par exemple pour la grippe A il y a quelque année. La ministre de la santé de l'époque c'était fait bashé par les francais car elle avait commande des vaccins en trop. Elle ne pouvait savoir que la grippe A toucherait si peu de personne. Resultat des millions foutu en l'air sur des previsions... C'est des decisions dur a prendre.


Ben voilà le prob est qu'on laisse ces décisions à quelques personne et que le pouvoir est comprimé dans une petite minorité sauf que le pouvoir et l'argent corrompt quasi-invariablement les gens. bref j'ai pas mal de trucs que j'voulais dire mais je le dirai demain là j'ai VRAIMENTT trop mal au crâne. :c
 

ilitch

mangeur de crâne
24 Janvier 2015
170
20
125
Padouga, je suis désolé, mais tu caches ton fatalisme et ton accord avec une société qui va male et qui fonce droit dans le mur derrière un pseudo réalisme pragmatique, justification frauduleuse d'un pouvoir outrageusement accaparé par une minorité de la population.
Il serait temps de te réveiller, tu n'es absolument pas obligé d'accepter tous ça, malgré toutes argumentations avec lesquelles ont a bourré le crâne, c'est toi qui décide de l'avenir, pas les anciens ou les pantins de la politique...
 
  • J'aime
Reactions: Gaspard Savoureux

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
C'est moi qui decide. Oui. En votant. Rien ne vous empeche d'aller vous inscrire a la mairie de votre ville. Les prochaine municipal c'est en 2019 nan ? Bah voila. Si vous pensez que tout va mal allez y. Faites vous elire.

Ben voilà le prob est qu'on laisse ces décisions à quelques personne et que le pouvoir est comprimé dans une petite minorité sauf que le pouvoir et l'argent corrompt quasi-invariablement les gens. bref j'ai pas mal de trucs que j'voulais dire mais je le dirai demain là j'ai VRAIMENTT trop mal au crâne. :c
Minorite qu'on elit. Nan vraiment, le pouvoir est au peuple qui elit ses representant. On peut pas faire des referendum sur tout. Et ils faut bien qu'il y en ai qui decide. Du coup on doit elire les meilleurs. Ceux qui prendront les meilleurs décisions.
 

ilitch

mangeur de crâne
24 Janvier 2015
170
20
125
Bon finalement Padouga, ne te reveille pas et profites en pour rêver à la France parfaite selon toi et non pas selon les autres.
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
C'est moi qui decide. Oui. En votant. Rien ne vous empeche d'aller vous inscrire a la mairie de votre ville. Les prochaine municipal c'est en 2019 nan ? Bah voila. Si vous pensez que tout va mal allez y. Faites vous elire..
S'inscrire =/= être élu hein :^)

Minorite qu'on elit. Nan vraiment, le pouvoir est au peuple qui elit ses representant. On peut pas faire des referendum sur tout. Et ils faut bien qu'il y en ai qui decide. Du coup on doit elire les meilleurs. Ceux qui prendront les meilleurs décisions.
Le problème c'est que c'est pas vraiment les meilleurs qui sont élus @_@
Et même, les meilleurs seront ceux qui laisseront le plus de référendum pour les sujets contestés (un référendum pour la loi travail aurait été assez judicieux)
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Minorite qu'on elit. Nan vraiment, le pouvoir est au peuple qui elit ses representant. On peut pas faire des referendum sur tout. Et ils faut bien qu'il y en ai qui decide. Du coup on doit elire les meilleurs. Ceux qui prendront les meilleurs décisions.
C'est à peu près le même principe chez les grecs et pourtant quand on voit ce que ça a donné.....

C'est moi qui decide. Oui. En votant. Rien ne vous empeche d'aller vous inscrire a la mairie de votre ville. Les prochaine municipal c'est en 2019 nan ? Bah voila. Si vous pensez que tout va mal allez y. Faites vous elire.


Tu en es toujours à croire à l'égalité des chances ? :')