Informatique Tourner Minecraft

Max'Sims

Passionné d'informatique
25 Mai 2016
13
0
2
Nord
Dans ce cas la meilleur option est d'attendre un petit mois, dans 3 jours la plateforme AM4 va être annoncé avec des nouveaux apu plus performant (+DDR4, ça aide pour la bande passante du gpu intégré). En plus ZEN utilisera également le socket AM4, en terme d'upgrade pour le futur c'est le top.

Les APU de chez AMD utilisent le socket Fm2+ pour les derniers, les AM* c'est pour la gamme des CPU FX, plus chers (si on prend en compte qu'il faut dépenser 150€ dans une Gtx 750 ou une R7) et pas utile pour du Minecraft (pour les 6 et 8 cores).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Les sockets FM* vont disparaître.
À partir de l'AM4 les apu et les cpu seront sur le même socket.
AMD-2015-2016-x86-Zen-Roadmap.jpg

L'annonce d'AM4 et des APU 7ème gen sera le 31 mai au computex : http://www.amd.com/en-us/press-releases/Pages/computex-2016-2016may19.aspx
Ces apu seront toujours gravé en 28 nm mais compatible DDR4. La partie cpu sera basé sur l'archi exclavator qui est la dernière évolution de bulldozer. La partie gpu est basé sur GCN 3 (comme tonga (R9 380/380X) et fiji (fury X, nano)), qui par rapport à GCN 2 a de la compression pour économiser la bande passante mémoire. Avec en plus la DDR4, le gain ne sera sûrement pas négligeable.
D'ici fin 2016 ZEN devrait arriver, mais seulement en gpu. Gravé en 14 nm ils utiliseront aussi le socket AM4 et apporterons 40% de perf en plus à la même fréquence. Du-coup il pourra éventuellement upgrade sans changer de carte mère.
Les apu basé sur ZEN & Polaris / Vega ne devraient arriver qu'en 2017. Certaines rumeurs parlent d'apu utilisant de la mémoire HBM, mais AMD n'a rien communiqué à ce propos.

Bref, ça serait bête d'acheter une plateforme morte alors que dans 4 jours la nouvelle est annoncé (et devrait être disponible durant le mois).
 

Max'Sims

Passionné d'informatique
25 Mai 2016
13
0
2
Nord
:dsl: Au temps pour moi! ;)

Et moi qui venait de me payer une config avec un A10! :'(:'(:'(
Il est peut être déjà, bientôt temps de revendre!
 

Max'Sims

Passionné d'informatique
25 Mai 2016
13
0
2
Nord
C'est vrai, après tout avec un bon ventirad, on peut les overclocker assez haut. Mais si les processeurs en AM4 sont si puissant qu'AMD le dit, c'est tentant! ;)
Mais bon mon portefeuille ayant été vidé par mon PC je changerais surement pas avant 5ans!