Mis en place Articles de la communauté

Quae_pumilio

Technomancien d'Imperacube
19 Mai 2016
41
11
28
26
Bonsoir/bonjour/Bonne nuit/Bon appétit?

Je crée ce topic aujourd'hui pour suggérer quelque chose: les seuls moyens actuellement pour faire un article sur le site sont:
1) d'être rédacteur.
2) éventuellement, de contacter directement l'équipe de rédaction via le formulaire avec l'article en question en espérant que celui-ci soit prévu à cet effet.

Ce que je propose ce N'est PAS que chacun puisse poster des articles sur le site, ce serait la cohue très vite et la qualité chuterait drastiquement. Mais que quelque chose (une partie au forum, ou un formulaire non public...) soit mis en place pour que des individus de la communauté puissent proposer des articles, dans lesquels pourront venir piocher des personnes ayant le grade adéquat pour juger de ces articles quand ils trouvent le temps d'aller le faire. Que ce ne soit pas une responsabilité de plus, mais une possibilité.

Je propose ceci car , personnellement , j'ai quelques idées d'articles, et je pense avoir la capacité d'en pondre quelques uns pas trop moches, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de m'engager officiellement dans une équipe de rédaction, avec droits et devoirs afférents, et il me semblerait hypocrite de m'y engager si ce n'est que pour envoyer trois articles.

Cela permettrai de récupérer du contenu de plus de personnes et donc forcément une partie au moins serait de qualité. Les articles pourraient être envoyés par un rédacteur avec la mention de l'auteur dans l'article, etc...

Alors certes il y aurait sans doute beaucoup de choses à jeter à la poubelle, mais vous pouvez aussi vous permettre d'être d'autant plus exigeant sur ces articles qu'ils vous sont proposés par des personnes extérieures. Nul devoir de lire toutes ces propositions, ou d'aller lire après la première faute d'orthographe (même si j’admets volontiers ne pas être parfait sur ce sujet, ou un autre d'ailleurs).

Voilà, merci de m'avoir lu et de me donner vos avis sur cette proposition.
 

F1redev

Fabriquant de rêve depuis 1930
12 Novembre 2015
221
12
125
24
Bonsoir,

Cela pourrait être bien et permettre à ce qui non pas peut devenir rédacteur de "faire du contenu" pour le site.
 

Quae_pumilio

Technomancien d'Imperacube
19 Mai 2016
41
11
28
26
Un peu comme sur GBATemp en gros ? (sauf que là-bas les membres peuvent même poster sur la page principale x))
Je ne connait ni ce site ni cette communauté de près, donc je ne peux juger de la similarité des cas entre ici et là-bas. Dans une communauté minecraftienne en tout cas, il y a de grandes chances que laisser tout le monde poster ce qu'il souhaite quand il le souhaite sur la page principale apporterait la ruine du site en moins de temps qu'il n'en faut à une tartine pour se retourner quand elle se rend compte qu'elle ne va pas atterrir sur de la confiture.

Bonsoir,

Cela pourrait être bien et permettre à ce qui non pas peut devenir rédacteur de "faire du contenu" pour le site.

Oui, l'idée c'est plus de 'proposer' que de 'faire' du contenu.
Après il y a peut-être une raison a ce que ceux qui ont fait leurs deux candidatures pour être rédacteurs ont été refusées, je ne peux présumer des détails des règlements d'une telle section.
L'idée de départ ce n'était pas pour ceux qui n'ont pas le niveau pour faire de bons articles correspondant aux exigences du site, mais pour ceux qui n'ont pas l'envie de devenir rédacteurs à part entière.
 

Quae_pumilio

Technomancien d'Imperacube
19 Mai 2016
41
11
28
26
Du coup je me permet le double post pour simplement demander si quelqu'un a réfléchi à la question et peut marquer ici son intérêt ou son désintérêt pour cette proposition d'une manière plus active que par un silence gênant ?
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Je trouve que c'est une bonne idée. Je pense aussi que c'est la communauté qui doit choisir les meilleurs articles en montrant leur approbation. Par exemple, avec un sondage, les membres votent "intéressant" ou "sans intérêt " ce qui permet aux rédacteurs de plus facilement choisir sans avoir besoin de lire le contenu de tout le monde. Après c'est aux rédacteurs de rédiger un article plus complet et de qualité. Voilà mon avis
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
et la qualité chuterait drastiquement.
Déjà que ça vole pas haut là
sors2.gif
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Un site concurrent a déjà un système de ce genre (èfèrtiretminecraftpointnet pour ne pas le citer), où les membres de la communauté peuvent poster du contenu qui ne sera publié qu'après approbation/correction d'un membre du staff du site, et ça a l'air de plutôt bien marcher. Après faut voir si les correcteurs de minecraft.fr pourraient endosser cette charge de travail (tout dépend du succès de la fonctionnalité: deux articles par mois ça peut se faire facilement, cinquante moins), mais personnellement l'idée me plaît bien.
 
  • J'aime
Reactions: Patatocraft