tellraw : afficher le score d'une entité / propulsion de joueur

Bullobily

Aventurier
15 Avril 2016
16
1
4
24
Bonjour,

J'utilise en ce moment un compteur de points pour la création d'un mini-jeu. Mais Je ne sais pas comment afficher son contenu dans le chat...
Par exemple, pour afficher le score d'un joueur, j'utiliserais /tellraw @a {"score":{"objective":"kill","name":"*"}}.
Mais, à la place de "name", si je mets par exemple @e[type=ArmorStand,Name=CompteurPoints], cela ne fonctionne pas.
Comment viser une entité qui ne soit pas un joueur pour afficher son score, ou sinon, plus généralement, comment peut-on faire ?

Autre question, comment peut-on propulser un joueur, dans la direction de son regard, dans lui infliger de dégâts ? J'avais pensé à faire exploser une TnT juste derrière lui, grâce aux coordonnées relatives, mais à moins de lui donner un effet de résistance, ce qui n'est pas possible, il meurt à tous les coups.
Peut-être y a-t-il un moyen de définir les dégâts d'une TnT ?
 
Dernière édition:

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Pour ton premier problème, je pense que ça provient de la syntaxe.
@e[type=ArmorStand,[U]n[/U]ame=CompteurPoints]
Pour ton deuxième problème, je préconise deux solutions.
Soit tu utilises un creeper à la place, en réduisant son attack damage, soit tu fais un "/replaceitem" sur un slot d'armure, avec un item possédant blast protection 99999999.
 
  • J'aime
Reactions: Bullobily

Bullobily

Aventurier
15 Avril 2016
16
1
4
24
Pour mon premier problème, j'ai testé ce que tu m'a proposé, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai alors pris l'id de l'entité (très long à recopier d'ailleurs), et ça a fonctionné ! Problème résolu, donc.

Pour le deuxième, c'est une bonne idée, je ferais ça. Mais comment mettre un item avec un enchantement ? Jusque là, je n'ai réussi qu'avec des items normaux...

J'aurais peut-être encore quelques questions à poser, mais tu m'a bien fait avancer :)
 
C

Compte supprimé

Invité
Salut,

Quand ton entité est renommée tu peux utiliser son nom directement :
Code:
/tellraw @a {"score":{"objective":"kill","name":"CompteurPoints"}}

Pour le replaceitem, c'est la commande suivante :
Code:
/replaceitem entity <pseudo> slot.armor.chest minecraft:diamond_chestplate 1 0 {ench:[{id:3,lvl:99999999}],HideFlags:1}
 
  • J'aime
Reactions: Bullobily

Bullobily

Aventurier
15 Avril 2016
16
1
4
24
Salut,

Quand ton entité est renommée tu peux utiliser son nom directement :
Code:
/tellraw @a {"score":{"objective":"kill","name":"CompteurPoints"}}

Pour le replaceitem, c'est la commande suivante :
Code:
/replaceitem entity <pseudo> slot.armor.chest minecraft:diamond_chestplate 1 0 {ench:[{id:3,lvl:99999999}],HideFlags:1}

C'est vraiment bizarre, si j'utilise ta première commande avec mon objectif (PointsRouges) et le nom de l'entité, je n'ai qu'une ligne vide qui s'affiche. En revanche, si j'utilise l'id du mob (une sorcière ici), le score s'affiche correctement. L'as tu testé en solo ?

Pour ta deuxième commande, elle est parfaite, simplement, il faut réduire le niveau d'enchantement, car à un tel niveau l'enchantement est négatif.
 
Dernière édition:
C

Compte supprimé

Invité
C'est vraiment bizarre, si j'utilise ta première commande avec mon objectif (PointsRouges) et le nom de l'entité, je n'ai qu'une ligne vide qui s'affiche.
Vérifie bien que la commande contient le bon nom d'objectif et le bon nom d'entité. J'ai vérifié en solo et c'est vide quand ça ne trouve rien, sinon ça doit s'afficher.

Idéalement, j'aimerais jeter un oeil à ton système pour voir le souci. Si ça ne te dérange pas tu pourrais m'envoyer une copie en privé ? Ou un lien d'un serveur pour pouvoir tester ?
 

Bullobily

Aventurier
15 Avril 2016
16
1
4
24
Je ne peux pas t'envoyer la map, le système est fait sur lifecraft (où je suis modérateur), et je ne pourrais pas t'op pour regarder.
J'ai juste reproduit la partie posant problème sur une map en solo (version 1.8.3), voici le lien correspondant : map

@Xilak , as tu trouvé quelque-chose ?
 
Dernière édition: