Tutoriel Parcelles privées en Vanilla Multijoueurs v.2

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Bonjour à tous.

J'ai ouvert un serveur fonctionnant sans plugin n'y mod il y a peu, avec un système de parcelles privées créé pour son gameplay.

Voyant que ça intéressait certains joueurs, j'ai fait une petite vidéo expliquant le fonctionnement du système des parcelles privées.

J'ai pensé que ça pourrait également intéresser d'autres Minecraftiens, donc je la partage ici.
Vous pouvez en faire ce que vous voulez, n'hésitez pas à proposer un système plus perfectionné (ou pas) si vous le souhaitez.

J'en profite pour remercier Minecraft.fr de permettre à des passionné(e)s comme je le suis de faire connaître leur serveur à la communauté.
 

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Afin de palier à une faille de sécurité du système (obligeant à désactiver les ender_pearl) une version 2 du tutoriel viens d'être mise en ligne, plus sûre, et plus compacte.

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Au plaisir. PneuX
 

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
En effet pour chaque attribution ou agrandissement malheureusement :s

Mais ca prend pas très longtemps, la manipulation est vite faite, car une fois une parcelle placée, le reste c'est essentiellement du copier-coller.

Merci :)
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
C'est sympa, mais j'ai 4 questions :
- Si on commence à avoir beaucoup de parcelles, est-ce que ça va pas surcharger le serveur ?
- On peut casser l'extérieur immédiat de sa parcelle quand on est à l'intérieur de celle-ci, nan ?
- Si on pose des entités, type porte-armures, item frames, peintures murales (ou bateau ?), elles sont pas vulnérables contre des gens en mode aventure ?
- Est-ce qu'on peut pas se faire piquer les trucs dans ses coffres ?
 
  • J'aime
Reactions: PneuX

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Merci :)

Je vais tâcher de répondre au mieux:

- Je pense que si, mais uniquement si beaucoup de joueurs sont connectés en même temps.
(A noter qu'il est préférable comme dit au début de la description de la vidéo, de ne pas utiliser d'objectif Parcelle1, Parcelle2, ... inutiles si on configure manuellement chaque parcelle. Mettre l'argument [name=pseudo] suffit est sera moins lourd pour le serveur).

- Oui cela reste possible en effet.
Sur le serveur où nous l'utilisons, libre aux joueurs d'utiliser cet avantage pour arranger les contours de leur parcelle.
Et à nous de veiller à ce qu'un minimum d'espace soit respecter entre chacune d'elle.


- Tout à fait, c'est pourquoi nous donnons la possibilité aux joueurs se trouvant sur leurs parcelles de protéger/personnaliser tout cela via le Menu accessible sur le serveur à tout moment, et sans notre intervention.

- Oui, sauf si les joueurs posent un bloc sur leur coffre, ou bien, comme c'est le cas sur notre serveur, utilisent la fonctionnalité leur permettant de privatiser leurs conteneurs.
 
Dernière édition:

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Ha d'accord, mais ça aurait mérité d'avoir sa place dans la vidéo, parce que je pense pas que n'importe qui aurait pensé à tout ça. ^^