[série] Construction de l'Acropole d'Athènes dans Minecraft

D1daaMC

Architecte en herbe
22 Novembre 2015
39
4
73
Hello

Ma chaîne avec des cinématiques ou des time lapse de contruction et ma nouvelle série sur la construction de l'Acropole d'Athène au Vème siècle av. JC. Le premier épisode introduit le terraforming de la montagne de l'Acropole d'Athènes.
Ce premier épisode contient un gros travail d'édition.
 
Dernière édition:

D1daaMC

Architecte en herbe
22 Novembre 2015
39
4
73
Episode 4 : Daidalos_ à Athènes #4 : Construction de l'Érechthéion avec les blocs de la 1.10
 
Dernière édition:

D1daaMC

Architecte en herbe
22 Novembre 2015
39
4
73
Daidalos_ à Athènes #5 : Les secrets de la maison des Arrhéphores (redstone)
Une reconstitution historique avec de la redstone?????
 
Dernière édition:

D1daaMC

Architecte en herbe
22 Novembre 2015
39
4
73
Daidalos_ à Athènes #6 : Terraforming & autels de Zeus et Athèna

 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Twane84
9 Août 2014
1 411
494
267
Salut,

Je viens de regarder les trois premières vidéo. Je vais te donner mon avis sur celles-ci (je suis en train de regarder les autres) :

- Les vidéos sont un peu trop longues et cela est, selon moi, dû à tes passages d'explication trop longs. Pas que tu n'es pas clair dans ce que tu expliques, mais tu sembles hésitant, beaucoup de "donc", "et alors", etc.
- Cela dit, tes explications sont assez claires sur ce que tu fais, comment tu le fais (j'ai même appris quelques trucs avec WorldEdit). C'est dommage qu'elles soient un peu longues, du reste c'est un point fort de tes vidéos : tu expliques vraiment ce que tu vas faire pour donner à l'ensemble le plus de vraisemblance possible.
- Les changements de tournage entre vue à la 1ère personne et Timelapse sont assez bien agencés, cela rend la vidéo plus agréable à regarder.

C'est à peu près tout ce que j'avais à te dire, j'espère que cela te sera utile.
 

D1daaMC

Architecte en herbe
22 Novembre 2015
39
4
73
Salut,

Je viens de regarder les trois premières vidéo. Je vais te donner mon avis sur celles-ci (je suis en train de regarder les autres) :

- Les vidéos sont un peu trop longues et cela est, selon moi, dû à tes passages d'explication trop longs. Pas que tu n'es pas clair dans ce que tu expliques, mais tu sembles hésitant, beaucoup de "donc", "et alors", etc.
- Cela dit, tes explications sont assez claires sur ce que tu fais, comment tu le fais (j'ai même appris quelques trucs avec WorldEdit). C'est dommage qu'elles soient un peu longues, du reste c'est un point fort de tes vidéos : tu expliques vraiment ce que tu vas faire pour donner à l'ensemble le plus de vraisemblance possible.
- Les changements de tournage entre vue à la 1ère personne et Timelapse sont assez bien agencés, cela rend la vidéo plus agréable à regarder.

C'est à peu près tout ce que j'avais à te dire, j'espère que cela te sera utile.

Merci pour toutes tes remarques pertinentes. Sur le format il est difficile de passer en dessous de la barre des 20 minutes afin d'avoir du contenu quand même. C'est avis personnel et assumé, après peut être pas le bon d'autant que tu n'es pas le premier à me le dire. Pour les explications je t’avoue que je n'ai aucune note donc, il faudrait peut être que je structure. Pas toujours évident devant le micro. :)

Merci beaucoup en tout cas. Je prends les conseils :merci
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Les notes te seront très certainement plus qu'utiles. Je mettais en avant la longueur car parfois, je décrochais mon attention. Mais peut-être suis-je atteint du mal de ma génération, problème de concentration, veut tout tout de suite, etc, etc... Non je rigole, les notes sont vraiment une bonne idée.