Besoin d'un ordinateur pour environ 300€ ? :'c

iBlaz

Aventurier
30 Juillet 2016
6
0
2
22
Bonjour à vous aujourd'hui je poste mon premier poste sur le forum minecraft.fr
Car j'ai un très gros problème depuis 1 an et demi j'ai un pc portable qui a beaucoup de mal a monter en fps
quand j'ai 40 fps je trouve que sais bien donc j'ai fait tout les tutos sur internet qui permet de boost minecraft etc mais rien de bien incroyable sachant que je suis youtubeur pour filmer des vidéos sais vraiment compliquer mais je ne veux pas arreter car sais ma Passion donc sais vraiment chiant de filmer et buguer tout le temps même quand je ne filme pas je bug un peux moins mais toujours la sais pour cela que j'ai VRAIMENT besoin de vous pour essayer de me trouver un bon petit Pc fixe pour environ 300 euros je ne veux pas une bête de pc car je joue que a minecraft donc sa me sert a rien mais j'aimerais quand même un pc ou je pourrais filmer sans buguer HELP ME plz

Donner moi des liens svp (Je m'excuse pour mon orthographe )
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Attends d'avoir au moins 400 € voire 500 €.
Un pc à 300 € ça fait de la bureautique, pas plus.
Minecraft est très gourmand en cpu, filmer est aussi gourmand en cpu. Donc il faut un bon processeur et à 300 € ce n'est pas possible.

Si en plus il te faut un écran, un clavier et une souris ça n'ira jamais.
 

iBlaz

Aventurier
30 Juillet 2016
6
0
2
22
Bonjour merci de m'avoir répondu je vais essayer de encore économiser mais sais vraiment trés compliquer et j'ai deja clavier souris casque et2 ecran pc
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
à 350 € on trouve ça : https://www.topachat.com/pages/deta...ubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10099016.html
Et c'est mauvais.
à 368 € on trouve ça : https://www.topachat.com/pages/deta...ubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10099015.html
C'est moyen mais déjà plus correcte.
En dessous de 300 € c'est la catastrophe.

Et si on achète juste les composants pour monter soi-même le pc :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6qWfJ9KivV93FpFHp6xG5lkIBD/JgyuCwrict3RNW5Y=
350 € pour quelque chose de très correcte, par contre il n'y a pas de licence Windows.
 

iBlaz

Aventurier
30 Juillet 2016
6
0
2
22
Merci de votre réponse donc tu pourrais me conseiller quoi qui serait le mieux pour moi ? Et quand vous dite quelques chose de très correcte sa veux dire quoi beaucoup de fps ou ?
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
par contre il n'y a pas de licence Windows.

Il peut toujours installer linux (espoir !) minecraft tourne trés bien dessus ;)

Merci de votre réponse donc tu pourrais me conseiller quoi qui serait le mieux pour moi ? Et quand vous dite quelques chose de très correcte sa veux dire quoi beaucoup de fps ou ?

Tu peux pas avoir une ferrari au prix d'une twingo. La config a monter soit même (350e) que t'a proposé robin4002 est très bien ! Il ne pourra pas te proposer mieux pour jouer à minecraft normalement. C'est a dire sans avoir un freeze tous les 2 pas. C'est sur que si tu mets des textures 512 et des shaders haut niveau la machine sera a genoux ;)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je fais tourner le jeu sans aucun problème de fluidité (+ de 60 fps) avec mon pc fixe actuelle (vieux Xeon X3210 comme cpu + une HD7770 que j'ai racheté à un ami comme gpu)

La config en kit à 350 € que je t'ai proposé à un A10-7850K qui contient à la fois le cpu et le gpu dans la même puce, AMD nomme ce genre de processeur un APU. (du-coup as besoin d'acheter une carte graphique dédiée qui sont plutôt cher)

La partie CPU intégré à l'A10-7850K est 25 à 50 % mieux que mon vieux Xeon X3210. La partie GPU intégré à l'A10-7850K est par contre moins puissante que ma HD7770 (environ 30% de moins) mais ça devrait être suffisant. Minecraft étant plus lourd en cpu qu'en gpu.

Pour filmer tu peux utiliser OBS studio qui est compatible avec l'encodeur hardware AMD VCE, du-coup ça demande moins de puissance. Après même un logiciel de screencast utilisant seulement le cpu pour encoder devrait passer sans trop de souci sur ce cpu.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Une carte graphique c'est une carte avec un gpu + de la vram.
Sans gpu rien ne s'affiche à l'écran, car c'est le gpu qui fait tout les calculs graphiques (gpu = graphics process unit).

Un APU et une puce qui contient à la fois un cpu et un gpu.
Donc pas besoin de carte graphique comme il y a déjà un gpu dans la puce principale du pc.
Les APU n'ont pas un gpu aussi puissant que les cartes graphiques milieu et haut de gamme, mais c'est plus puissant qu'une carte graphique à 60 € ou moins, donc pour les petits budgets c'est plus intéressant.

Donc si, tu pourra lancer des jeux, si ce n'était pas le cas beaucoup de gens ne pourraient pas jouer (presque tous les pc < 500 € n'ont pas de carte graphique dédiée, ils ont uniquement la puce graphique intégré dans l'apu).