Les musiques que vous écoutez V2

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Alors voyons cela:Muse / Radiohead / Coldplay / U2 / Daft Punk / Gorillaz / Interpol / Two Step From Hell / Thomas Bergersen / Immediate Music / Hans Zimmer/ Zach Hemsey / Pixies / Placebo / Beethoven / Approaching Nirvana / The Prodigy / Nirvana / The Black Eyed Peas / Stromae

Et en voici quelques un que j'écoute:Alestorm / Mozart / Chopin / AC/DC / Blur / EH!DE / Midnight Oil / Tobu / Imagine Dragons / Tech N9ne / EnV / Beaucoup de bandes son-Thème (Assassin's Creed IV,Tetris,Inception...)
C'est étrange comme il y a plus d'amateurs de classique chez les métalleux que chez les pop par exemple !! Moi j'aime surtout le classique (romantique, mais pas trop Chopin) et le jazz.
 

Yurilys

Ancien chaton mangeur d'enfants
22 Décembre 2015
1 757
640
268
21
Un endroit que tu ne trouveras pas sur Google Maps
@Jacker (et les autres), voici ce que j'écoute principalement pour voir ce que l'on a en commun :
Muse / Radiohead / Coldplay / U2 / Daft Punk / Gorillaz / Interpol / Two Step From Hell / Thomas Bergersen / Immediate Music / Hans Zimmer / Zach Hemsey / Pixies / Placebo/ Beethoven / Approaching Nirvana / The Prodigy / Nirvana/The Black Eyed Peas / Stromae / ...
Et en voici quelques un que j'écoute:Alestorm / Mozart / Chopin / AC/DC / Blur/ EH!DE/ Midnight Oil / Tobu / Imagine Dragons / Tech N9ne / EnV / Beaucoup de bandes son-Thème(Assassin's Creed IV,Tetris,Inception...)
Perso,de 2013 à début 2015,j'écoutais exclusivement de l'Electronic Dance Music(dubstep,drum'n'bass,house,trap,toussa toussa) et ce n'est que récemment que je me suis mise à écouter du rock et d'autres trucs :/
Au passage,voici quelques autres artistes que j'aime bien(j'ai souligné mes préférés):

B-Complex
/Spag Heddy/Krewella/Barely Alive/Flume/Getter/Borgore/Pegboard Nerds/Sizzle Bird/San Holo/Talvin Singh/Aero Chord/Underworld/1200 Micrograms/Shpongle/Infected Mushroom/Raja Ram/Pink Floyd/Jimi Hendrix/Color Haze/Oceansize/Karnivool/Kyuss/Danny Elfmann/ZUN(les musiques de Touhou Project)/Melanie MartinezBob Marley/Missy Elliott/Massive Attack/Chet Faker

Voilà (oui la liste est longue).
 
Dernière édition:
A

Asgore Dreemur

Invité
Perso,de 2013 à début 2015,j'écoutais exclusivement de l'Electronic Dance Music(dubstep,drum'n'bass,house,trap,toussa toussa) et ce n'est que récemment que je me suis mise à écouter du rock et d'autres trucs :/
Au passage,voici quelques autres artistes que j'aime bien(j'ai souligné mes préférés):

B-Complex
/Spag Heddy/Krewella/Barely Alive/Flume/Getter/Borgore/Pegboard Nerds/Sizzle Bird/San Holo/Talvin Singh/Aero Chord/Underworld/1200 Micrograms/Shpongle/Infected Mushroom/Raja Ram/Pink Floyd/Jimi Hendrix/Color Haze/Oceansize/Karnivool/Kyuss/Danny Elfmann/ZUN(les musiques de Touhou Project)/Melanie Martinez/Bob Marley/Missy Elliott/Massive Attack/Chet Faker

Voilà (oui la liste est longue).

Moi aussi,jusqu'a mes 12 ans,je refusais d'écouter les trucs qui passait la radio,tel que Flo Rida ou Jessy J (que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas),tout simplement parce que je trouvais que c'était de la diarrhée sonore.J'ai depuis le temps changé d'avis,ce qui n'empêche que je reste assez sélectif sur ce que j'écoute.Je serais d'ailleurs assez curieux de savoir ce qui passe sur les radios française en ces temps ci.
 

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
C'est en étant curieux que l'on élargit son registre musical :)
L'argument "C'était mieux avant" n'est pas toujours valable, car toutes les musiques récentes ne sont pas forcément des laxatifs auditifs. C'est juste qu'ils sont plus difficiles à repérer. Après ça reste un point de vue subjectif.

Voici quand même quelques échantillons :

Armin Van Buuren - Deadmau5 - Vitalic - Birdy Nam Nam - Madeon - Justice - Infected Mushroom - Metronomy - Dragonforce - Para One - Breakbot - M83 - Brigitte - Faithless - The Toxic Avenger - MGMT

Même Lady Gaga n'est pas totalement à vomir car elle a une voix qui colle particulièrement bien sur du jazz. Elle a même sorti un album purement jazz n'ayant aucun rapport de près ou de loin avec ceux qu'elle a produit à ses débuts. Du moment où elle ne retombe pas dans son ancien style, je prends plaisir à l'écouter.

Le seul truc que je concède c'est que ça manque de rock et de métal ces temps-ci, à se demander si cela n'est pas en voie d'extinction ;(

Mes goûts :

Slipknot - The Offspring - Killing Joke - Monster Magnet - Korn - Nirvana - Foo Fighters - Kid Rock - FFF - Red Hot Chili Peppers - System Of a Down - Oasis (Pas la boisson, hein !) - Rage Against The Machine - Accept - Sabaton - Syr Daria - Pink Floyd - The Prodigy - The Smashing Pumpkins - The Chemical Brothers - Megadeth - Pearl Jam - Blur - Gorillaz - Rammstein - Metallica - Limp Bizkit - Eminem - Marilyn Manson - Soundgarden - Weezer - Smash Mouth - The Hives - Dire Straits - Dead Kennedys - The Cure - Fatboy Slim - Linkin Park - Led Zeppelin - Lords of the New Church - Louise Attaque - Les Fatals Picards - Noir Desir - Placebo - Queen - Michel Polnareff - The Police - The Velvet Underground - Enter Shikari - KISS - BloodHound Gang - The Cranberries
 

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
C'est en étant curieux que l'on élargit son registre musical :)
L'argument "C'était mieux avant" n'est pas toujours valable, car toutes les musiques récentes ne sont pas forcément des laxatifs auditifs. C'est juste qu'ils sont plus difficiles à repérer. Après ça reste un point de vue subjectif.

Voici quand même quelques échantillons :

Armin Van Buuren - Deadmau5 - Vitalic - Birdy Nam Nam - Madeon - Justice - Infected Mushroom - Metronomy - Dragonforce - Para One - Breakbot - M83 - Brigitte - Faithless - The Toxic Avenger - MGMT

Même Lady Gaga n'est pas totalement à vomir car elle a une voix qui colle particulièrement bien sur du jazz. Elle a même sorti un album purement jazz n'ayant aucun rapport de près ou de loin avec ceux qu'elle a produit à ses débuts. Du moment où elle ne retombe pas dans son ancien style, je prends plaisir à l'écouter.
J'aime les musiques du passé mais je ne suis pas de ceux qui dénigrent celles du présent. Il est vrai qu'on trouve plus de musiques qui tournent en rond ces temps-ci, c'est-à-dire purement commerciales, mais il y a aussi des musiques appréciables : j'aime notamment Tom Odell, Cœur de Pirate et Moriarty. D'ailleurs, si ça se trouve, les siècles derniers ont connu eux-aussi leurs musiques commerciales, le temps les faisant oublier et ne retenant que les plus grands chefs-d'œuvre.
 
Dernière édition:

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
J'aime les musiques du passé mais je ne suis pas de ceux qui dénigrent celles du présent. Il est vrai qu'on trouve plus de musiques qui tournent en rond ces temps-ci, c'est-à-dire purement commerciales, mais il y a aussi des musiques appréciables : j'aime notamment Tom Odell, Cœur de Pirate et Moriarty. D'ailleurs, si ça se trouve, les siècles derniers ont connu eux-aussi leurs musiques commerciales, le temps les faisant oublier et ne retenant que les plus grands chefs-d'œuvre.
C'est très juste !
Néanmoins, les quelques décennies qui ont précédées les années 2000 ont connu beaucoup plus de diversité musicale. C'est surtout très vrai pour les années 90, il y en avait presque pour tous les goûts, que ça soit rap, rock, punk rock, pop, britpop, etc...
Bref, les artistes se démenaient pour essayer d'être différents et on avait moins cette sensation d'écouter la même chose en permanence. C'était l'époque de l'indépendance pour un grand nombre de groupes.